LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien d'Odysséenne : enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:39

Rappel du premier message :

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 808379 Odysséenne, je me suis permise
de créer ce topic " (tu pourras en
changer le titre s'il ne te convient pas) car j'ai jugé que cet
évènement méritait bien son propre topic et afin de ne pas modifier le topic de Fatiha34 "La Jalousie des autre"'.
Je suis persuadée que tu comprendras.



Bonsoir à toutes et tous.
je sors un instant du sujet pour vous faire part de ma bonne humeur de ce jour.
Notre dossier est enfin arrivé à la police et je vais être entendue DEMAIN ! OUF !
Plus de 15 jours pour qu'un dossier franchisse 1,5 km, je començais à craindre qu'il soit perdu
Pas de stress puisque le 26 juin dernier (et oui il y a déjà 5 mois !) mon mari a répondu à toutes les questions sans rien enjoliver, donc je vais y aller cool.
J'espère que je serai dans le même état d'esprit après cet interrogatoire (vu notre différence d'âge, et le commissaire étant une femme, je me prépare à tout entendre, mais elle avait l'air sympa au téléphone)
Après ça, combien de temps mettra le Parquet pour donner son avis et l'Office edes étrangers pour délivrer le visa ça...mystère !
Mais bon, soyons positifs, on avance TRES doucement, mais on avance !!
Bionne soirée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 6:01

On ressent le langage et la patience de l'avocate Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 432645.... Nous hélas, en simple quidam, nous avons plutot tendance à prouver notre innocence et notre bonne volonté en prouvant par A+B de notre bonne foi.

Juste un petite réflexion personnelle Odysséenne : n'oublies pas que ton mari n'est pas de cette formation juridique et protèges-le bien ! Car nos chers et tendres amours de tunisiens sont très succeptibles et peuvent très mal prendre cette attente interminable qu'il prennent pour un manque de confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:23

Pas de quoi ODysséenne, je serai toujours là pour te soutenir, mais écoutes bien ce que tu dis Marzou, les Tunisiens sont trés susceptibles et il faudra ménager et entourer ton mari pendant ces moments là...car selon leur sensibilité ils craquent vite...car ils ne comprennent pas que leur savoir faire et leur bonne foi soient toujours mis en doute.
allez bon courage...et patiente tranquillement...et inch'allah tout ira pour le mieux.
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:01

Marzou, Fatiha,
Merci de vos conseils, vous avez raison.
Il faudra que je sois attentive à ce point effectivement.

C'est vrai que, à côté de pas mal de tunisiens que je connais, mon mari m'a toujours semblé peu suceptible mais effectivement, je me suis rendue compte, ces derniers jours, qu'il prenait fort mal ces soupçons (et je le comprends)
J'essaie donc, au maximum, de lui expliquer les choses mais , comme toujours, le téléphone n'est pas la meilleure manière d'y parvenir.
Je vais donc faire encore un peu plus d'effort à chaque fois que son moral chutera.

Marzou, je ne suis plus avocat depuis que j'ai demandé mon omission du Barreau en 1987. Je ne peux donc plus porter ce titre pour le moment (port public de fausse qualité)
Je ne pourrais éventuellement le porter à nouveau que si je me réinscrivais au Barreau (ce que je n'ai nulle intention de faire, mais sait-on jamais ? je n'avais nulle intention non plus de me marier cette année)
Je suis donc simplement "juriste" (je sais que dans ton esprit et dans l'acception que tu utilises, c'est pareil: c'est simplement pour être précise.)

C'est vrai que ce parcours du combattant résulte d'une suspicion scandaleuse à l'égard de tous les tunisiens à cause que quelques uns qui ont "profité" du système et..de leurs amies ou épouses (en pratiquant l'escroquerie sentimentale.)
Pour une minorité de "beznes", nous sommes tous et toutes contraints de subir ces procédures insensées.

Pour ceux qui, comme nos amis et maris, savent qu'ils ont honnêtes, réllement désireux de faire notre bonheur et de simplement nous accompagner dans notre vie, c'est vrai que c'est très dur.

Certains fonctionnaires abusent tellement de leur petit pouvoir qu'ils finissent par donner l'impression que c'est à nous de nous défendre, un comble !

C'est comme la présomption d'innocence. Pour certain, c'est simplement une expression et, s'ils lisent la mise en examen de quelqu'un dans le journal, c'est déjà pour eux la preuve "qu'il n'y a pas de fumée sans feu"
et celà devient une "présomption de culpabilité"

Ces principes sont tellement ancrés en moi depuis que j'ai 11 ans (gràce à ma mère qui ne m'a jamais laisssé accuser quiconque sans preuve), que j'ai du mal à imaginer que les gens que j'aime ne soient pas toujours conscients de ces principes fondamentaux.

Merci de m'avoir rappelé cette réalité que je risque d'oublier parfois.

Vraiment, ce forum devrait être payé par la sécurité sociale !
Merci encore à toutes

Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:43

odysséenne, laisses tomber pour la sécurité sociale, il nous subventionneront jamais...mais si tu veux écrire une lettre n'hésites pas...
bisous madame la juriste
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Odysséenne : enfin !   Entretien d'Odysséenne : enfin ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'Odysséenne : enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» enfin sa bouge!
» Enfin!!!! Il arrive!!!!!
» Mes achats du jour enfin !!!!
» Une bonne nouvelle enfin !
» Enfin une histoire de BLOND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-