LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 le changement radical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:32

Rappel du premier message :

auriez vous aimé avoir une autre vie?
Est ce qu'un jour changer radicalement de travail, de domicile voire de pays pour repartir à zéro, vous a effleuré l'esprit?
Ou avez vous passé le cap et exaucé vos plus chers désirs de changement?
Qu'est-ce qui vous arrête? qu'est-ce qui vous booste?
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/

AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:44

Alors la Gazelle ... je ne sais quoi répondre.
C'est tellement gentil et tout ca ... il n'y a rien a ajouter ...
Juste un grand merci !
Mais ne vous affolez pas ! j'en ai vu et dégusté tellement que bon maintenant ca peut etre que du positif ! et je suis comme le coq ! lui, meme les pieds dans la merde il chante ! moi c'est pareil !!! (c'est tres imagé mais ca veut tout dire mdr).
Disons que je vous ai tracé les grandes lignes. Apres c'est vrai que quand on est venu me chercher à la sortie de l'école plus tot que prévu et que personne ne me parlait ... ca m'a fait drole oui. Mais le choc a été quand je suis rentré dans la chambre à ma soeur et que je l ai vu sur le lit entourré de roses avec des plaques et des fleurs partout que j'ai prix une grosse claque. Mais on s'en rend pas compte tellement. Meme le jour de l'enterrement du haut de mes 9 ans j'ai accompagné le cercueuil jusuqu'au cimetiére et j'ai réalisé qu'il se passait qq chose. Mais le plus dur a était 10 15 jours apres quand j'ai sus que voila, c'était finis. Deplus on a toujours habité a coté du cimetiere et ma chambre est au 1 er étage du coup j ai "assissté au spectacle". Et tous les jours quand je me lève forcement que j'ai le regard qui se dirige sur sa tombe.
Voila pourquoi quand ma petite soeur est allée avec ma mère ca était la goute d eau ... perdre une soeur c'est dur mais "deux" c'est ... tres dur.
Et apres forcément on est assez incompris des gens de notre âge. Du coup moi à 15 ans je rêvais a bien d autres choses alors que mes copains eux pensaient aux mobilettes; sortir boire... Et moi, meme en me forçant ... j'arrive pas a sortir (dans les bals ou en boîte) car j'ai toujours cette sensation que l'on me regarde en disant "tu dois faire ton deuil". C'est assez bizarre mais moi ca me bloque assez vite.
Les filles de mon âge bien souvent "heureusement pas toutes" pensent juste à avoir un "homme" pour la nuit ou le lacher au bout d'une semaine. C'est donc pour cela que jusqu'à aujourd'hui je me suis abstenu d'aimer. Et surtout quand ca n'allait pas. Deja moi ca me foutait la vie en l air mais si en plus de ca j'avais entrainé une demoiselle avec moi ... pfiou ... L'amour n'est pas un jeu c'est simplement la vie. Si on est incapable d'aimer alors ... c'est triste. Mais je ne voulais pas faire souffrir quelqu'un ou qu'elle attende un amour que je n'aurai pu lui offrir.

Mais malgré ca je continue a dire que je suis épargné. Et on m'a déja dit que j'étais froid et insensible. Mais ca c'est ce que je donne à voir ! Combien de fois ca m'est arrivé de craquer quand j'étais seul ... mais jamais quand ya du monde. Quand je regarde un film c'est pareil. C'est beau un homme qui pleure pourquoi le cacher !
Puis quand on a passé des noëls / premiers de l'an seul ... apres lol ca va ... on est rôdé !!!

C'est un peut longué :D mais bon voila ma vie d'innocent jeune homme. Profitez je suis une espèce rare mdr. Enfin j'espere si non c'est triste.(ce n'est pas une blague ! je suis bien innocent :O).
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:00

:( je voulais point vous choquer en disant ca !! c'est juste le "SoS d un terrien en détresse" !! enfin c'était ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:31

Me revoilà après quelques jours d'absence. Je lirai certainement toutes ces interventions avec attention. Ce soir, je n'ai pas assez de temps.

