LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La visite de Khadafi en France : la polémique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La visite de Khadafi en France : la polémique. Empty
MessageSujet: La visite de Khadafi en France : la polémique.   La visite de Khadafi en France : la polémique. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:20

Le président Libyen Haoummar Khadafi, entame une visite officielle en France à compter de ce lundi 10 décembre 2007 pour 5 jours. Visite au cours de laquelle les autorités françaises ont l'espoire de signer de nombreux contrats entre les deux pays, et notamment la vente d'avions Mirage.

Cette visite est très controversée et soulève une véritable polémique dans toutes les instances, politiques, humanitaires, religieuses.....

Vous-même, que pensez-vous de cette venue en ce 10 décembre 2007, journée des Droits de l'Homme (voir topic) ? La raison de l'Etat doit-elle supplanter la raison humaine ?



Vous trouverez ici, l'article de la RAMA YADE, Secrétaire D'Etat aux Droits de l'Homme


ainsi que la réponse de François Filion répondant aux critiques
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La visite de Khadafi en France : la polémique. Empty
MessageSujet: Re: La visite de Khadafi en France : la polémique.   La visite de Khadafi en France : la polémique. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:12

C honteux et on se pli a tout ses désires.Il parait qui'l a fait installer sa tente dans un hotel, bedoin de mes 2 !! j'aimerais bien le voir en plein desert tout seul voir comment il se debrouillerait!!!Qd au droit de l'homme "c'est quoi ça"???, Le gouvernement Français va vendre des mirages à un "terroriste" et un jour les mm mirages nous bombarderons!! Et le fric déboursé il vient d'ou?? parait que la France est en déficite? et celui qu'il va encaisser ça va être pour qui ?? Pour emmener maman faire un autre voyage??
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

La visite de Khadafi en France : la polémique. Empty
MessageSujet: Re: La visite de Khadafi en France : la polémique.   La visite de Khadafi en France : la polémique. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:12

je suis tout à fait d'accord avec toi Nina dans le sens que cette visite arrive un peu trop tôt eu égard à l'affaire des infirmières bulgares. je pense mais c'est mon avis perso et cela n'engage que moi, que la libération des infirmières bulgares s'est réglée de manière politique. que Khadafi a toruvé une perche tendue par la France pour imposer sa visite et conforter son assise sur la scène internationale.

les réactions des membres du gouvernement sont justifiées. pour un pays qui respectent soi disant les droits de l'homme, la France ternit son image en invitant une autorité connue pour ses actions terroristes à cette date précise!

sa venue dessert des intérêts purement politiques. c'est bafouer des années de lutte pour les droits de l'homme que d'accepter cela.
il y a longtemps que la politique de notre cher Président déplait. chaque jour,je constate que le respect de l'homme a peu d'importance et que seul compte l'enrichissement de l'Etat et de celui qui le gouverne. qu'il pense un peu aux conséquences que peuvent avoir les signatures de contrats avec un homme réputé pour ses tendances terroristes.

je crois que cette visite a été négocié sur fond de libération des infirmières bulgares, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La visite de Khadafi en France : la polémique. Empty
MessageSujet: Re: La visite de Khadafi en France : la polémique.   La visite de Khadafi en France : la polémique. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:24

bien vu gazelle pour ta dernière phrase !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La visite de Khadafi en France : la polémique. Empty
MessageSujet: Re: La visite de Khadafi en France : la polémique.   La visite de Khadafi en France : la polémique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La visite de Khadafi en France : la polémique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Khadafi plaide pour l'indemnisation de l'Algérie
» Un défilé qui fait polémique
» suis énervéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
» El Kef (visite touristique)
» Visite de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-