LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Feu de cheminée et bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:42

Je voudrais vous faire partager mon gros coup de coeur du soir :

je viens de faire ramoner ma cheminée et ce soir, pour la première fois, je vais faire du feu dans la cheminée, ouai !

Ayant été élevée à la campagne, d'une façon simple, avec des valeurs simples, c'est pour moi un évènement important. Je suis allée chercher du bois cet après-midi, mes parents apportent les chenêts demain, et on sera tous en famille au coin du feu, voilà pourquoi j'ai choisi cette rubrique. C'est donc la fête au coin du feu, on va faire cuire des patates à beurre que mon père cultive, du pur bio, et on va admirer le feu, ouai ! Voilà aussi pourquoi j'ai choisi ce pseudo Bédouine, car j'aime par-dessus tout les choses simples de la vie.

Feu de cheminée et bonheur 154361 Feu de cheminée et bonheur 154361
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:45

tu m'as donné envie Bédouine! je sens déjà la chaleur du feu de cheminée, le fondant des pommes de terre, l'ambiance familiale qui se dégage de ce post. je te souhaite un heureux premier feu de cheminée, et que beaucoup d'autres suivent, témoins de ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:00

Merci ma Gazelle, j'espère bien te faire partager un jour cette joie là. Tu sais, on a failli perdre mon père à la fin de l'année 2007, et je suis heureuse car il vient découvrir ma maison pour la première fois, et je vais lui offrir une vraie chaleur, je veux lui offrir un vrai bonheur, après les moments très durs que nous avons passés à espérer qu'il vive.

J'ai appris qu'il faut profiter et sentir ces moments là de la vie, et s'en rappeler toujours et encore, et j'ai appris aussi le mot "inchallah", j'en comprends de plus en plus son vrai sens profond, et il fait désormais partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:06

Citation :
je viens de faire ramoner ma cheminée

heureusement que je te connais Bédouine lol si non je me serai inquiété un petit peu !
Feu de cheminée et bonheur 505286 c'était trop .... tentant une occasion pareille Feu de cheminée et bonheur 127874

si non c'est cool ca ! un bon repas pret du feu ya que ca de vrai ! surtout avec ce temps pourrit :o

bisous
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: a vraiment vous rechauffer   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:22

surtout avec le mauvais temp qu'ils annoncent en france pour ce week end de paques ca va vraiment vous rechauffer bon feu en famille pour toi et ta famille réunis

moi je verrais bien une pêau de bete et ......devant ce feu de cheminée Feu de cheminée et bonheur 478332 et pourquoi pas Feu de cheminée et bonheur 281459

bon week end a toutes et tous:hihi:

patti
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:38

ouf, j'ai eu peur...
d'accord pour le feu ouvert, mais pas pour le feu de cheminée (incendie de la suie dans la cheminée) les voisins l'ont eu 2 fois, c'est terrifiant...

Mais comme tu as fait ramoner: pas de risque ! Ouf Feu de cheminée et bonheur 681122


Je vous écris aussi, bien installée à côté de mon poelle au bois: j'adore cette chaleur vivante et ronronnante qu'il faut entretenir, on vit avec elle et c'est la meilleure chaleur possible. Je n'ai rien d'autre pour 2 pièces principales (atelier+cuisine, et une autre pièce)

Juste un peu triste d'être seule: mon copain n'a pas pu venir parce que des vandales ont crevé tous les pneus des voitures dans sa rue... sans raison... il y a des quartiers à Bruxelles où cela devient vraiment pénible...
Mon fils avait préparé un bon dessert... Mais bon, ce n'est pas grave...

Je vais continuer à lire un bon livre: la vie de Phoolan Devi, une indienne de basse caste qui est devenue bandit puis politicienne... passionnant. Mais je vais probablement m'endormir après 5 pages ! Feu de cheminée et bonheur 714222

Excellente soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:13

Ben tu as l'esprit mal tourné Advensys, je t'explique :

une cheminée est un foyer ouvert qui demande un ramonage chaque année, afin de ne pas mettre le feu, et c'est du grand bonheur.