C'est un sujet passionnant. Je me souviens d'une conférence de Elizabeth Kubler Ross. Elle a commencé en demandant que ceux qui aiment leur métier lèvent le doigt. Environ une personne sur 10 le fit. Alors elle dit: "pour tous les autres, il est encore temps de le faire, vous pouvez sûrement déjà en échanger dans la salle, entre vous"...

Comme Odysséenne, je suis à un âge où je peux en parler à la fois au passé et au futur... quel âge merveilleux.

Oui, j'ai eu plusieurs vies qui se superposaient parfois, et je suis à l'aube d'une autre qui sera peut-être tout à fait différente.... à cause de mon tunisien de compagnon ! le changement radical - Page 2 Yahoo-supercontent

Adolescente, je me préparais à une carrière de violoniste, puis j'ai eu envie d'être pilote d'avions. Ce n'était pas autorisé à l'époque, pour une femme, mais j'y suis quand même arrivée après 10 ans de galère heureuse. Puis je me suis mariée et j'ai commencé à apprendre la peinture. J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants, et quand ils sont allé en primaire, j'ai recommencé en aviation et j'ai commencé à faire des vitraux. Quand mon ex est parti, j'ai arrêté de voler, mais continué les cours théoriques que je donne toujours. Je suis toujours artise, en parallèle, et peut-être vais-je commencer une carrière en cinéma, mais bof... cela ne me tente pas fort. Des reportages, peut être ? Je trouve que ma vie est déjà assez remplie, mais ce serait si chouette de créer avec mon compagnon... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 5:09

Coucou !
Beau sujet, et passionnantes réponses.

Il y a quelques jours, j'avais longuement répondu puis pffffft... bug et tout est parti ! Pas eu le courage de recommencer. Me voilà réveillée trop tôt, alors je m'y re-colle parce que c'est très important. J'ai eu plusieurs "virages" dans ma vie et je ne les ai jamais regrettés, parce que j'ai alors toujours fait ce que j'aime. J'ai eu de gros problèmes de toutes sortes, mais ça, je crois que c'est un peu "normal", c'est la vie et comme Odysséenne le dit, cela permet de profiter au max des bons moments.

J'ai eu plusieurs carrières qui se suivaient ou se chevauchaient, c'est comme si j'avais eu plusieurs vies.
Raconter mon parcours est trop personnel que pour publier sur le net, disons, en gros, que j'ai commencé dans l'art, viré vers l'aviation pour lequel j'ai dû m'investir pendant près de 15 ans (pilote,, mais les femmes n'étaient pas acceptées, j'ai dû me battre pour ça), puis arrêter cela pour fonder une famille, puis me lancer dans l'apprentissage puis une carrière artistique. Je suis arrivée à un bon niveau mais pas possible d'en vivre, alors j'ai continué à donner des formations théoriques en aviation. Je continue les deux en parallèle, et mon compagnon tunisien (adorable, eh oui, chère compatriote !) m'incite à me lancer dans le cinéma, mais cela ne me tente pas. Je suis, après un très gros problème de santé (résolu, heureusement), à un nouveau carrefour, sans trop savoir ce que je deviendrai…

Tout ce que je peux dire, c'est: foncez pour faire ce que vous aimez, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir, accrochez vous à votre but. S'il est social, artistique, scientifique… il ne vous décevra jamais…
le changement radical - Page 2 903664
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:40

merci pour tes conseils,

on va tous foncer...

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:05

oups ! J'avais pas vu que j'avais quand même déjà répondu... sorry pour les répétitions....le changement radical - Page 2 887225
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:09

Leela a écrit:
oups ! J'avais pas vu que j'avais quand même déjà répondu... sorry pour les répétitions....le changement radical - Page 2 887225


C'est début Leela !!!!! les premiers signes le changement radical - Page 2 698776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le changement radical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le changement radical   le changement radical - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le changement radical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement d'heure
» Changement du week-end en Algérie
» Probable changement de la constitution Algérienne
» Mais pourquoi ne pas adopter le changement d'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-