LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vous et votre homme venu de là-bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:08

j'ai constaté que beaucoup d'entre vous ont fait leur vie avec un maghrébin. et je trouve cela formidable d'ouvrir son coeur et de partager sa vie avec un homme qui a une culture différente de la sienne.

j'aimerais connaitre ce qui vous a attiré chez l'autre, comment s'est passé la rencontre avec la belle famille, la réaction de votre propre famille, qu'avez vous laissé par amour pour lui, si vous avez adopté sa religion, les petits soucis que vous avez pu rencontrer en chemin, tout ce que ce choix a pu impliquer dans votre vie, la sienne et de votre entourage....

je ne veux pas paraitre indiscrète. ne répondent que celles qui le désirent biensur.
j'ai été marié à un maghrébin et étant moi même d'origine maghrébine, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience. en fait je pense plutot faire ma vie avec un français, ce qui correspondrait peut ètre mieux à mes attentes. je trouve la situation assez saugrenue. les françaises trouveraient elles le bonheur avec un maghrébin et les maghrébines trouveraient elles leur bonheur avec un français?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: Re: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:19

Bonjour Gazelle, à vrai dire je n'ai pas "choisi" de faire ma vie avec un maghrébin, l'amour m'est "tombé" dessus sans que je m'y attende et tout s'est enchainé très naturellement sans même qu'on se pose trop de question quand à nos différences.
Moi, ce qui m'a attiré chez lui c'est sa maturité (facile il a 8 ans de plus), le respect qu'il avait pour moi, le fait que je me sens en sécurité avec lui, et que nos perspectives de vie étaient les mêmes ( c'est à dire mariage puis enfants...). Mais je dois bien avouer qu'à la première rencontre c'est son physique que j'ai remarqué en premier.
Par amour, j'ai tout quitté (sans les renier) ma région, mon village, ma famille, mes amis car je l'ai rencontré dans le sud et je vivais dans le nord. J'ai aussi pris le risque de "perdre" mon papa car j'avais très peur de sa réaction : la première rencontre a été froide mais ensuite tout s'est très bien passé, mon père ne changerait son beau-fils pour rien au monde !!!
Au niveau de sa famille, ça s'est très bien passé : son papa habite près de lui en france il m'a donc présentée dès les premières semaines et j'ai été très bien accueillie.
Sa maman est en tunisie avec ses frères et sa soeur et mon mari a absolument voulu que j'aille les rencontrer très tot (quelques mois après notre rencontre). Là-bas, j'étais attendue comme le messie ! Tout le monde m'a accueillie à bras ouverts et était aux petits soins avec moi de peur que je ne manque de quelque chose (aussi parce qu'ils ont tous peur de mon mari "le grand frère" lol). J'ai rarement rencontré une famille aussi généreuse. J'ai tout de suite été intégrée dans la famille et encore aujourd'hui je sens que vis à vis de mes beaux-parents je suis une fille en plus et pour mes beaux-frères et ma belle-soeur, une soeur en plus...

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas changé de religion et je n'ai pas l'intention de le faire (peut être un jour, on ne sait jamais), je suis catholique et je le reste (nous avons d'ailleurs fait une bénédiction nuptiale dans une église catholique).
J'ai changé complètement mes habitudes alimentaires, je ne mange que les plats tunisiens, ce qui n'est pas plus mal car avant de le rencontrer je ne me nourissais que de pâtes...
J'ai changé de vie : j'ai troqué ma vie de jeune étudiante qui vit chez ses parents contre une vie de jeune femme qui gère son propre foyer, son propre budget (conjointement avec mon mari biensûr)...mais je continue mes études...

Voilà il me semble que ce sont les seules choses qui ont changé dans ma vie quotidienne depuis que je vis avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: Re: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:29

Gazelle,
non c'est selon tes affinités avec la personne avec qui tu t'es marié...
Moi je suis d'origine maghrébine et je suis marié avec un maghrébin, tout va trés bien...c'est un amour...et quand je dis amour, c'est vraiment l'amour qui réunit deux êtres...et je pense que c'est le cas pour la plupart des membres...
ma belle-famille m'adore surtout mon beau-père...on a pas les mêmes traditions mais tout se rejoint...et j'adore la Tunisie, c'est ma deuxième patrie...
Ma famille l'accepte bien...y a pas de soucis...

gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: Re: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:36

Bonjours les filles !

