LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ca fait peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:48

Ces derniers temps je lis beaucoup d'articles sur le nucléaire et plus precisément sur le terrorisme nucléaire, je suis consternée cela fait vraiment très peur.Par exemple quand on sait que les arsenaux nucléaires de ces pays (Etats-Unis, Russie, Grande-Bretagne, France, Chine, Inde, Pakistan et Israël)atteignent au total 12.100 charges nucléaires en service. En comptant les charges de rechange et les stocks, ces pays disposent de plus de 27.000 têtes nucléaires
Imaginez l'explosion d'une tete nucléaire de puissance moyenne, la principale caractéristique de la frappe sera la contamination radioactive à long terme des environs, sur plusieurs kilomètres carrés.
Pire encore, l'explosion d'une usine d'enrichissement d'uranium pourrait entraîner une contamination de plusieurs milliers de kilomètres carrés.
De plus il existe maintenant ce que l'on appel " des bombes sales" explosif nucléaire primitif dont pourraient se servir les terroriste et dont la seule explosion provoquerait une contamination radioactive très importante
TOUT CA FAIT FROID DANS LE DOS
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:54

Oui moi j'en ai récemment entendu parlé en étudiant les ressources énergétiques des USA en cours de civilisation américaine et j'ai également pris peur.
Je me demande si le fait d'en parler encore plus ne va pas donner plus envie aux terroristes de ce tourner vers un terrorisme nucléaire.
Bon je sais qu'ils attendent pas les médias pour trouver leurs "idées d'attentats" mais moi ça me conforte de penser que si on en parle pas trop, ils n'y penseront pas eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:59

je crois que rien que les Etats Unis ont suffisament de Bombes Nucléaires pour faire Péter la planète ! Vaut mieux pas les embéter les ricains !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:11

Advensys a écrit:
je crois que rien que les Etats Unis ont suffisament de Bombes Nucléaires pour faire Péter la planète ! Vaut mieux pas les embéter les ricains !

Pendant la guerre froide les usa ET L'URSS avaient déjà de quoi faire sauter la planète 40 fois...

Maintenant beaucoup de pays l'ont, mais les nouvelles armes sont infiniment plus "sales" et destructives... L'arme nucléaire ne sert plus qu'à faire peur, mais elle est tout à fait dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:06

Je crois effectivement que cela fait bien longtemps que la planète aurait pu, ou du sauter avec tout ce qu'elle supporte d'armes nucléaires, de fous sanguinaires et autres....

Mais je crois aussi que hormis l'arme nucléaire, d'autres méfaits de l'homme, armes, énergies, maladies, sont suffisament créées en grand nombre pour nous exterminer tous et toutes......
L'homme aime à jouer à l'apprentit sorcier, à jouer avec la vie, avec la mort....
Combien de petites fioles sont détenues dans les laboratoires des nations pour décimer toute la population ? Combien d'usines déversent dans la nature ses déchets toxiques ? Combien d'hommes cherchent à modifier le genre humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:18

Et bien ! Rien de très réjouissant dans vos pensées en ce début de WE.
Mais vous avez raison, ça fait 40 ans que nous dormons sur des milliers de bombes.

La seule vchose qui me rassure (très relativement), c'est que chaque personne qui la possède, sait que l'adversaire aura le temps lui aussi de presser sur un bouton et de lui envoyer la grande soeur.

C'est ce qu'on appelle des armes de dissuasion.
Pour le moment, ça a marché mais il est certain qu'il suffirait d'un cinglé kamikaze pour que tout s'envole en fumée.

Ca et le fait qu'hier j'ai appris le décès d'un de mes clients (33 ans, marié deux filles de 4 et 3 ans) qui, grand sportif pourtant, est parti en deux minute d'un infactus foudroyant, que nous devons profiter de la vie ! prendre le moment qui vient comme si c'était le dernier.
Au moins si un fou décidait de pousser sur le mauvais bouton, on aura pas à regretter.

Sans doute la proximité de mon départ en Tunisie (enfin !) est-il pour beaucoup dans mon optimisme du moment et aussi un super soleil (très frais) retrouvé depuis hier.

CARPE DIEM !

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:26

Carpe diem, je suis une adepte de cet "adage". Je suis d'accord avec toi, Odysséenne, la vie ne tient qu'à un fil, il faut en profiter...

Pour continuer dans les "idées noires", j'ai lu dans nice matin, hier qu'à Mougins (chez moi et près de Marzou) ont eu lieu les obséques d'un couple français qui avaient trouvé la mort la semaine dernière dans un accident de voiture en tunisie !!! Ils laissent 4 enfants derrière eux.

En quelques secondes toute une vie peu basculer...mektoub ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca fait peur Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur   Ca fait peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca fait peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca fait peur tout de même
» Ca fait peur !!!! morphing M. Jackson
» l'avenir vous fait-il peur ?
» Un défilé qui fait polémique
» Reportage: qui a peur de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-