LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 le changement radical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:32

auriez vous aimé avoir une autre vie?
Est ce qu'un jour changer radicalement de travail, de domicile voire de pays pour repartir à zéro, vous a effleuré l'esprit?
Ou avez vous passé le cap et exaucé vos plus chers désirs de changement?
Qu'est-ce qui vous arrête? qu'est-ce qui vous booste?
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:27

Ya tellement de choses ...

Citation :
Auriez vous aimé avoir une autre vie?
Est ce qu'un jour changer radicalement de travail, de domicile voire de pays pour repartir à zéro, vous a effleuré l'esprit?
Ou avez vous passé le cap et exaucé vos plus chers désirs de changement?
Qu'est-ce qui vous arrête? qu'est-ce qui vous booste?

Une autre vie oui à 100% mdr !
Bon alors déjà moi je voulais au départ être pilote de F1 cela ne fait que 2 ans que j'ai décidé que c'était fichus :( ! mais voila comment ca m'a rongé de l'intérieur. M'enfin ...
Ensuite étant passionné d'informatique, ca m'aurai bien plu de trouver un job là dedant peut être un jour ....
Si non j'aurai bien aimé aider les plus démunis meme à l'étranger mais je l'avoue quitter un certain confort de vie ... ca fait un peut peur. Puis quand on voit dans certains pays comment ca se passe ...
Aider aussi les femmes victimes de coups, viols,enfin toutes ces choses qui ne devraient plus exister de nos jours. Rejoindre une association qui lute pour la sauvegarde de la planete (faunes et flores ...)
ENfin bref pas mal de choses :D mais je n'ai pas encore passé le cap :(
voilou
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:51

Excepté pour la F1 je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible dans tout cela Advensys.... ce n'est qu'une question de choix de vie.
Mais on peut pas tout faire non plus dans la vie, aussi il faut faire des choix.
Si tu as une ame de saint bernard, et bien il faut foncer, car tu y trouveras de quoi t'épanouir, non que la vie y soit simple, bien au contraire certaines fois, mais de qoi avoir une certaine fierté de toi, de te respecter toi-même et surtout d'atteindre tes buts.

Bien sur tu ne vas pas trouver comme ca, en claquant des doigts, mais c'est aussi là le plaisir d'atteindre ses buts, faire face à la difficulté, monter les echelons un à un.
Ne te retourne pas dans 20 ans en te disant, il est trop tard, je n'ai rien fait de ma vie parce qu'on fond de toi tu auras raté des opportunités par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:01

C'est vrai tu as raison jeune demoiselle !!!

Du coup je sais plus trop quoi dire car c'est tellement vrai ce que tu dis lol que bon ...
Juste merci du conseil :$
La petite Marzou cotoie t-elle les anges :o ?
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:38

c'est dommage pour la F1 mais tout le reste tu pourras le faire à un moment venu dans ta vie... tu es jeune, tu as toute la vie devant toi...
ce qui est génial c'est ta grandeur d'âme...c'est rare à notre époque où la plupart sont nombrilistes...je suis fière de te connaitre...
l'informatique je me fais pas de soucis tu as l'air d'être un crack...donc je pense que le changement radical se fera à bon escient...
il faut que tu fonces...comme disait Marzou il ne faut pas avoir peur ou tu le regretteras 20 ans plus tard...
tu peux faire des rallyes comme sébastien Loeb...ou tu n'aimes que la F1?

Bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:34

Je suis encore jeune et ca aide lol !

Citation :
Ce qui est génial c'est ta grandeur
d'âme...c'est rare à notre époque où la plupart sont nombrilistes...je
suis fière de te connaitre...

Ca, ca me touche bcp ! Mais comme je dis souvent, le passé et l'usure du temps de chacun d entre nous, nous a changé et transformé.
Moi c'est mon cas. Le passé m'a totalement changé. Bien qu'à la base j'ai toujours été timide et respectueux ! Cela n'a fait qu'amplifier les chose !

Citation :
l'informatique je me fais pas de soucis tu as
l'air d'être un crack...donc je pense que le changement radical se fera
à bon escient...

