LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'acné chez les adolescents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 6:14

Bonjour à tous,

Je sais que bon nombre d'entre vous ont des jeunes filles ou jeunes garçons (pas plus épargnés par ce problème) et je voulais savoir quels sont vos solutions et traitements en prévention et pour résoudre les problèmes d'acné légers chez l'adolescent.

Il existe dans le commerce bon nombre de traitements du plus simple au plus compliqué, et pouvant atteindre des prix pharamineux. Quelles sont vos impressions.

Avez-vous par ailleurs des solutions naturelles avec des produits de base que tout à chacun à chez lui ou peut confectionner ?


Je me sens très concernée par ce sujet ayant eu un fils ainé atteint d'un acné sévère et m'étant sentie dépassée par le problème bien vite, nous avons dû faire appel à un traitement de 1 an et demi avec antibiotique et traitement de choc ! Hamdoulillah il s'en est enfin sorti mais en garde des traces et cicatrices qu'y devraient s'atténuer dans le temps ou par laser.
Mon second fils arrivant à l'âge ingrat et ayant les premiers signes d'acnés qui apparaissent je voudrai tenter de m'y prendre bien avant si toutefois cela est possible ou tout du moins limiter les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:29

bonjour

qui n'a jamais eu à affronter les petits problèmes d'acné plus ou moins sévères de l'adolescence?
j'ai une de mes soeurs qui se bat encore contre ça! l'acné persiste et signe.elle garde les cicatrices sur sa peau et elle est obligé de camoufler les "cratères" par un fond de teint anti comédogènes qu'elle achète en pharmacie.

l'acné est une "maladie" qui n'a pas de traitement miracle sinon cela se saurait: on ne peut qu'atténuer les effets et les conséquences.

les quelques boutons disgracieux que j'ai pu avoir quand j'étais jeune me minait le moral, surtout lorsqu'on commence à s'interesser au sexe opposé.
dieu merci , j'ai pu éradiquer tout ça à renfort de traitement antibiotiques, de lotion, de gel nettoyant et de crème antiseptique.

aujourd'hui avec le recul, je constate qu'il n'y a rien de mieux que les produits naturels pour en venir à bout. il faut les tester et trouver celui qui est le mieux adapté à sa peau.
j'utilise le savon d'Alep en soin quotidien du visage: il est aussi efficace que les savons surgras (qui n'en sont pas, le nom est trompeur), respecte l'épiderme de la peau et n'est pas agressif comme les savons classiques.

un bon nettoyage de la peau suivi d'une bonne hydratation quotidienne est essentielle.
j'utilise aussi le soir la pierre d'Alun: une pierre blanche transparante que l'on mouille avec de l'eau et que l'on passe sur le visage propre. cela se vend sur les marchés entre 2 et 3 euros les 100g. elle a des vertus astringeantes et cicatrisantes.

si ton fils n'est pas contre les gommages et les masques, c'est très efficace pour la peau et éliminer les cellules mortes. (masque à l'argile verte ou blanche s'il a la peau fragile, gommage à l'abricot suivi d'une hydration de la peau).

une bonne alimentation riche en légumes et fruits à préférer aux frites et autres cochonneries du genre.

tout sa en complément d'un traitement de fond si l'acné est sévère.

pour traiter un bouton en urgence, rien de mieux que l'effet glaçon appliqué légèremement sur le bouton.
voilà pour mes connaissances et mes expériences personnelles en la matière, en espérant que sa aidera ton fils à se sentir mieux face à l'acné.
je reste à ta disposition pour toute infos supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:22

Merci Gazelle pour ta réponse !

Jusqu'à maintenant il utilise l'eau précieuse, chaque matin avec un coton... mais il est vrai que l'odeur est peu agréable et ce n'est qu'un moyen de prévention.

Je note la pierre d'Alun pour le coté cicatrisant.... je vais essayer dès cet hiver sur le dos de mon zhom et après je le proposerai à mon fils (faut bien un cobaye L'acné chez les adolescents 432645 )

Pour les savons surgras je suis bien de ton avis, je trouve que souvent ils sont bien plus ravageurs qu'autre chose. Je déconseille la version gel douche que je trouve difficile à rincer et nocive de ce fait pour la peau.