Mon compagnon est tunisien, je l'ai rencontré il y a 5 ans mais nous ne vivons pas ensembles. Artistes et de caractère très indépendant tous les deux, nous ne l'envisageons pas dans les années à venir, mais peut-être plus tard.
Ma famille, catholique conservatrice, est partagée: certains l'acceptent très bien, les autrs préfèrent garder les distances sans pour cela me "condamner". Il y a une trace de racisme chez certains, et ce qui les gêne c'est mon "comportement" qui pourrait donner des "mauvaises idées" à leurs enfants (les pauvres, s'ils savaient à quel point leurs enfants ont déjà pris le contrepied de leur idées étroites...)

J'ai été mariée longtemps, divorcée, puis j'ai eu un gros échec sentimental avant cette rencontre, les deux fois avec des belges, mais je ne crois pas que la nationalité joue un rôle.

C'est mon compagnon qui est le plus profondément respectueux de la femme en général, qui m'aime comme je suis et qui n'essaie pas de me faire correspondre à un idéal imaginaire. Il est d'une générosité et d'une gentillesse exceptionnelle, stable d'humeur et il m'aide beaucoup matériellement (travaux dans la maison, etc...) et bien sûr m'apporte énormément de sécurité et d'affection.

Il est de culture musulmane mais doute fort des religions, surtout depuis une expérience "proche de la mort", d'où il est revenu avec des idées beaucoup plus larges, très perturbantes pour lui: il a eu besoin de plusieurs années pour s'en remettre et trouver de nouveaux repères. Je suis agnostique et bouddhiste et comme nous sommes tous les deux en recherche d'une évolution spirituelle, nous sommes en harmonie, ce qui est merveilleux.

Les cultures différentes = un magnifique et passionnant enrichissement mutuel, mais aussi des difficultés. La plus grosse étant la communication. Moi je suis franche et directe, et quand je dis "bleu", je pense "bleu", au risque parfois de blesser les gens, et lui c'est tout l'opposé. Je ressens cela parfois comme de la manipulation ou du mensonge (ça va parfois très loin) alors que c'est culturel: en effet, quand il y a un incident, alors seulement il s'ouvre et il explique et je comprends que son attitude était de la pudeur, une peur de me blesser, ou une sensibilité différente. Les mêmes mots n'ont pas la même signification. Mais si on peut s'expliquer, alors ce n'est plus un problème.

Il cuisine super bien : moi, depuis que le connais, je ne cuisine plus... Le voir ajouter de la Harissa dans des soles aux crevettes roses que j'ai épluchées et dont j'ai cuit les épluchures pour en recueillir le jus pour servir de base à la sauce m'a découragée... vous et votre homme venu de là-bas 645387
Je ne vous dis pas la tête du garçon dans un restaurant quand il a demandé du tabasco pour mettre dans un autre plat très fin et très élaboré vous et votre homme venu de là-bas 883480 C'est ça, les différences culturelles vous et votre homme venu de là-bas 580482
Peut-être qau'on se mariera dans 10 ans ... looool vous et votre homme venu de là-bas 662132 (je dis juste cela pour pouvoir mettre ce petit smilie qui est très rigolo, mais à notre âge, ce n'est pas fort important...)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: Re: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:05

Ce n'est pas un choix que j'ai fais d'épouser un homme du maghreb, c'est arrivé comme ça, tout simplement. Il était un homme, j'étais une femme et nous avons eu des affinités et puis c'est tout voilà comme ça... Ca s'est bien passé, ça se passe toujours bien, il aurait pu en être autrement mais ce n'est pas le cas vous et votre homme venu de là-bas 705953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vous et votre homme venu de là-bas Empty
MessageSujet: Re: vous et votre homme venu de là-bas   vous et votre homme venu de là-bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vous et votre homme venu de là-bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les critères de l'homme sexy ?
» je voudrais vous remercier de votre mobilisation
» seriez vous pret a partager votre maison
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-