LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Echabb ou Pierre d'Alun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:48

Echabb ou Pierre d'Alun Echabb L'ECHABB OU PIERRE D'ALUN

Echabb est une pierre minérale d'origine volcanique, utilisée par nos grands mères en guise de déodorant. Elle est appelée "pierre d'alun" en français.


Echaab est une pierre de couleur givre, translucide, utilisée depuis l'antiquité dans de nombreuses applications, notamment dans la teinturerie.

L'alun possède de nombreuses vertus incomparables, qui l'ont rendue populaire depuis des millénaires. La pierre d’alun est d'abord un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.

Présentée sous forme de pierre tenant dans la main, le cristal agit en produisant un climat inhospitalier aux bactéries attirées par les zones humides de notre corps. Ce cristal limite leur reproduction et agit ainsi comme bactéricide naturel, laissant la peau respirer et sans odeur désagréable. De plus, il ne laisse aucune trace sur la peau et agit toute la journée. L'avantage est aussi le porte feuille puisque son utilisation est économique, elle peut durer de 3 à 5 ans.

Pour l'utiliser efficacement, nos grands mères utilisaient cette pierre en poudre. Elles ajoutaient quelques gouttes de parfums pour donner une odeur agréable, ou du musc en poudre ou encore de l'eau de fleur d'oranger mélangé à de l'eau de rose. Ce produit convient aux peaux les plus sensible, mais, nous vous déconseillons d'ajouter du parfum à la préparation si vous avez des allergies. Sinon, vous pouvez l'utiliser en pierre, dans ce cas, il faut l'appliquer sur peau humide, la pierre est soluble dans l'eau.

Aucun danger pour la santé, en effet, la charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive.

Outre son effet de régulation de la transpiration, la pierre d'alun est également efficace après une épilation afin de calmer les irritations et stopper les petites coupures. Les hommes en effet s'en servent pour apaiser leur peau après le rasage.

Echabb ou Pierre d'Alun Alunpi10 Echabb ou Pierre d'Alun Pierre10 Echabb ou Pierre d'Alun Alun_p10
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:56

Ca je confirme je m'en sert régulierement c'est vraiment extra comme "produit" !
De plus ya pas plus naturel ! Apres le rasage surtout si on c'est coupé nikel ca stoppe le seignement en 2 secondes et niveau déodorant ca m'a toujours surpris ca ne laisse vraiment aucune odeur :O !!!!

Vraiment je conseille à tout le monde d'avoir une pierre d'alun !
PS: ca se trouve en pharmacie ;)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:15

J'avoue que j'ai jamais essayé, j'en ai bien entendu parlé, mais j'ai jamais voulu croire à cet effet sur la transpiration (comment un caillou peu agir sur la régularation de la sudation ?!? Echabb ou Pierre d'Alun 727291 ...

Mais bon vous m'avez en tout cas suffisament convaincu pour l'essayer. Je rajoute donc une pierre d'alun sur ma liste des choses à ramener du bled
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:32

merci pour ces infos, je vais m'en procurer une !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi d'autres produits moins bons, allergènes et même toxiques mais en tous cas très cher, ont réussi à s'imposer sur le marché ?

La publicité qu'ils nomment "information" ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:27

ATTENTION !!!
il existe de fausse "pierre d'alun"
la vraie est de la potasse d'alun , la fausse est à base d'aluminum d'alun( amonnium d'alun) produit de sythèse .
bien vérifier la composition "potassium d'alun" sur l'étiquette !
c'est vrai que çà régule très bien la transpiration .
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:43

Echabb ou Pierre d'Alun Product-1384416J'ai acheté une pierre d'alun sous forme de stick déodorant il y a qques mois et je ne jure que par elle désormais, ça me convient parfaitement Echabb ou Pierre d'Alun 646942





Finis les déodorants Nivea (je les ai tous essayé je crois!) sous forme de roll-on avec 10000 ingrédients dont on ne connaît même pas les effets sur l'organisme à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:21

Depuis mon dernier message, voici plus de 18 mois, j'ai acheté la pierre d'alun et mon mari l'utilise également après le rasage et mon plus jeune en prévention pour l'acné..... c'est génial.

Par contre je n'ai jamais encore essayé contre la transpiration.

zelda a écrit:
ATTENTION !!!
il existe de fausse "pierre d'alun"
la vraie est de la potasse d'alun , la fausse est à base d'aluminum d'alun( amonnium d'alun) produit de sythèse .
bien vérifier la composition "potassium d'alun" sur l'étiquette !
c'est vrai que çà régule très bien la transpiration .

Celle que j'achète n'a pas d'étiquette, puisque en vrac sur le marché. Comment peut-on différencier la vraie de la fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:11

J'ai appris çà en faisant une recherche sur google " fausse pierre d'alun" et j'y est trouvé pas mal de réponses,je crois que la fausse pierre d'alun est +opaque ,sur le site Achipel parfum il expliquent la différence , moi c'est le marchand ou je l'ai acheté qui m'a dit qu'il en existai des fausses , j'ai acheté un stick 100/100 potasse d'alun écrit sur l'étiquette .


http://archipelparfums.typepad.fr/archipel_parfums/2009/05/des-infos-importantes-sur-les-vraies-et-fausse-pierre-dalun.html
violà les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:04

Bon apparement celle que j'achète n'est déjà pas reconstituée, puisque brute, en vrac.... maintenant à voir si sur les marchés (en Tunisie) ils ne la trafiquent pas Echabb ou Pierre d'Alun 565913 .

Merci Zelda pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echabb ou Pierre d'Alun Empty
MessageSujet: Re: Echabb ou Pierre d'Alun   Echabb ou Pierre d'Alun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echabb ou Pierre d'Alun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pierre noire
» Les derniers nomades (Pierre Bonte)
» La Kahina, reine des Aurès, d'Isaure de Saint Pierre
» Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-