LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:45

Alger: deux attentats simultanés à la voiture piégée ont fait 52 morts

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 14DF472EAF6673711CCB93FA9B2EDeux attentats à la voiture piégée, dont un avec kamikaze à bord, ont fait au moins 52 morts mardi matin dans les hauteurs d'Alger, devant le siège du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dans les locaux duquel on compte des victimes, et près de la Cour suprême et du Conseil constitutionnel.Les deux attentats ont fait 52 morts, et un nombre non encore précisé de blessés, parmi lesquels "plusieurs étrangers", selon des sources hospitalières.

Les deux attentats, qui n'avaient pas été revendiqués en fin de matinée, ont été perpétrés par "des voitures piégées, dont une avec un kamikaze à bord", a indiqué à la presse le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, qui s'est déplacé immédiatement sur les lieux.

L'organisation de ces deux attentats simultanés rappelle ceux du 11 avril dernier, revendiqués par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, devenu la Branche du réseau Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI): deux voitures piégées avaient explosé, l'une visant le Palais du gouvernement, en centre-ville, l'autre contre un commissariat de la banlieue est. On avait dénombré au moins 30 morts et plus de 200 blessés.

Mardi matin, les explosions ont causé d'importants dégâts matériels dans les immeubles environnants. D'épaisses colonnes de fumée noire se dégageaient des décombres et des carcasses de véhicules à proximité.

La réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement a été annulée pour permettre aux responsables de suivre les événements.

La première explosion a été provoquée par une voiture piégée lancée de plein fouet contre un bus de transport d'étudiants bondé, qui se dirigeait vers la Faculté de droit, devant la Cour suprême, la plus haute juridiction d'Algérie, et sa voisine la Cour constitutionnelle, un bâtiment neuf de style mauresque tout récemment inauguré par le président Abdelaziz Bouteflika.

La majorité des 12 morts et des blessés enregistrés dans cette explosion selon un premier bilan sont des étudiants, selon des sources médicales. Un policier et deux gardes républicains en faction devant ces bâtiments officiels ont été également tués, selon des témoins.La carcasse calcinée du bus, encore fumante, était toujours là une heure après l'attentat.

Le second attentat, perpétré par un kamikaze à bord d'un véhicule piégé, a été commis aux abords du siège du HCR dans le quartier voisin de Hydra, une zone diplomatique et résidentielle, pourtant très sécurisée.

Cette explosion a "fait des victimes dans les locaux du Haut commissariat de l'ONU aux Réfugiés" (HCR), a indiqué à l'AFP une porte-parole du HCR.

Hydra abrite plusieurs ministères, dont ceux de l'Energie et des Finances, ainsi que des chancelleries et résidences diplomatiques. De nombreux étrangers et des hauts dignitaires de l'Etat vivent aussi dans ce quartier huppé.Ces deux premiers attentats surviennent après deux mois d'accalmie en octobre et novembre, période marquée par une décrue spectaculaire de la violence islamiste.Auparavant, la BAQMI avait revendiqué aussi, le 6 septembre dernier, l'attentat-suicide particulièrement spectaculaire commis contre le cortège du président algérien Abdelaziz Bouteflika à Batna (est): 22 morts et plus de 100 blessés. Même revendication pour un autre attentat-suicide contre une caserne de gardes-côtes à Dellys (est), le 8 septembre: 32 morts."Nous ne sommes pas à l'abri d'attentats de ce genre", a réaffirmé mardi M. Zerhouni devant la presse sur les lieux des attentats, appelant les Algériens à "perséver dans la vigilance, parce qu'il est facile de commettre un attentat à la bombe".

En octobre, le chef d'Etat-major de l'armée, le général Salah Gaïd, avait appelé à "plus de fermeté contre les groupes terroristes", et à "combattre ce phénomène nouveau des kamikazes".

La police avait dressé davantage de barrages dans les grandes villes et étoffé son réseau d'informateurs dans les milieux islamistes.

Mardi, le président français Nicolas Sarkozy a "condamné fermement" les deux attentats d'Alger, qu'il a qualifiés d'"actes barbares et odieux", précisant qu'il l'avait exprimé le "soutien" de la France lors d'un entretien téléphonique avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a dénoncé des "actes odieux contre des civils".

Source : AFP - mardi 11 décembre 2007, 13h04
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:48

Mais quand est-ce que cela va se terminer ? Combien de victimes, combien d'innocents vont devoir y laisser leur peau ? Et combien de mères vont-elles devoir pleurer toutes les larmes de leur corps pour qu'enfin s'arrêtent les actes laches et sans véritable raison ?

Je suis indignée, meurtrie devant tant de volonté à faire le mal et empécher les hommes de s'aimer en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:35

J'ai appris ça toute a l'heure par mon ami pazouni!! il est écoeurer de vivre en Algerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:57

je comprends ton ami Pazouni. j'ai habité 5 ans en Algérie de 93 à 98 et je peux te dire que les attentats étaient presque devenus des faits divers, tellement ils fleurissaient de plus en plus nombreux.
j'ai connu la peur, la peine, la souffrance pendant ces 5 années. j'étais loin de ma France natale, si tranquille, si sereine.
je pensais que les années passant, les actes de terrorisme diminueraient jusqu'à disparaitre. je constate que les Algériens vivent encore dans la peur. les terroristes sont là et toujours actifs, tapis dans l'ombre prêt à encore tuer des gens innocents, qui ne demandent qu'à vivre en paix sans une peur indéfinissable qui les tiraille.
je pense à toutes ses femmes qui pleurent leur époux, leurs enfants, leur famille, leurs amis. trop de larmes ont été versées à cause d'une soif incompréhensible et sans raison de personnes assoifées de sang, de tueries, de violence.
j'ai mal pour mon pays et je souhaite que tous ces massacres cessent pour laisser enfin les algériens pleurer leurs morts et tourner une page sanglante de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:06

Je pense que la majorité souhaite la paix dans le monde mais c une minorité qui est la plus forte et tue dans tout les pays du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:23

ici en algérie , on est sous le choc , on recommence a avoir peur , c'est l'angoisse , c'est une sensation horrible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Empty
MessageSujet: Re: ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07   ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attentats en Algérie
» Les attentats à la chaussure se développent
» Alger en photos
» Double attentat à l'est d'Alger
» ALGER JE T'AIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Actualité de l'Algérie-