LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Halloween et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 5:17

Avant de parler d'Halloween et ce que vous aimez ou non en cette fête, ne restons pas ignorants et expliquons un peu ce qu'est l'origine de cette fête d'Halloween :


Les origines et rituels de HALLOWEEN

Tout le monde connaît Halloween, fête nationale aux Etats-Unis, où l'on revêt son costume le plus horrible pour quémander des confiseries et faire la ête entre amis. Mais saviez-vous quelles sont ses origines et qui a introduit cette tradition sur le nouveau continent ? Voici deux à trois millénaires que tout ceci a commencé dans les tribus Gauloises...
Voici l'Histoire, la vraie histoire proposée par le site : www.halloween.tm.fr



Alors, pour vous, que représente Halloween ?
Aimez-vous cette fête ?
Aimez-vous participer avec vos enfants à ces soirées du 31 octobre ?




Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:15

Moi j'aime toutes les fêtes, je trouve que celle ci a son sens et elle est très amusante, permet d'exorciser les peurs.

Je trouve juste que la collecte des bonbons est néfaste: nos enfants ont de quoi manger sainement, ils n'ont pas besoin de "mendier" puis de s'empiffrer de sucreries qui sont très mauvaises dans de telles quantités (beaucoup sont malades apès). Il faudrait trouver autre chose à collecter, par exemple de l'argent ou de jouets pour les enfants nécessiteux.

Halloween et vous ? 707524
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:00

Ce qui me gene dans Halloween Halloween et vous ? 77165 c'est le coté commercial,
mais cela m'amuse beaucoup de voir tout ces ptits bouts déguisés, une chose est sure je n'y echapperai pas cette année encore Halloween et vous ? 77165
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: c'est sympa   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:10

c'est sympa pour se déguiser entre amis...quand j'étais plus jeune on organisait des soirées Haloweens...pour nous permettre de nous déguiser...
Moi j'aime bien distribuer des bonbons aux enfants qui viennent sonner à la porte mais je préfére qu'ils viennent avec leurs parents...je n'aime pas voir des enfants seuls se balader la nuit et sonner chez des inconnus...c'est dangereux...
c'est vrai que tout le monde n'aime pas cette fête car elle est rapportée des Etats-Unis mais cela permet aux enfants de s'amuser et de se déguiser...c'est sûr que c'est trés commercial mais bon tant que les enfants s'amusent c'est super...
Cette année, je reste chez moi avec mon fils car celui-ci dés qu'il voit une tête de monstre ou de sorcière, il pleure donc je n'ai pas envie de passer la semaine à le reconforter car cauchemards assurés...

voilà voilà
à bientôt
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:38

Alors, pour vous, que représente Halloween ?
Beaucoup trop commercial pour moi :(

Aimez-vous cette fête ?
Bof pas trop :(

Aimez-vous participer avec vos enfants à ces soirées du 31 octobre ?
Il faudrait pour ca que j'ai des enfants mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:08

Je ne suis guère originale dans mon avis.
Je n'aime guère ces fêtes créées artificiellement pour un objectif commercial.
ceci dit, si cela en amuse certains, ça ne me gêne pas mais jamais je n'ai fêté ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:28

juste pour info: c'est une très vieille fête celtique qui a été "importée" par les irlandais migrant aux états Unis, oubliée ici, et revenue récemment...

Les fêtes ont, de tout temps, été exploitées commercialement. Chacun de nous, avec nos enfants, pouvons leur expliquer le vrai sens des fêtes, résister à la pression publicitaire, et en faire une occasion qui nourrit l'esprit et le coeur...

