LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 facebook et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:08

on parle partout, il est devenu sans doute le numero un dans le genre.
l'utilisez-vous ?! qu'est ce que vous en pensez ?! est-il utile ou juste un lieux de drague comme les autres sites ?

a vos claviers facebook et vous 281664
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:27

Il parrait que si tu as facebook tu rentres dans les cases facebook et vous 154361 alors j ai facebook maisj ai perdu la clé facebook et vous 716796


Dernière édition par le petit prince le Jeu 22 Juil 2010 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:34

Moi perso je suis pas facebook, les amis virtuels, je ne comprends pas. "veux-tu être mon ami ?" facebook et vous 33826 facebook et vous 214721
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:39

c pas juste du virtuel
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:41

spark a écrit:
c pas juste du virtuel

ah?
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:48

wi
d'ailleur meme l'association dont je fais partie s'est formée grace a facebook , au début s'etait juste une rencontre entre les facebookiste originaires de la ville de Jijel, et apres l'idée a évoluée
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:53

cela aide a pouvoir faire un peu de pub pour des assos ou autre et je trouve cela bien , mais cela reste quand meme beaucoup du virtuel, j 'ai souvant des amis qu ils veulent etre mes amis alors que je connais pas facebook et vous 491203 , je sais pas trop a quoi cela peut servir quand tu es particulier? juste a ller visiter la maison virtuel de ton ami facebook et vous 952209
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:45

J'ai un compte facebook mais j'accroche pas du tout et du coup j'y vais très très rarement voir jamais, je trouve qu'il y a trop de voyeurisme, ...
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:18

prince : tu n'es pas obligé d'accepter ceux que tu ne connais pas facebook et vous 565913
emna: il y a l'option qui te permet de verouiller ton profile, seuls les personnes que tu autorises peuvent acceder au contenu facebook et vous 903664
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:02

spark a écrit:
prince : tu n'es pas obligé d'accepter ceux que tu ne connais pas facebook et vous 565913
emna: il y a l'option qui te permet de verouiller ton profile, seuls les personnes que tu autorises peuvent acceder au contenu facebook et vous 903664


mais je dit non facebook et vous 716796 meme si c'est l ami de mon ami facebook et vous 707524
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:45

Déjà je sais pas si vous l'avez vu ou lu mais le forum a son adresse facebook facebook et vous 565913

Pour ma part, je suis assez partagée, d'un côté j'ai du mal à accroché à certaines pages, ceux qui ne cherchent qu'à avoir la plus grand quantité d'amis par exemple et frappent à toutes les portes, les invitations à des groupes les plus bêtes possibles, etc.... et de l'autre côté cela me permet de garder un contact avec la famille, les neveux par exemples, les cousins que je ne voit que très rarement ou également de découvrir des groupes super interessants, des associations.

Donc pour ma part très partagée mais j'y suis facebook et vous 565913
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudoux
**
**
lapinoudoux

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : FRANCE-ALGERIE
Date d'inscription : 11/07/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:46

moi aussi j'ai du mal avec faceboock
j'ai pas mal de connaissance qui ont
eu leurs photos mises en ligne sans leur
accord et parfois truqué, non vraiment
ca me tente pas
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:25

facebook est un moyen pour moi de faire connaître mon association mais également d'obtenir des infos dans les domaines qui m'intéressent, il m'a permis aussi de retrouver ou d'être retrouvée par des amis de longues dates que je n'avais pas revu depuis des années, ma fille a même retrouvé de la famille qu'elle ne connaissait pas.

en résumé je dirais que c'est un moyen de communication comme les autres à condition de l'utiliser à bon escient, ne pas divulguer d'information trop personnelle et trop détaillée. Par contre il reste virtuel donc rien d'approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:53

Personnellement j'étais très sceptique sur Facebook. je ne voyais pas à quoi ça servait car il y avait l'email pour les contacts avec les personnes éloignées. Et puis je m'y suis mise, je n'ai pas beaucoup d'amis car ce ne sont que des personnes que je connais vraiment. Ce que je peux en dire :

