LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre les chiffres en arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:16

Pour apprendre les chiffres en arabe cliquez:ICI
Il vous suffit de cliquez sur les chiffres pour en avoir la prononciation
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:47

Alors qui sait compter en arabe maintenant ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:27

les chiffres, ça va mais la prononciation c'est sûremnt encore ... euh Apprendre les chiffres en arabe 491203
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:48

Moi ça fait longtemps que je sais compter c'est une des premières choses que ma belle-soeur m'a appris.

Mais au début j'arrivais pas à retenir le 200 et le 2000 et je les construisais sur le même modèle que 300, 400, 5000...ça donnait des choses très drôles car je disais "thnin mié" au lieu de "mitin" (excusez moi mais je ne sais pas transcrire les mots arabes avec l'alaphabet français) et aussi "thnin elf" au lieu de "elfin"...ça faisait beaucoup rire ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:02

Je souhaite attirer votre attention sur le fait que les vrais chiffres arabes sont ceux que nous utilisons actuellement, c'est-à-dire: 1, 2, 3, 4 ...... 10§

Les autres sont en réalité appelés chiffres hindoux!
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:01

euh :

wahed, jûj, tlata, arba, remsa, setta, sebba, tmenya, tseud .......
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:28

il y a comme un petit accent, là ...Apprendre les chiffres en arabe 669591 au moins, ce n'est pas "scolaire" Apprendre les chiffres en arabe 903664
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:42

ah non !!!! Apprendre les chiffres en arabe 705953
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:38

c'est a peu prés ça nedjma lollll
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:31

omar a écrit:
Je souhaite attirer votre attention sur le fait que les vrais chiffres arabes sont ceux que nous utilisons actuellement, c'est-à-dire: 1, 2, 3, 4 ...... 10§

Les autres sont en réalité appelés chiffres hindoux!

Je suppose que tu parles des chiffres que l'on trouve (par exemple) dans le Coran Omar.

Les connais-tu ? Peux-tu nous en parler plus largement ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:27

En fait Omar n'ayant pas pu nous répondre, j'ai trouvé l'information que je cherchais sur l'histoire et l'explication des chiffres dits arabes.

En fait, l'origine vient bien de l'Inde et ils sont appelées effectivement chiffres hindis par les arabes. Et je vais tenter de vous en expliquer l'histoire de l'évolution d'après mes recherches.

Les Indiens ont inventé leurs chiffres avant le Vè siècle. Et c'est à travers le monde arabo-musulman et l'Andalousie qu'il nous sont parvenus.

Avant l’an 800, l’astronomie indienne, et par ricochet les techniques de calcul associées, parvinrent à la cour de Bagdad.

Le grand mathématicien perse Al Khuwarizmi décrivit ces méthodes dans un livre aux environs de 825.
En n’hésitant pas à mélanger des méthodes, les Arabes ont su allier la rigueur et la systématisation grecque à l’aspect pratique hérité des Indiens. Astronomie et mathématiques firent d’énormes progrès à cette époque.

La forme des chiffres, d’abord copiée des graphies indiennes, évolua sous l’influence du style et des contraintes matérielles des copistes arabes (notamment par un changement d’orientation due à l’écriture sur rouleau de papyrus). Ces formes sont encore utilisées au Proche-Orient (۱ ۲ ۳ ۴ ۵ ۶ ۷ ۸ ۹).

Par le jeu du commerce, les Arabes occidentaux (Afrique du Nord, Espagne) adoptèrent aussi rapidement les chiffres indiens, mais ils adaptèrent le graphisme au style local et obtinrent une notation différente (dite « ghubar , « poussière »). C’est cette forme que les Occidentaux apprirent via l’Espagne musulmane.


Ce tableau montre parfaitement l'évolution des chiffres de nos jours.

Apprendre les chiffres en arabe Chiffr10

Donc en fait, ce nous appelons « Chiffres Arabes » en Europe, est appelé « Chiffres Îndis » par les Arabes. Pour cette raison, ces chiffres ont un deuxième nom encore chez les Arabes : ils sont parfois només « Chiffres Arabes Occidentaux ».
Les véritablement chiffres Arabes pourraient donc d'une certaine manière être appelés « Chiffres Arabes Orientaux ».
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:53

LES CHIFFRES 0-9


>arba'ah
0٠ sifr صِفر
1١ wahidوَاحِد
2٢ isnan إثنان
3٣ salasah ثلاثة
4٤ أربَعة
5٥ hamsah خَمْسة
6 ٦ sittah سِتّة
7 ٧ sab'ah سَبْعة
8٨ samaniyah ثَمانية
9٩ tis'ah تِسْعة
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 7:02

Nejma a écrit:
euh :

wahed, jûj, tlata, arba, remsa, setta, sebba, tmenya, tseud .......



ben ca se voit que c un accent marocain ca pas de l'arabe classique Apprendre les chiffres en arabe 707524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 7:25

Oui oui je confirme Apprendre les chiffres en arabe 565913
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:25

je me souviens quand j'allais acheter le pain au four du village je savais dire que 4!! donc meme si j'avais besoin d'un pain je repartais tj avec plus!! heuresement la famille est nombreuse!! Apprendre les chiffres en arabe 883480
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:06

le petit prince a écrit:
je me souviens quand j'allais acheter le pain au four du village je savais dire que 4!! donc meme si j'avais besoin d'un pain je repartais tj avec plus!! heuresement la famille est nombreuse!! Apprendre les chiffres en arabe 883480

Apprendre les chiffres en arabe 883480 Apprendre les chiffres en arabe 883480 OUi c'est sur, vu comme ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre les chiffres en arabe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les chiffres en arabe   Apprendre les chiffres en arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre les chiffres en arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre l'arabe
» Apprendre l'arabe Algérien
» Quels sont les arabophones du forum ?
» Apprendre l'alphabet arabe
» apprendre l'arabe algerien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LANGUES & ET DIALECTES ARABES-