Je ne fais que bidouiller moi :( ! par exemple je sais pas si j'arriverai a créer un forum comme celui la en language "PHP"; Par contre je sais faire des vidéos mdr!

Citation :
tu peux faire des rallyes comme sébastien Loeb...ou tu n'aimes que la F1?

Le rally c'est énorme aussi bien tripant comme disent les d'jeuns mdr. Ya ce coté de l'imprévu aussi. Mais bon les monoplaces c'est quand meme bien aussi lol :(


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:57

coucou
c'est vraiment que tu lances le sujet à un moment ou je me retourne, je fais le constat et je me rends compte que ce n'est pas la vie que je voulais avoir.
j'ai eu une vie un peu spéciale dans la mesure ou j'ai cru que les choix qui s'offraient à moi étaient les seuls. mon tord a été d'avoir peur de me lancer, de réussir, de faire comme tout le monde. les décisions que j'ai prise et qui m'ont éloigné de mes attentes personelles, je les ai prises à 22 ans! l'âge ou les projets les plus fous germent dans notre tête, l'âge aussi on est vulnérable et influençable...
je vous que tu as 25 ans, tu es encore jeune et des rêves pleins la tête. je te conseilles d'écouter ton coeur plutot que ta raison. fais ce que ton coeur au plus profond de toi te pousse à faire. même si cela te parait irréalisable, dis toi que tu auras au moins essayé!

tu sais, j'ai 36 ans et pleins de regrets. pas par rapport à la vie que j'ai eu jusqu'à présent, même si je n'ai pas été gâté, mais plutôt à l'abandon de mes ambitions. je t'explique: j'ai fait du droit et je me voyais déjà travailler sur le terrain, à l'étranger, à aider les populations victimes des ravages de la guerre,..
la vie en a décidé autrement, le choix que j'ai fait m'a éloigné complètement de mon rêve. aujourd'hui j'essaie de rebondir comme je peux. j'ai toujours ce besoin d'aider. a défaut d'aller à l'étranger, je me suis résignée à rester en france. et crois moi, ici aussi, il y a tellement de gens qui souffrent, qui ont besoin d'humanité, de chaleur...

je pense sérieusement à participer comme bénévole dans le cadre d'une association. j'ai envie d'exister et d'apporter. quelque part je renoue avec mes ambitions premières.
parrallèllement, j'ai pour projet de créer ma boite de services d'aides à la personne. la vie depuis quelques temps m'a mis des signes sur ma route et jai envie de les saisir. j'y pense fortement.

pour en revenir à tes ambitions, on a la vie qu'on veut bien se donner. tu peux toujours rebondir quelque soit le chemin que tu entreprends. vis à fonds tes envies!

pour finir, je ne sais pas si tu connais Paulo Cuelho. c'est un auteur que je découvre depuis quelques moi. il a écrit entre autres "l'alchimiste", "Maktoub" ou encore "le chemin de Compostelle". il ma beaucoup apporté dans ma vie et m'a redonné l'envie d'y croire. rien n'est perdu dans la vie. je suis de nature optimiste. et tu sauras que la patience est la clé du paradis chez les musulmans. alors tes efforts seront toujours payants

je te souhaite bonne chance et crois y !
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:28

Merci bien Gazelle !!!!!
j ai entendu parlé de Paulo Cuelho ! mais je n'ai jamais lu un de ces ouvrages !
Je compte bien foncé ! mais trop d'idées ... tuent l'idée mdr ! En ce moment mon petit coeur est en mode Hibernation. Mais mon rayon de soleil est pas tres loin :p.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:25

Pour ma part tout serait a réfaire !!!!!!Donc ce serais trop long a raconter!!!!!et mon avenir je n'en vois pas !!Comme jedisais toute a l'heure a un ami comment veux tu avoir des projets dans le futur qd tu sais mm pas ce qui t'attends le lendemain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:16

Vaste sujet que celui-là !