De nombreux dermatologues déconseillent semble-t'il les gels douche parfumés ? En sais-tu la raison ? Est-ce du aux composants ajoutés ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:59


Je reviens sur ce sujet car depuis les choses ont bien avancé et les soucis d'acnés de mon fils s'accroissent avec la puberté.

Nous avons essayé, comme nous l'a conseillé Gazelle et c'est vrai que cela lui fait du bien... mais hélas cela a plus un effet réparateur que préventif.... Il ne doit pas à mon humble avis le faire régulièrement, parce que lors des 15 jours des vacances d'octobre, il est arrivé avec le visage très abimé et en l'espace de 10 jours toutes traces avaient disparues.... Mais à ce son retour en décembre, à nouveau les marques d'acnés marquaient son visage juvénile.

On m'a donné un autre remède dit de "grand-mère" et avant de l'essayer je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous en ont entendu parler... Il s'agirait tout simplement de s'appliquer sur le visage de fines tranches de tomates deux fois par jour pendant une dizaine de jours et après de se rincer avec un savon doux. J'ai bien peur que l'acidité de la tomate, si elle réagit effectivement sur l'acné ne soit pas très bonne pour la peau fine du visage. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:08

les masques à la tomate sont efficaces pour les points noirs mais pour l'acné je n'en sais rien. Mes enfants sont touchés très légèrement par l'acné donc je ne sais pas si cela peut s'appliquer à tous les ados, mais ils font régulièrement des masques à l'argile verte, se néttoie la peau à l'eau de rose et applique une crème que le dermathologue leur a conseillé "différine" qui est assez efficace. Pour l'acné il faut absolument se protéger du soleil en applicant des protections écran total.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:25

j'ai le probleme avec ma fille et sachez que le remede miracle pas encore trouver!! ah si un traitement de M.... que vous propose les dermatos en dernier recourt mais moi ce traitement ne passera pas par ma fille L'acné chez les adolescents 606617 je lui est fait lire des articles pour qu'elle comprenne bien les effets indesirables.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:48

Il y a beaucoup de remède naturel contre les acnès:

- L'huile d'olive: aide à éliminer les impuretés et l'excès de sébum et rend votre peau plus souple en l'hydratant en profondeur
- Le vinaigre blanc: qui nettois la peau en profondeur (attention ça pique !!!!)
- Le miel: pour favoriser la cicatrisation
- Le citron: pour soulager l'acnès

Je n'ai jamais essayer tous ces ingrédients ensemble mais pourquoi pas !!

Allez y faites un mélange et à la fin du citron jaune que vous massez le visage avec ça fait du biiiiiiien
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:05

Calina a écrit:
Il y a beaucoup de remède naturel contre les acnès:

- L'huile d'olive: aide à éliminer les impuretés et l'excès de sébum et rend votre peau plus souple en l'hydratant en profondeur
- Le vinaigre blanc: qui nettois la peau en profondeur (attention ça pique !!!!)
- Le miel: pour favoriser la cicatrisation
- Le citron: pour soulager l'acnès

Je n'ai jamais essayer tous ces ingrédients ensemble mais pourquoi pas !!

Allez y faites un mélange et à la fin du citron jaune que vous massez le visage avec ça fait du biiiiiiien

En gros tu nous proposes une bonne vinaigrette maison à s'appliquer sur le visage L'acné chez les adolescents 494598 L'acné chez les adolescents 494598

Mon fils est sortit de la phase critique de l'acné pubère, hamdoulillah et au final je trouve que la pierre d'alun en application sur le visage ou le dos est un très bon produit naturel pour un acné léger facilitant véritablement la cicatrisation.

Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:50

marzou a écrit:
En gros tu nous proposes une bonne vinaigrette maison à s'appliquer sur le visage L'acné chez les adolescents 494598 L'acné chez les adolescents 494598

Ce n'est pas faux L'acné chez les adolescents 494598 L'acné chez les adolescents 494598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'acné chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: L'acné chez les adolescents   L'acné chez les adolescents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'acné chez les adolescents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La ferme célébrité : une vocation culturelle ???
» Mon ptit chez moi ...
» CHEZ LE MEDECIN
» CHEZ LE DENTISTE
» La préparation du thé chez les sahraouis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-