LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 l'amour d'une maman n'a pas de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:02

je tenais à vous faire partager à celles et ceux qui ont des enfants cette petite histoire. je compte bien la faire lire à mes enfants par la même occasion.

Un soir, pendant qu'une maman préparait le souper, son petit garçon arriva dans la cuisine et lui présenta un morceau de papier.
La mère s'essuia ses mains sur son tablier et commenca à lire ce qui était écrit.
Pour avoir tondu le gazon: 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro
Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro
Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magazin:0.25cents
Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros
Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros
Pour nettoyage et râtelage de la cours : 2.00 euros
TOTAL: 14.75 euros
Sa mère le regarda droit dans les yeux.
On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs.
La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso.
Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit
Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit
Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit
Pour toutes les inquiétudes: gratuit
Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études: gratuit
Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit
Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit
Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues.
Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :
"MAMAN, COMME JE T'AIME!"
C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa facture...
PAYÉ AU COMPLET.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:22

c'est tout simplement génial...je reconnaitrais bien mon fils dans cette histoire quand il sera un peu plus grand...
aujourd'hui, quand il voit quelque chose qui lui plait il me demande Maman tu peux m'acheter ça...je lui réponds toujours demandes à Papa...et lui il me répond, " a oui papa travaille, papa a sous" et dés qu'il voit son père : Papa tu m'achètes?
et son père qui répond pourquoi tu me demandes toujours à moi?
et moi je fais l'ignorante...je suis toujours morte de rire...car la scène est comique...

Gros bisous
Fatiha
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:32

Cette histoire était le texte d'une très jolie chanson de Marie LAFORET.
le titre en était "cadeau" d'ailleurs

Evidemment, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"

Cette superbe histoire + la musique + la voix un peu éraillée de cette belle chanteuse et comédienne française (aucx magnifiques yeux verts) , c'était très beau.

Si je retrouve mon disque, je vous donnerai le nom du parolier qui l'a écrite, mais là je ne m'en souviens plus (c'était un 33 tours...bref, ça ne me rajeunit pas)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:07

Bonsoir les filles ! l'amour d'une maman n'a pas de prix 310151
moi aussi ce disque me donne la chair de poule !
ayant des enfants de 24 et 21 ans qui ne comprennent pas toujours ce que une mère a fait pour eux ! Ils comprendront quand ils seront a leurs tours parents !
Odysséenne ! c'est la chapelloux qui te parle l'amour d'une maman n'a pas de prix 705953 a 30 km de chez toi , la montoise ! les paroles de cette chanson son de Sven linus , H Barnos , R Bernet

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:33

je me souviens de cette chanson lorsque je devais avoir 2 ou 3 ans, elle m'a marqué parcequ'elle me paraissait triste et exprimait des sentiments très fort entre une mère et son fils. Très belles paroles que je ferais lire à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:41

Je me rappelle également très bien de cette chanson qui m'avait marqué en mon temps (ma jeunesse) et que j'ai fait écouter à mon plus jeune fils, voici déjà quelques années, alors qu'il devait avoir sept ou huit ans et qu'il avait répondu à son père lui demandant de l'aider à laver la voiture "combien tu me donnes ?"....



Il est important il me semble que des chansons de cette acabit perdurent et que de telles paroles passent de génération en génération comme le fait Gazelle avec ce texte remis à jour (euros).... c'est à la fois une richesse culturelle et une assistance éducative au même titre que les contes et légendes populaires qui nous offrent un peu d'humanité et de remise en cause dans ce monde qui s'oublie.

Merci Gazelle pour ce texte..... je ne sais si l'on peut trouver encore de nos jours la chanson de Marie Laforêt, mais l'un comme l'autre méritent d'être transmis et ce que je vais faire à mes fils, mes neveux, et tous les gens que j'aime..
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:43

Ah ben merci Tunisieautrement pour cette vidéo avec la chanson de Marie-Laforêt.... (je crois qu'on a envoyé nos messages en même temps hihi) donc j'ai maintenant un lien à envoyer l'amour d'une maman n'a pas de prix 619898
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:04

merci pour cette chanson

je l'avais oubliée...à l'écouter des images me sont revenues...

ma maman les larmes qui coulent en écoutant cette chanson à la radio,

qui me disait un jour ma fille c'est toi qui pleurera sur cette chanson....

rappel toi bien que l'amour d'une maman c'est le plus beau cadeau ...

aujourd'hui c'est moi qui pleure...

maman je t'aime

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:31

Eh bien voila les filles vous avez réussi à me faire pleurer ! l'amour d'une maman n'a pas de prix 310151
Cette Chanson est sortie en 1975 , j'avais 11 ans !
A l'époque je l'avais écoutée sans vraiment comprendre les paroles et c'est seulement après que je l'ai comprise ! Quand ma fille Sarah est née , Ma mère est venue à l'hopital et je lui ai dit en l'embrassant " Maman maintenant je sais ce que tu as souffert pour m'avoir "

Voilà j'ai tout dis l'amour d'une maman n'a pas de prix 705953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour d'une maman n'a pas de prix Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'une maman n'a pas de prix   l'amour d'une maman n'a pas de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour d'une maman n'a pas de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma petite maman chérie
» Cornes de Gazelles, façon "la maman de mon maître"
» le prix d'un cerveau
» Le marchandage des prix
» Le très haut débit en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-