Etant la plus âgée, je pense, de ce forum, j'ai, pour une fois, un privilège: par rapport à vous tous:celui d'avoir déjà une longue vie derrière moi.

Si c'était à refaire ?
Et bien pas simple de répondre.

Les (très) gros pépins que j'ai collectionnés, tant au niveau de ma famille (décimée totalement alors que j'avais 23 ans: seul reste monn fils, ma petite fille, ma belle fille et moi) que de ma santé et de ma vie privée, bien sûr, j'aurais préféré ne pas les avoir ou, en tout cas, en avoir un peu moins.

Mais ce sont aussi toutes ces difficultés qui ont forgé la personalité qui est la mienne.
J'ai finalement eu une grande chance: celle d'avoir appris très tôt à me battre pour tout contre vente et marée depuis toute petite

Grâce à cela, j'ai la faculté de profiter un max des moments de bonheur qui me sont donnés.
Quand on est heureux, on ne le sait pas forcément.
Quand on a eu beaucoup de galères, c'est le nirvana quand ça s'arrête un temps et on est heureux "par opposition" si je puis dire.

Si ma vie eût été autre, je n'aurais certainement pas le fils que j'ai.
Or il se fait qu'il est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie: un "homme bien"
ouvert d'esprit, intelligent, bosseur et parfait compagnon de vie et père extra.
heureusement, en plus, contrairement à sa mère, il a une santé de fer (merci à son père même s'il ne jamais reconnu et s'est "taillé" à sa naissance. Il lui a transmis de bon gènes de ce côté là, ouf !)

Si j'avais suivi la voie "normale" que je m'étais tracée (avocat pendant 16 ans, je devais rentrer au Conseil de l'Ordre, puis devenir la première femme bâtonnier de mon Barreau etc...) , je pense que c'est aujourd'hui que je me dirais, en me retournant, "j'ai raté ma vie."

Heureusement, c'est à 40 ans, j'ai fait ce constat et j'ai décidé de quitter le Barreau où je ne retrouvais plus la flamme qui m'avait animée , de tout plaquer et de redémarer une autre vie.
J'y avais passé 16 années superbes mais ne regrette pas d'avoir choisi une autre vois.

Enfin, je suis certaine que si j'avais eu une vie plus "lisse", jamais je n'aurais accepté de sortir puis d'épouser, il y a 6 mois à peine, mon adorable tunisien de mari, tant c'eût été difficile pour moi d'affronter, dans ce milieu si bourgeois, le regard des autres.

Donc, finalement, je ne regrette rien.
Merci, en lançant ce sujet, de m'avoir permis de m'en rendre compte, c'est génial.

Ah si, une chose: si j'avais pu éviter mon dérèglement hormonal (dû à une grave maladie à 14 ans), ça m'aurait arrangé.
La bagarre incessante contre les kilos et le regard des autres m'a un peu gâché la vie, je dois le reconnaître

Advensys, fonce ! Inscris toi dans une association de bénévoles.
J'ai travaillé, puis ai présidé une association d'aide aux malades du sida pendant 8 ans, ai accompagné une vingtaine de malades à la mort.
J''ai pu aider leurs famille à supporter mieux ce drame, j'ai vu des malades aller mieux aussi et s'en sortir et je recois encore des messages de certains d'entre eux.
Tu n'as pas le temps de penser à tes propres problèmes quand tu t'occuppes des autres.
TU recois 100 x plus que tu ne donnes, crois moi, tant les échanges sont riches, dépourvus de faux semblants.
je ne peux que te coneseiller cette expérience.
Pas besoin de quitter ton confort pour ça: les restos du coeur, les associations d'aides aus malades, les aides aux personnes âgées ou aux enfants etc...Il y a plein de choses à faire à côté de chez toi.
Vas y et tu pourras , je l'espère, te dire plus tard que tu n'as rien à regretter.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:22

Ahh Odysséenne cotoie aussi les anges ... mon dieu ...

Mais suis-je mort ou quoi ?