Citation :
Rebaptisée « Halloween » après que le pape Grégoire IV eût introduit en France, en 837, la Toussaint fixée au 1er novembre, la fête celtique de Samain
existait voici plus de 2500 ans et se déroulait tous les 31 octobre :
adoptée par les Gaulois, elle marquait pour les peuples celtes la fin
de l'été, le début d'une nouvelle année, et constituait un moment
privilégié de rencontre entre vivants et morts. D'origines distinctes,
la « fête de tous les saints » et la « fête de la nouvelle année
celtique » ne doivent pas être confondues avec une troisième, le Jour des morts fixé dès 1048 au 2 novembre.

la suite ici : http://www.france-pittoresque.com/traditions/62.htm


Mais le site renseigné par Marzou est encore beaucoup plus amusant ! Halloween et vous ? 669591
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:44

En fait je partage pas mal de vos avis.... et pour ainsi dire c'est assez confus dans ma tête, car

* j'accepte et apprécie le fait que les enfants se déguisent, s'amusent à faire peur.... peut être une forme pour exhorciser leurs propres peurs.....

* je n'aime pas trop le fait que ce soit des bonbons qui soient donnés d'un côté équilibre alimentaire, mais aimerait encore moins que cela soit de l'argent... je trouve nos enfants déjà beaucoup trop mercantiles et cela ne ferait qu'accroître l'esprit commercial de l'affaire.

* je n'aime pas trop l'esprit HORREUR attaché à cette fête, surtout ce qu'en font les adultes et adolescents.... les films d'horreur à la télé etc....

* Je n'aime pas le côté purement commercial de cette fête..... mais quelle est la fête qui ne l'ai pas devenue hélas !!!!!

Mais ce que je regrette le plus en fait je crois c'est que la plupart d'entre nous ignore le but et la raison principale de cette fête et donc ne lui donne pas la signification qui lui est propre..
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:35

Pourquoi doit-on toujours copier sur les américains ?????
N'a-t-on pas assez de fêtes en France pour avoir besoin de faire comme eux ??? On commence même à fêter en France la St Patrick ! A quand la fête du 4 juillet ???? pfff
Nous avons le carnaval où les enfants peuvent très bien se déguiser à cette occasion ; cette fête n'est que pure invention commerciale !

Je suis définitivement CONTRE, mais chacun fait ce qu'il veut Halloween et vous ? 77165 Halloween et vous ? 432645
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:30

M€RY€M a écrit:
Pourquoi doit-on toujours copier sur les américains ?????
N'a-t-on pas assez de fêtes en France pour avoir besoin de faire comme eux ??? On commence même à fêter en France la St Patrick ! A quand la fête du 4 juillet ???? pfff
Nous avons le carnaval où les enfants peuvent très bien se déguiser à cette occasion ; cette fête n'est que pure invention commerciale !

Je suis définitivement CONTRE, mais chacun fait ce qu'il veut Halloween et vous ? 77165 Halloween et vous ? 432645

Je conçois ton raz-le-bol de copier les américains Meryem, mais en l'occurence et si tu avais lu un peu plus haut les textes cités et ce que disait Leela, Halloween est une fête à l'origine d'Irlande et des Gaulois.... tout comme la St Patrick en l'occurence (LOL)...... donc c'est un juste retour des choses LOL....
Revenir en haut Aller en bas
fafa
*
*
fafa

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:42

.
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:48

Je suis d'accord Marzou, je voulais parler de la version actuelle de cette fête qui n'était pas du tout comme ça à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:50

Voilà les fêtes d'HAlloween terminées !!!!!! Alors avez-vous fêté la nuit des vampires et autres bêtes affreuses ! Halloween et vous ? 72754 Halloween et vous ? 77165


Pour ma part j'y ai échappé ! Mon fils, pour les vacances chez moi et mon mari n'avaient pas très envie de rester à la maison et de se faire sonner à la porte, (surtout que nous n'avions rien prévu et le frigo vide) aussi nous en avons profité pour aller faire un petit tour au supermaché ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halloween et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Halloween et vous ?   Halloween et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous et l'Histoire ?
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» autour d'un verre de thé
» Le saviez-vous?
» L'Histoire et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-