LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 RIEZ DE BON COEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: RIEZ DE BON COEUR   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:51

Le saviez-vous ?
Riez de bon coeur.... Riez c'est bon pour votre coeur !


Une alimentation trop riche en graisses et notamment en acides gras saturés est néfaste pour la santé des cardiaques. L'excès de tabac et d'alcool aussi. En revanche, l'abus de bonne humeur est désormais préconisé à toute personne susceptible de développer une pathologie cardiovasculaire.


Le rire est un véritable médicament préventif à consommer sans modération !

En effet, aujourd'hui la preuve médicale est faite : le rire contribue à la prévention du risque cardiaque.

PLUS DE RIRE, MOINS DE STRESS

Les cardiaques s'avèrent être des gens trop sérieux et trop stressés : certains d'entre eux attestent ne pas rire vis-à-vis de situations de la vie courante quand les autres s'en donnent à cœur joie. “Le rire est la meilleure médecine de l'homme”, un adage aujourd'hui confirmé par des études qui ont démontré le lien entre le rire et la maladie cardiaque.

Si nous ne savons pas encore pourquoi le rire protège le cœur, nous savons qu'un excès de stress et/ou de colère peut endommager les parois des vaisseaux sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: ben alors   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:19

je m'en vais dire ça à mon chef, ça va peut-être le décoincer !
Sur ce coup là, je suis un peu pessimiste car je ne l'ai jamais vu rire, il aura un problème cardiaque un jour, lol, trop stressé, jamais de rire, tu as raison Marzou, la vie est bien trop courte pour passer à côté du rire.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: le rire   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 5:58

Et bien, voilà un médicament qui n'approfondira pas le trou de la sécurité sociale ni en France ni en Belgique.

Quant à la Belgique, je vais chercher un grand professeur de médecine qui donne cette ordonnance à nos hommes politiques qui, depuis plus de 5 mois après les élections, sont incapables de s'écouter suffisamment pour , enfin, nous former un gouvernement et poussent le ridicule jusqu'à vouloir scinder en 2 notre pauvre petit pays.
Une projection de gaz hilarant dans les salles de négociations, c'est peut-être la solution ?

Merci Marzou de tnn info.
Elle m'a rappelé ma grand-mère , (qui n'avait pas beaucoup d'instruction, mais un très sérieux bon sens), qui me disait: "ma petite-fille, une journée où tu n'as pas ri est une journée perdue"
En voilà le preuve scientifique et il y a des jours où je ne suis pas le conseil de ma grand-mère. Je vais donc y penser d'avantage.

J'ai vu une émission télévisée, il y a quelques temps avec des "ateliers du rires" mais je ne sais plus où ils se situaient.
Les gens se forçaient et apprenaient à rire et, une fois partis, ils ne pouvaient plus s'arrêter
A force de les voir rire, j'étais écroulée dans mon fauteuil, ça fait du bien

Donc, RIONS le plus possible, tu as raison.

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: Re: RIEZ DE BON COEUR   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 6:20

Odysséenne a écrit:
Quant à la Belgique, je vais chercher un grand professeur de médecine qui donne cette ordonnance à nos hommes politiques qui, depuis plus de 5 mois après les élections, sont incapables de s'écouter suffisamment pour , enfin, nous former un gouvernement et poussent le ridicule jusqu'à vouloir scinder en 2 notre pauvre petit pays.
Une projection de gaz hilarant dans les salles de négociations, c'est peut-être la solution ?

Oui j'ai entendu hier à la radio une émission sur ce thème.... si tu pouvais nous en dire plus en quelques mots sur la section "Actualité". Merci

Odysséenne a écrit:
J'ai vu une émission télévisée, il y a quelques temps avec des "ateliers du rires" mais je ne sais plus où ils se situaient.
Les gens se forçaient et apprenaient à rire et, une fois partis, ils ne pouvaient plus s'arrêter
A force de les voir rire, j'étais écroulée dans mon fauteuil, ça fait du bien

Oh oui, j'ai toujours trouvé ces groupes du rire un peu stupides.... mais certains membres expliquaient que cela leur avait fait un bien terrible, car dans leur vie, dans leur entourage il était mal vu de rire à corps perdu et ils ressortaient de ces séances épuisés mais que cela leur faisait un bien fou. D'autres expliquaient qu'ils avaient tout simplement appris à rire, car ils ne savaient pas, il ne pratiquaient que le sourire, n'avaient jamais éprouvé la sensation d'un veritable rire.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: rire vaut un bifteak   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:08

voici une citation bien française, qui montre que le rire a une importance.
En plus, c'est économique, lol.

RIEZ DE BON COEUR 26990
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: actualité Belgique   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:14

Marzou,
OK, je vais essayer de vous expliquer la situation de nos "luttes tribales" (il n'y a pas d'autres mots) en Belgique dans la section Atualité.

Je regarde les journaux télévisés dans une heure (car ce feuilleton présente des coups de théâtre tous les jours) pour tenter de vous donner une info la plus récente et la plus compréhensible possible...si c'est possible (nous-mêmes on s'y perd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RIEZ DE BON COEUR Empty
MessageSujet: Re: RIEZ DE BON COEUR   RIEZ DE BON COEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RIEZ DE BON COEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN COEUR INVAINCU
» Le coeur gros!!!
» ZOOM SUR LA NATURE
» J'ai le coeur gros
» ALLAH AU COEUR DE NOTRE VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-