Je suis au Paradis avec des anges depuis que je viens sur ce forum. Tant de beaux conseils ...
Avec des Demoiselles ou des Femmes qui ont gardé cette douceur de vivre tant bien que mal. Et dire que des hommes battent à mort sans raison des êtres comme vous. C'est bien triste. Désolé c'est hors sujet...
Mais tellement peut de monde vous font la remarque ... Je dis pas que toutes les femmes sont "blanches" enfin vous aurez compris le sens, je veux dire qui n'ont rien à se reprocher !! Parceque maintenant faut faire gaffe à ce que l'on dit mdr !!
Mais vraiment, toutes les demoiselles avec qui j'ai discuté ici vous êtes extra.
La plus grande frustration de l'homme c'est de ne pas pouvoir enfanter. Mais quel est donc celui de la femme !! :|
Lol merci pour ce sujet également qui permet de metre a plat toutes les éventuelles questions que je peux me poser assez régulièrement et que je peux poser ici en toutes tranquilité !
"A vrai dire on est bien avec des demoiselles partout :D on a la sensation d'être chouchouter apres mdr " !!!!
le changement radical 505286 "calmons nous mon fils... lol " le changement radical 127874 le changement radical 902499
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:36

Nina il y a un futur ne te fais pas de soucis...des fois on a pleins de pépins qui n'arrête pas de tomber mais aprés cela s'arrête car on ne peut pas tomber plus bas...et il ne reste plus qu'à remonter et voire la vie autrement...si là où tu habites n'est pas facile à vivre...déménages...mais si tu ne le peux, accroches toi...

Odysséenne, je vois que tu es passé par de douloureux moments mais quand on voit la pêche que tu as, on a envie de te suivre...
c'est génial d'avoir fait autant de choses dans la vie... et d'avoir épouser ton mari de tunisien, c'est excellent...c'est un grand pas dans ta vie...
tu es une femme accomplie...et qui n'a pas fini d'en démordre avec son prochain et cela dans le bien...
et c'est ce qui est à l'intérieur qui compte, l'apparence c'est un détail...
les gens qui vous critiquent sur ton apparence sont des égoïstes...car heureusement que nous nous sommes pas tous fait dans le même moule...

Gazelle, quand tu auras l'opportunité, montes ta boite et surtout si tu as ça dans la peau, aides ton prochain...36 ans, tu as encore la vie devant toi...
moi j'aide à la limite de mes moyens,j'envoie des affaires et un peu d'argent à des vieux oncles et tantes en Algérie, je fais les papiers à tous ceux qui me le demande que ce soit ma famille ou des amis, et je les fais gratuitement quand j'ai le temps...

Et enfin Advensys, nous aussi on est content d'être avec toi...et il y a pas de soucis on va te chouchouter...et merci pour le compliment, être extra c'est sympa...

bisous à tous et à toutes
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:18

Merci Fatiha, pour ton soutien.
On m'a souvent dit de ne pas m'en faire pour mon apparence extérieure, je sais mais...ce sont toujours des gens minces ou beaux physiquement qui me le disent...!
Ceci dit, je sais qu'ils sont sincères et je les comprends.
J'ai un ami super intelligent, qui a remarquablement réussi sa vie, qui est beau, à de gros moyens financiers une vie de couple épanouie et est très actif (Je l'ai précisément rencontré à Aide info Sida à Bruxelles) mais...qui regrette amèrement de n'avoir pas fait d'études universitaires et en fait un vrai complexe.

J'ai beau lui dire qu'un diplôme n'a jamais rendu personne intelligent, qu'il n'a pas eu, comme moi, la chance d'avoir une mère qui a pu me payer une partie de mes études avant de disparaître, qu'il l'est bien plus intelligent et a mieux réussi sa vie que certains juristes qui étaient dans mon année d'Univercsité (les jeunes c...deviennent de vieux c..., leur diplôme n'a rien changé à cela: ils avaient simplement une bonne mémoire et boiossaoent beaucoup)
Im me rétorque: "je sais que tu as raison ...mais toi tu l'as ce fameux diplôme, donc tu ne peux pas bien comprendre ce que je vis"
C'est excatement la même chose que je ressens pour mon complexe physique
Mais bon, après tout ce temps, je vais finir par m'y faire j'espère
Je dois reconnaître que mon mari m'a beaucoup fait progresser en ce domaine.