Feu de cheminée et bonheur 619898
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:36

Leela a écrit:


Je vais continuer à lire un bon livre: la vie de Phoolan Devi, une indienne de basse caste qui est devenue bandit puis politicienne... passionnant.


super livre! je l'ai lu quand j"étais jeune! tu mas donné envie de le relire. l'héroine est incroyable, battante comme pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:59

Bédouine, quelle veinarde tu es!!

Quoi de plus délicieux que le crépitement du bois qie brûle dans la cheminée!
Quelle douce sérénité que celle qui se dégage de la bienfaisante chaleur de la flamme dont la danse magique invente des sensations inconnues!

Je te souhaite de connaître le bonheur d'un feu de camp en plei dsert par une une nuit de pleine lune: une véritable expérience d'extase!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:10

Oh, bédouine.... quel pur bonheur que tu m'offres avec ce post... tant de souvenirs avec mon papa dans notre ancienne maison de campagne où notre plus grand plaisir était de faire le feu de cheminée, même en plein été (en Normandie) pour y cuire notre repas..... des soirées entières à ne regarder que le crépitement des flammes pour musique, leur danse incessante et le jeu de lumières dans la pièce comme spéctacle.

J'ai retrouvé au désert ce bonheur avec les feux de camps, les repas sur les braises, et la douce chaleur qui se mèlent à la fraicheur de la nuit.

Profites surtout bien de cette journée avec ton papa et en ces jours particuliers je comprends on ne peu plus ce que tu veux dire.... Inchallah, j'aurai à nouveau le plaisir de vivre une soirée autour du feu avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:12

Profite bien de cette journée en famille Bédouine !!!

Moi aussi ça me rappelle de bons souvenirs...le dimanche matin je partais à la chasse avec mon père, mon frère, mes oncles, mon grand-père...l'après-midi, j'allais cueillir des champignons dans les champs avec maman et vers 16h, on rentrait à la maison pour retrouver mon père et mon frère et on se réchauffait devant la cheminée, entassés dans le canapé car les fauteuils étaient trop loin du feu lol...

Je regrette un peu de vivre aussi loin de ma famille, c'est souvent quand on est loin des gens qu'on aime que l'on se rend compte de leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:34

Ah je suis heureuse de vous avoir permis de retrouver tant de souvenirs, c'est merveilleux. Marzou, je suis heureuse de t'avoir offert ce bonheur là, en mettant ce message, je n'imaginais pas faire remonter autant de souvenirs chez vous. Je persiste à dire qu'il faut savoir profiter de ces moments de simplicité, qui ont marqué nos enfances, on retrouve toutes ces sensations où l'on peut se perdre le regard dans les flammes du feu, on ne pense plus à rien. Mon père est un Normand, lol, un pur de la campagne.

Omar, je connais le bonheur d'un feu en plein désert le ciel est très clair, les étoiles et la lune sont merveilleuses, c'est un bonheur que je vis régulièrement, ma famille de coeur vit aux portes du sahara.

Feu de cheminée et bonheur 469388
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:15

Un jour où tu feras une belle flambée ma belle Bédouine, penses à nous et fais-nous une petite photo pour animée ce topic.... on pourra ainsi venir s'y réchauffer le coeur Feu de cheminée et bonheur 10846 Feu de cheminée et bonheur 902499
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:13

Ha un bon feu de cheminé!!! Marzou ne suis contente que tu puisse revivre ça avec ton père et Bédouine j'espère que cette journée et soirée sera emplie de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
falbala
**
**


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/11/2007

Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:35

[quote="Advensys"]
Citation :
je viens de faire ramoner ma cheminée

heureusement que je te connais Bédouine lol si non je me serai inquiété un petit peu !
Feu de cheminée et bonheur 505286 c'était trop .... tentant une occasion pareille Feu de cheminée et bonheur 127874



EXPDR advensys!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feu de cheminée et bonheur Empty
MessageSujet: Re: Feu de cheminée et bonheur   Feu de cheminée et bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Feu de cheminée et bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bonheur
» envie de bonheur pur et dur
» Un grand bonheur dans ma vie
» 1er mai, muguet porte-bonheur
» Le 3 juillet dernier, jour de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-