LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 la jalousie des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 7:49

pourquoi les gens sont ils toujours jaloux?
cela devient même incompréhensible car votre situation n'est pas exactement une situation qui fait rêver?
quand vous vous sentez à l'aise dans une certaine activité il y a toujours quelqu'un pour vous dire que ce n'est pas bien...pas dans le sens de vous rebooster mais plutôt pour vous montrez que vous ne valez rien...du moins c'est toujours essayé...
ou alors vous partez car votre fils est malade...il vous regarde comme si vous partiez en congé...
Vous êtes malade, quand vous rentrez, ils ne prennent pas de vos nouvelles, presqu'ils vous haissent car ils pensent que vous les avez laissé en plan exprés...et lors des pauses, ils parlent à votre sujet...et là, vous avez la bonne âme qui aurait mieux fait de se taire qui vous répéte leurs propos désobligeants...quelle tristesse? Et aprés comment vous voulez vous sentir bien en leur compagnie en sachant qu'ils n'en pensent pas moins sur vous...
alors expliquez moi pourquoi vis t'on dans un monde où la jalousie malsaine augmente de jour en jour?

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:24

Je te répondrais Fatiha34, comme j'ai répondu hier sur le topic sur le racisme de Cerise que cela est souvent fait par des personnes en mal être, en manque de confiance d'elles-mêmes, ce qui leur permet de se donner bonne conscience de leur propres actes et paroles, de se mettre en valeur.

L'âme humaine est malheureusement ainsi, il est tellement plus facile de regarder de d'extrapoler sur l'histoire des autres que de ce regarder soi-même en face et de s'auto-critiquer.
Cette forme de jalousie, de médisance de l'autre est un mal qui peut faire énormément de dégats, mais dont l'auteur, se délecte pour se guérir de lui-même.

Le seul moyen de s'en préserver c'est de les ignorer. Non que tu les empècheras de continuer, malheureusement c'est bien souvent le contraire, ils en rajouteront, iront jusqu'au bout de leur ignominie pour t'amener dans tes retranchements les plus profonds, mais la honte les submergera et leur petitesse ne pourra que leur apparaître pour finalement les amener à cesser ce genre de choses. Mais les ignorer c'est le seul moyen de te préserver de cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:00

merci pour les conseils...je vais essayer de les ignorer...

gros bisous

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:31

Marzou est une femme vraimetn réfléchit et sage !! en effet il fo les ignorer!!!
Moi je conais ma réputation au travail grace a ce "bonnes âmes" qui me raconte ce qui se dit dans mon dos en parlant de mes problêmes de santé mais je m'en fou maintenant car on ne sais jamais ce qui peu arriver dans la vie !!! Je ne souhaite de mal a personne mais les critiqueurs ne savent pas qu'un jour eux aussi peuvent passser par la ils se croient indestructibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:49

Je partage cet avis, Fatiha, essaie d'ignorer les médisances.

Fais ton boulot correctement et normalement et, pour le reste ne réponds pas aux provocations et tente de "fermer tes oreilles"

C'est vrai que certaines personnes sont mal dans leur peau et cherchent un exutoire en cancanant sur les autres. Ce n'est nullement une excuse mais bien une des explications.

L'ennui, surtout au travail où le stress est très fort parfois, c'est que ces "bonnes âmes" arrivent parfois à mettre les gens en véritable dépression.

Alors, pense A TOI d'abord, ignore les

je ne sais plus si ce proverbe est arabe ou non, qui dit "la bave du carpaud n'atteint pas la blanche coombe", mais ça me paraît un dicton approprié

Bon courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:03

odysséenne je trouve ce proverbe tellement vrai!!!
L'ignorence est la meilleur façon de s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:09

merci Odyséenne,

Mais comme tu me le disais...ces gens sont tellements sûr d'eux qu'ils peuvent te rendre dépressif...et parfois cela arrive...mon blues vient d'eux...mais j'arrive souvent à le surmonter...mais elles sont trés dures et méchantes...et comme je suis entière et altruiste...je ne les comprends pas mais leur pardonne souvent...j'aime les gens...l'amitié...la chaleur humaine...le partage...
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:50