Et toi Fatiha ? Toi qui a lancé ce beau sujet ? Que penses-tu de ta vie ? Referais tu pareil ? As-tu des regrets, des envies de tout changer ?
Quels sont tes rêves ?

Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:29

j'ai fait du Droit, j'ai toujours rêvé être avocat mais je n'ai pas pu...mais j'ai toujours gardé le truc de défendre mon prochain envers et contre tout...
je me suis spécialisé dans le droit immobilier et de la Construction...
j'ai voulai créé une agence immobilière à caractère sociale mais ma meilleure amie m'a laissé tombé sur ce projet...
(Mais avant de vouloir fait avocat, je voulais être vétérinaire car j'adorais les animaux...mais cela n'a pu se faire car j'étais nulle en math).
j'ai postulé de partout mais que nenni, j'avais le profil mais il y avait toujours quelqu'un de mieux que moi. Il ne te laisse aucune chance alors que tu as tout à donner...
j'ai vraiment rien trouvé...
je me suis payé mes études en travaillant chaque été car mes parents étaient divorcés et mon père n'en avait que faire de nous à cette époque...je passais mon temps à m'occuper de ma mère...
Si c'était à refaire, je referais du droit pour devenir avocat...mais bon je suis un peu flemmarde donc j'attendrais ma retraite pour reprendre des études...j'irais à l'université du 1/3 temps.
avec l'ANPE, j'ai pas trouvé un seul boulot de correct...j'ai travaillé dans la cueillette des pommes et dans l'emballage de celle-ci mais j'ai eu de la promotion sociale, à un moment donné, j'étais chef d'équipe...à cette époque, j'avais une pêche d'enfer...car l'ambiance était géniale...
en 2001, j'ai eu la chance entre guillemet de faire partie du personnel administratif du personnel de la mairie mais en six ans, j'ai trop bougé...j'ai fait de la compta, les marchés publics (c'était génial mais j'ai perdu ce poste car j'ai eu mon fils en 2004 donc ma remplaçante m'a spolié ma place sans état d'âme), maintemant je m'occuppe le matin de la gestion adminsistractive du Centre de Loisirs Municpal (j'aime pas du tout) et l'aprés-midi je m'occupe de l'urbanisme et de l'état-civil( je suis surchargée car nouvelle réforme pour l'instruction des permis de construire depuis le 1er octobre...).Je maitrise tout ce qui est actes d'état civil et vente de concessions funéraires...
Chaque année je demande une meilleure reconnaissance mais je ne l'ai pas...je ne sais pas pourquoi car je me donne à 100% et à force cela me laye, j'ai envie de passer à autre chose...les collègues sont pratiquement nulles...
j'ai envie de prendre une année sabbatique et de partir avec mon mari mais je suis tenue par quelques petits crédits de consommation qui te pourrissent la vie et t'empêchent d'être libre de tes faits et gestes...
je me vois bien dans la communication ou le social car j'aime parler et aider mon prochain...

je me suis mariée en 2002, c'était le plus beau jour de ma vie, mon mari m'a rejointe début 2003 et il a déprimé pendant presque un an car il est guide national de tourisme et que ici il lui proposait que des travaux dans les champs...je les accompagnais plusieurs fois à l'ANPE, il lui parlait de façon méprisante et il le tutoyait...et lui toujours avec le sourire...
Il a trouvé du travail mais je sais que cela est temporaire car cela joue sur son système...il travaille énormément mais il n'a aucune reconnaissance...
je lui dis souvent de reprendre son boulot de guide mais il est sensible, il ne veut pas nous laisser...
En juillet 2004, nous avons eu notre petit Elias qui a failli mourrir à la naissance...il a eu une détresse respiratoire...je n'ai même pas pu le prendre dans mes bras...pendant 15 jours, il était entre la vie et la mort...c'était la période la plus éprouvante de ma vie...il est sorti de l'hôpital le 1er septembre 2004...
et là aujourd'hui, il est en pleine forme...c'est mon rayon de soleil...

et au jour d'aujourd'hui...je voudrais tout changer...repartir à zéro au niveau du boulot...trouver une place ou monter une affaire qui te rende heureux quand tu rentres chez toi...qui te permette l'épanouissement total...
oui tout changer...pour être tout simplement heureux et les voir les gens autour de toi heureux...

