LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suisse et extreme droite, ma colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizy
*
*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 6:39

Bonjour à toutes et tous,Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617

Ce matin, un gros coup de gueule : En Suisse, pays de démocratie directe (le peuple est souverain et a le dernier mot sur toutes les lois. Nous votons très souvent), pays si parfait, qui arbitre les accords de paix en ex-Yougoslavie, pays de la Convention de Genève, nous allons élire notre gouvernement (les chambres fédérales) pour 4 ans. Après cela, nos 7 ministres seront élus par ces chambres.

Le premier parti en Suisse est maintenant l'UDC, qui veut entre autres choses, faire passer dans notre Constitution l'interdiction de construire des minarets (l'un d'eux a dit : les minarets sont les missiles de l'Islam, un autre a dit : quand on pourra construire des églises à Islamabad, on autorisera les minarets en Suisse) !!!!

Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres débiles (genre couper l'assurance invalidité aux profiteurs).

J'aime mon pays, il est magnifique, je suis libre de critiquer qui je veux, il est terre d'asile pour beaucoup de migrants qui y sont heureux, mais là, je ne peux plus contenir ma colère !!! J'irai voter la rage au ventre et l'envie de m'expatrier.

Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617 Suisse et extreme droite, ma colère 606617

Désolée pour ce coup de gueule, j'avais besoin de m'exprimer, c'est fait.

Bisous à tous et bonne journée.
Lizy
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: lisy   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:32

Lisy,

je suis de tout coeur avec toi mais cela fait un moment que j'ai remarqué que la Suisse surtout allemande devenait de plus en plus raciste...
Ma meilleure amie qui est black et qui est marié à un Suisse d'origine yougoslave a eu du mal à s'intégrer alors qu'elle est française...
Elle a du bosser comme une malade pour prouver qu'elle avait sa place, elle n'a pu travailler dans le canton de Bern, elle ne trouvait rien...maintenant oui, car elle est prof mais pendant ses études que nenni...elle n'est marié avec Rajko que quand elle a eu sa situation...
j'ai été décu de voir que ce parti avait gagné car ce pays est tellement beau, et de par sa neutralité cela faisait un pays de rêve mais là c'est du racisme ouvert car les gens ont peur...
voilà ce que j'en ai tiré...de cette situation...
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:34

Désolée Lizy mais ce topic m'est passé sous le nez..... et ne le lis que ce soir.

Je ne suis que très peu informée de la politique et la vie en Suisse, mais j'ai effectivement cru comprendre que la population était très souvent appelée aux urnes pour s'exprimer.

Je crois malheureusement que le sentiment de racisme que tu explique est de plus en plus fréquent, ou tout du moins, de moins en moins tût.
Mais je pense que ce sentiment anti étranger, et surtout anti musulman, car il s'agit souvent de cela, est purement et simplement programmé et cultivé par les politiques et la peur de ce monde de l'Islam qui grandit et se tient les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:37

Je viens de lire cet article paru dans le site afrik.com que je vous invite à lire plus en profondeur sur ce lien

Et qui commence comme ca :


Suisse et extreme droite, ma colère Arton110


Racisme : En Suisse, l’UDC ouvre la chasse aux moutons noirs
Le parti nationaliste fait campagne avec une affiche appelant à la haine raciale

Des moutons blancs qui expulsent un mouton noir. C’est l’image qui illustre l’affiche de l’Union démocratique du centre (UDC), placardée partout en Suisse. Le parti met aussi en avant son programme xénophobe en vue des élections parlementaires d’octobre prochain. Une initiative qui suscite la polémique.


C'est incroyable, c'est vraiment de l'incitation à la haine raciale purement et simplement !!!!!!
N'existe-t-il par des lois contre cela en Suisse ?


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:38

C honteux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:14

c'est honteux en effet mais ma grande question est est-ce légal ? je ne connais pas du tout les lois suisses en ce qui concerne le racisme...
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:38

je partage ton interrogation missboussa.

En Belgique, cette affiche serait contraire à la loi de 1981 contre le racisme et la xénophobie et ferait l'objet de poursuite.

Nos partis belges d'extrême droite,le Vlaams Belang à Anvers et le Front National, en Wallonieet à Nruxelles, dirigé anciennement par Daniel FERET (qui vient d'être condamné pénalement et déclaré inéligible pour 10 ans, ouf !) font, malheureusement de plus en plus de voix aux élections mais se sont déjà fait condamner pas mal de fois pour des tracts plus "soft" que ces moutons détestables.

C'est vrai que c'est incroyable que la Suisse, pays démocratique s'il en est, où vous faites des "votations" continuellement pour des tas de sujets, accepte ce genre de dérive.

Je suis catastrophée par la manière dont nos hommes politiques se conduisent depuis les élections du 10/06 (et ne sais quand nous cesserons d'être la risée de la communauté européenne et aurons un gouvernement), mais je constate que, au moins le racisme, s'il n'est pas absent, loin s'en faut, ne peut bénéficier chez nous, impunément de tous les médias, c'est déjà ça.

les filles, ce n'est pas demain que nous cesserons d'avoir du boulot pour expliquer à certains que la diifférence est une richesse, pas quelque chose dont on doit avoir peur.

Donc, persévérons.

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:10

Exact, j'avais vu ça à la télé aux infos je crois , la même affiche.
C'est un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suisse et extreme droite, ma colère Empty
MessageSujet: Re: Suisse et extreme droite, ma colère   Suisse et extreme droite, ma colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suisse et extreme droite, ma colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La colère et l'amour
» Partir sac à dos en Suisse...
» Suisse : une loi anti-minarets
» ferhat meheni en colere contre la tv algerienne
» Une bonne nouvelle enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-