je n'ai qu'une chose à rajouter: les gens feraient mieux de balayer devant leur porte!
j'ai toujours eu des gens jaloux autour de moi et longtemps je me suis demandée pourquoi! ma situation n'avait rien d'enviable! divorcée avec deux enfants à élever, une voiture qui tombait souvent en panne,pas d'homme dans ma vie, une famille très loin....bref, pas le genre de vie que monsieur ou madame tout le monde aimerait avoir!
finalement, je me suis rendue compte que ces personnes qui parlaient derrière mon dos,ces fausses amies qui n'hésitaient pas à me critiquer dès que j'avais le dos tourné,...étaient très mal dans leur peau,dans leur vie! leur jalousie avait pour but de me faire mal et ce, afin que leur problème,leur vie minable, leur mal-ètre disparaissent pour un moment ! ils se sentent mieux de nous voir souffrir, déprimer, galérer et cela leur fait oublier leur propre vie à eux. je dirais qu'ils se nourrissent des soufrances des autres (souffrances qu'ils ont provoqué).
il suffit de ne pas rentrer dans leur jeu. je sais que c'est difficile quand ce n'est pas notre nature de laisser faire et dire. mais avec l'expérience,j'ai appris que le mal qu'ils font se retourne contre eux. qu'est ce qu'ils ont gagné en définitive? rien sinon la sensation d'avoir jubiler des "malheurs" de l'autre et d'avoir oublier que leur vie sera et restera toujours au statu quo. tandis que nous, nous avançons, les ignorons dans leur méchanceté gratuite.
tu sais fatiha, c'est dans ses moments ou on croit qu'on est entouré de gens biens qu'on fait la part entre ceux qui nous soutiennent quoiqu'il arrive et ceux qui se réjouissent de nos soucis et nous enfoncent à la moindre occasion. tu remarqueras que ces gens la le font toujours de manière très hypocrites et n'ont aucun courage pour affirmer haut et fort : "oui je n'aime pas la vie que j'ai! je ne supporte pas que tu affrontes tes soucis avec plein de force pour t'en sortir! je suis jalouse de ce que tu es! j'aimerais avoir ta personnalité,ton caractère!..."
elles préfèrent se cacher car ètre jaloux n'a rien de glorieux si elle nous amène à faire du mal aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:16

merci Gazelle...

mais ne trouves tu pas que ce serait merveilleux de travailler dans un endroit sain...mais bon il faut pas rêver...
tu sais qu'ils me disent tout le temps que je suis trop gentille car chaque fois que cela dérape sur une collègue, je la défend...et voilà...je devrais me taire et les laisser déblatérer...mais je n'aime pas les médisances non justifiées...
donc je vais suivre le conseil général: l'ignorance... au pays de Candy...
heureusement qu'il y a encore deux ou trois collègues super sympa...ou sinon, ce serait triste d'aller bosser sans bonjour et sans sourire de bienvenue...
Bon voilà...on est vendredi...je bosse cette aprem...
je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end

bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:45

C dans les moments difficiles qu'on s'aperçoit de sdes vrai ami(e) ou collegues qui vous aprécit réellement mm qd tout va mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:28

tu as raison Nina...
c'est dans ces moments là, ou il te laisse tomber ou il te soutienne...
c'est ça la vie...

Bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:37

Arf j'arrive trop tard vous avez tout dit :(
C'est la meilleure des choses à faire d'ignorer son sujet. Quand tu ignores qq ca vexe l autre encore plus et ca ... c'est énorme :D
Apres faut surtout pas rentrer dans son jeu à savoir les coups bas ... mais bon ca je vais pas vous l'apprendre mdr :(
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:43

même si on me fait un coup bas, je n'aime pas du tout appliquer la loi du talion... oeil pour oeil, dent pour dent...je n'aime pas faire le mal même si je n'aime plus la personne...car cela me fait mal à moi-même...
et ignorer c'est facile mais bon tu as besoin de certaines personnes pour bosser donc c'est assez dur d'ignorer...
merci Advensys pour tes conseils de dernière minute...lol...

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 6:54

la jalousie des autres 808379 Odysséenne, je me suis permise de créer un topic "Entretien d'Odysséenne : Enfin ! (tu pourras en changer le titre s'il ne te convient pas) car j'ai jugé que cet évènement méritait bien son propre topic et afin de ne pas modifier l'objectif de ce présent topic. Déplacé Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la jalousie des autres Empty
MessageSujet: Re: la jalousie des autres   la jalousie des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la jalousie des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amour et Jalousie
» vos hommes sont-ils jaloux ?
» Thé marocain (autres que thé a la menthe)
» l'invocation qui regroupe toutes les autres.
» Un récit comme il en existe tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-