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:03

en lisant vos réponses je ne sais que dire ...
C'est tellemnt touchant et humain vos histoires que bon ... il n'y a rien à ajouter ! juste chapeau !!! car je ne sais pas si j'aurai pu être à la hauteur face à ce que vous avez connu !
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:53

Moi, pour le coup je suis comme Advensys ! En admiration devant vos témoignages !

En ce qui concerne ma vie, je dois bien avouer que du haut de mes 21 ans je n'ai pas encore suffisemment de recul pour pouvoir faire un vrai bilan de ma vie.

Je suis issue d'un milieu modeste mais je dois bien avoué que j'ai toujours eu la vie facile : des vacances chaque année (ou presque), des cadeaux à chaque anniversaire ou noel, j'ai voulu faire un bac L je l'ai fait ; j'ai voulu faire un BTS tourisme, je l'ai fait ; j'ai voulu faire une licence de langues étrangères appliquées, je l'ai fait : j'ai voulu continuer sur la maitrise, je l'ai fait ; j'ai voulu passer mon permis, mes parents me l'ont payée ; j'ai voulu une voiture, c'est mon mari qui me l'a achetée ; j'ai beau mari, très gentil, mature et responsable,...

En gros, jusque maintenant je ne regrette rien et j'espère que ça continuera ainsi. C'est vrai j'ai eu des moments difficiles mais surmontables (perte de certains membres de ma famille et en ce moment l'incarcération de mon mari en Tunisie) mais je suis bien consciente du fait que je suis une privilégiée et quand je lis vos témoignages concernant vos actions dans certaines associations, je me dis que je suis bien égoïste de recevoir autant et de ne pas donner plus...

Conclusion : je ne regrette rien. Je pense que pour bien mener sa vie sans regrets, il faut s'en donner les moyens avant tout, même si on doit toujours composer avec des élèments extérieurs indépendants de notre volonté et qui parfois sont très difficiles à surmonter...
Mais bon, je le répète, je n'ai pas beaucoup de vécu et donc peut être que certaines personnes contrediront ma conclusion. Et c'est avec les oreilles grandes ouvertes que j'accèpterai les éventuelles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:55