- avec internet il faut de toute façon faire attention à ce qu'on publie. ne rien écrire que l'on pourrait regretter plus tard et partir du principe que c'est public (même si ça ne l'est pas en principe il y a souvent des bugs). c'est pourquoi je publie très peu de photos personnelles avec mon fils et mon mari, et je ne mets aucune info strictement privée.
- Facebook n'a d'intérêt que si l'on y participe : la plupart des français s'inscrivent, écrivent un mot de temps en temps et puis c'est tout. pour ma part, quand je lis un article sur internet qui me plait et qu'il y a un lien pour publier sur Facebook, je le fais, idem pour les video. de temps en temps des photos (mes albums publics de Picasa qui n'ont rien de personnels).
- il est plus facile de garder le contact avec certaines personnes car pas besoin d'écrire à chacun d'eux, d'un autre coté, c'est moins personnalisé.
- effectivement tunisieautrement, c'est un bon moyen de faire passer des infos mais pas le seul, les liens RSS existent aussi mais sont surement moins populaires.

Bref maintenant j'y suis et j'y participe, d'ailleurs marzou et tunisieautrement, je veux être votre "amie" facebook et vous 952209
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:31

pas de problème sahélienne tu vas sur tunisie autrement, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:19

Du temps à passé depuis la création de ce poste, et je pense que j'ai vivement changé mon avis vis à vis de facebook, qui a été pour mon mari et moi-même d'un énorme soutient en ces temps mouvementés en Tunisie.
Un moyen, quasiment le seul, d'avoir un contact avec la réalité de la situation sur place. Un contact permanent ou quasi-permanent avec nos amis et familles au bled, relatant les faits, faisant passer des vidéos, des informations auquelles on n'avait pas accès ici en France et à l'inverse nous pouvions les informer de certaines choses venant de l'extérieur.

En fait, je pense qu'il existe plusieurs styles de communautés sur Face-book, le quidam qui cherche à se faire un max de contacts, à draguer, mais aussi c'est un lien avec de nombreuses associations, presses, entreprises, etc..... qui diffusent leurs informations et chacun peut y trouver ce qu'il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:00

Alors pour moi je vais sur facebook tous les jours, je met option "amis seulement" et je n'accepte personne meme ceux que je connais, car une personne qui te rajoute en ami alors qu'on est simplement camarade de classe ou autre c'est juste bon pour se mélé de la vie privée ça ne sert à rien du coup je ne garde que mes vrais amis et mon chéri bien sur, je n'ai que 7 "amis" dans mon facebook ou on s'échange des photos, ou on s'aide quand ça ne va pas etc personne ne peux s'en mélé, szi on gére bien son compte facebook est très interessant pour parler en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:55

Je ne parle absolument pas de ma vie privée sur Facebook. Je l'utilise pour faire passer des infos ou des photos de mon environnement (rarement de ma famille), et comme Marzou l'a souligné, ce fut une source d'infos importantes pendant les évènements en Tunisie. J'ai pu montrer des video à mon mari dont on n'aurait pas eu connaissance autrement. Je lui donnais les infos avant qu'il ne les ait sur Al Jazeera.
Le pb que j'ai mais qui ne s'est pas vraiment posé, c'est que si quelqu'un que je connais mais qui n'est pas un ami (plutôt un/une collègue) m'envoie une invitation, j'ai du mal à dire non. Alors j'ai trouvé la solution sur Facebook : les listes. Tu peux créer une liste plus restrictive que les amis, et choisir cette liste par défaut pour les publications et les autres paramètres de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:47

c'est vrai que cela a servi pas mal pendant les événements en Tunisie et Même maintenant...j'aime bien maintenant...mais je ne mets rien sur ma vie privée....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




facebook et vous Empty
MessageSujet: Re: facebook et vous   facebook et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

facebook et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le saviez-vous?
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Facebook
» Vous et l'Histoire ?
» autour d'un verre de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-