Je ne dirai pas non plus que je n ai rien connu ...
Mais suffisament pour comprendre ces cheres demoiselles !
Quand j'avais 10 ans j'ai perdu ma soeur aînée qui en avait 12 (anévrisme) et c'est de la que tout est parti et surtout si je suis comme je suis aujourd'hui. Car apres ca j ai été suivi qq années par une psy et c'est vrai qu'apres j'ai eu une certaine fascination pour la psychologie. Mais pas de quoi en faire un métier mais c'est fascinant tout de même.
Heureusement entre temps j'ai ma petite soeur qui est arrivée et surtout heureusement que je faisais du sport car sans ca ... ca aurai été tres dur (ca vide la tête comme pas possible).
Par contre moi j'ai fais Bac Pro Electrotechnique + 1 an de BTS. Je ne suis pas allé aussi loin que vous ... comme quoi ... l'homme est bien un être inférieur n'est ce pas !! =)
Ensuite j'ai eu droit, comme malheureusement à la plus part des gens en ce moment aux divorces des parents et la ... ca a été la goûte d'eau qui a fait déborder le vase comme ont dit !! retour chez le psy et tt ... et c'est donc la que j'ai essayé de comprendre ce qui peut pousser les gens à se quitter apres 20 ans de vie commune , un décès et tt ca ... je n'ai jamais sus apporté de réponses à ca.
D'autant plus qu'avec ma mère c'est aussi froid que l'arctique entre nous voir inexistant. En plus de ca elle est partie avec ma petites soeur et ca ... je pardonne pas trop. ALors je sais on m'a fait tout un truc sur les liens du sang comme quoi c'etait inébranlable ... ca c'est la théorie... en pratique ... c'est autre chose. Surtout que c'est moi qui ai dit à l age de 20 ans (donc ya 5 ans de ca, c'est pas si vieux) à mon père que ma mère avait quelqu'un et bon ... dire ca pendant une repas de famille oui c'est pas tres bien choisis ... mais c'est haut combien délivrant.
J'ai jamais compris aussi pourquoi les enfants vont toujours à la mère. On pense pas aussi qu'il y a des pères qui souffre. Je dois dire que ca m'a pas mal révolté. La femme qui se trouve un jule qui part, qui fiche tout en l'air dans la vie, limite obligé de vendre la maison et mis à part qu elle a eu la moitié justement de la maison car on a voulu la garder, on lui donne ma soeur ... ca ... meme aujourd'hui je l ai encore en travers. Je ne la voit que 2 mois par an.
Je m'en suis voulu apres coup a mort de l'avoir dit. J'avais une haine envers moi tellement grande que j'ai finis a l'hosto. On dira que j'avais pris un peut trop de cachets :) ! puis ensuite ils m'ont envoyé a Saint Anne. Las bas j 'y suis resté 10 min. Ils ont compris que c'était un geste de désespoir et une façon de montrer aux autres comment je souffrai car comme peut etre bcp d entre vous je ne montre rien à personne et c'est aussi un défaut ...
Du coup j'essaye de me reconstruire comme on dit. De penser à moi ! mais bon depuis juin ca va bcp mieux j ai travaillé cet été jusqu au mois d octobre dans la décheterie de ma ville ! las bas j ai discuter avec énormément de gens et j'ai pris mon pieds à aider les gens !!! et le travail ... ya que ca de vrai :p "enfin ya les femmes aussi hein :D"

Voilou ma vie de Landais classique.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:44

Advensys,

je suis de tout coeur avec toi...la perte d'un être cher c'est trés dur...
le divorce des parents c'est dur...surtout quand tout parait rose, moi cela n'a pas été le cas...le divorce de mes parents, cela a été de la joie car c'était assez dur tous les jours...mais on a passé quand même de grands moments en famille...et c'est pour cela que j'ai toujours aimé mon père...

mais tu as les moyens d'aller de l'avant...et dis toi "li fet met", ce qui est passé est mort...donc oublies le passé pour te reconstruire et repartir de plus belle... le changement radical 281664
Il faut parler quand rien ne va pour t'empêcher de te nuire...
cela doit pas être facile de ne pas voir sa mère mais cela arrive et du moment que tout va bien avec ton père, c'est super...

conseil: Pars d'un bon pied car tu as passé le pire.

Bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:12

Merci beaucoup Miss Fathia =)
Facile ca ne l'a pas était et ca ne le sera sans doute pas mais bon j'assume !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:49

Advensys en effet tu n'a pas eu une vie facile!!!
tu sais les ptits cachets et finir a l'hosto j'ai pris un abonnement d'une semaine en général à chaques fois mdr mais c plutot un appel au secour que pour en finir réellement (tu doit comprendre je pense) !!
D'ailleur j'ai rdv chez mon spy ce soir exdr :!!!!
Mais fo pas trop jouer à ce "petit jeu la " car jusqu'au jour ou!!!!

Sinon tu verra il y a des supers moments dans la vie et ces moments la il fo en pofiter au maximum. Je te souhaite bcp de courage et un super avenir car tu as la vie devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:19

Moi aussi c'était un appel ! meme si j'y ai mis tout mon courrage pour en finir mais je pense qu'une part de moi ne voulais pas et c'est ce qui a fait que voila je suis la et heureux d'être la aujourd'hui !
Mais malgré ca je sais quand meme que je suis un "privilégié" ! car j'ai toujours dis qu'il y avait pire que moi et, en général, j'en parle jamais. C'est juste le post qui m'a donné envie d'en parler.
Donc les psy .. je connais un peut :$
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:18

allez Advensys et Nina,

courage et que du bonheur parmi nous,

soyons positifs et parlons ensemble de tout et à bras ouvert...

nous allons trinquer et cela ne se fait pas, avec un bon verre de thé à la menthe ( et quelques cacahouettes) à une longue vie bienheureuse parmi nous...

gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:25

Oui fatiha je pe,se que Advensys va se battre comme je le fait actuellement!!!
Mais en effet fo se faire suivre et ne jamais baisser les bras!!!
aller je trinque avec vooous au bonheur de tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:34

Moi je peux dire maintenant que c'est derriere moi et que je m en suis sorti tant bien que mal ! et maintenant ca fait parti du passé !
L'avenir est devant nous :D et suffit que je trouve ma branche est alors la se sera le pieds mdr !

le changement radical 127874
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:57

cher advensys

j'avais besoin de te dire que ton témoignage m'a beaucoup touché. tu nous as ouvert ton coeur, parlé de tes souffrances, de ta peine, de tes réactions de jeune homme face aux coups durs de la vie. mais tu nous prouves aussi que la vie vaut la peine d'ètre vécu et qu'il faut regarder devant soi, reprendre le dessus. les souffrances ne s'oublient pas. on trouve juste une autre façon de les gérer et de vivre avec car elles sont là, ancrées au fond de soi. elles font partie de nous.
je t'admire de surmonter tout ça avec courage. car je trouve que dire ses peines est courageux,dire ce que l'on ressent (et quelque soit la façon dont on l'exprime) est également courageux, vivre avec ses souffrances est courageux, les affronter est courageux..
en fait si j'aurai un mot pour te qualifier, ou une image à utiliser pour te décrire, je dirais que tu me fais penser à un chevalier qui se relève quand il tombe, qui affronte les combats quand son coeur le demande.

tu sais je suis divorcée depuis 4 ans et je me suis toujours senti coupable d'infliger ça à mes enfants. mais je pense qu'il est inutile de continuer à survivre dans un semblant de famille quand le couple est brisé. les enfants le sentent. tu as montré d'ailleurs en révélant la vérité à ton père qu'un enfant n'est pas épanoui dans les faux semblants. tu ne dois pas te sentir coupable des conséquences qui ont suivi. je pense qu'un jour ou l'autre cela se serait sut d'une façon ou d'une autre. il s'est trouvé que le destin t'a choisi toi pour en ètre l'instigateur de cette révélation. la vie t'a donné la chance de te délivrer de ce secret, qui ne doit pas ètre tenu par un enfant.

je suis désolé que tu ais perdu ta soeur mais sache qu'elle est dans ton coeur et qu'elle t'aide dans tes choix de vie mème si tu en as peut-ètre pas conscience. bats toi pour sa mémoire, la ou elle est, elle sera fière de son petit frère. en tout cas, moi qui ai appris à te connaitre mieux, je suis fière de constater que tu ne baisses pas les bras. je te souhaite de rester aussi fort dans ton coeur et ton esprit. préserve ta jeunesse,c 'est ton plus bel atout et il te permettra de voir l'avenir avec des yeux nouveaux.

sache que je serais toujours à ton écoute quand tu ressentiras le besoin de parler ou de te confier et je pense que toutes celles qui ont lu ton histoire le seront également.

la vie est plein de chemins mais tous mènent au bonheur. je me dis toujours qu'il y a pire que moi et qu'il ne faut pas se plaindre de la vie que 'on a. on aura tous notre lot de souffrances et de joie. a nous de faire de ces moment de joie des moment précieux à vie.

désolée pour la longueur de ma réponse mais je ne m'arrête plus quand le sujet me touche. courage et merci d'avoir partagé avec nous cette partie de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le changement radical Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le changement radical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement d'heure
» Changement du week-end en Algérie
» Probable changement de la constitution Algérienne
» Mais pourquoi ne pas adopter le changement d'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-