LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:01

Aujourd'hui et pour la première fois j'ai l'immense joie et plaisir de pouvoir recevoir chez moi mon beau-frère, arrivé tout juste du bled pour un petit séjour.

Je ne sais comment vous exprimer ce plaisir de pouvoir ENFIN recevoir un tunisien en vacances à la maison et surtout "rendre" un tout petit peu de l'hospitalité que j'ai pu recevoir pendant 5 années à chacun de mes voyages, à l'occasion de mon mariage.

C'est un pur bonheur que de pouvoir recevoir, mais aussi présenter notre maison à mon beau-frère. Lui montrer comment son frère (arrivée en juillet 2007) est installé, s'est intégré ici en France et partager avec lui notre maison et notre famille.
Les liens familliaux chez mon mari sont immenses et je sais également que pour lui c'est un immense plaisir de recevoir son frère aîné, qui l'a élevé et s'est occupé de lui durant toutes ces années, et pouvoir partager avec lui sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:44

Comme je te comprends !
Quelle chance de pouvoir enfin rendre une parcelle de cet accueil si extraordinaire qu'on reçoit en Tunisie.
je vous souhaite de super moments ensemble.
Quelle chance aussi que le frère de samir ait pu obtenir un visa.
je me dis que si déjà il faut plus d'un an pour que la Belgique accepte (espérons le !) d'en octroyer un à mon mari, il y a peu de chance que je puisse jamais inviter ma belle-mère ou l'un de mes beaux-frères.
je les invite à Zarzis à la villa mais ce n'est pas pareil bien sûr.
Je vous souhaite de beaux moments de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:45

Oui c'est vrai que c'est un réel plaisir de pouvoir recevoir un tunisien.

Pour mon beau-frère côté visa ce n'est pas un problème, il a depuis de nombreuses années un visa d'affaires. Il a cette chance, ayant de puissants appuis en Tunisie et sa situation professionnelle dans le tourisme (Directeur d'une agence de voyage et du campement de Sabria) fait qu'il est considéré comme n'ayant aucun intérêt à venir s'installer en France... donc il obtient facilement des visas d'affaires pour l'espace shengen, renouvelés tous les ans. Il a également séjourné en Allemagne pendant 3 ans il y a quelques années de cela (dans les années 80).

J'ai eu le plaisir de le voir à Nice début 2007, mais je n'avais pas d'appartement à ce moment là et hélas n'ait pas pu lui rendre de l'hospitalité qu'il m'avait offerte.

Aujourd'hui c'est chose faite et j'espère qu'il se trouvera bien parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:24

je souhaite la bienvenue à ton beau-frère qui je pense va se régaler à Nice...et peut-être qu'il ne va plus vouloir partir...
Samir doit être trés content...
Gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:55

C génial ça!!!! En effet Samir et toi devez êtrte très content !!!! Il reste jusqu'a qd??
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:06

On ne sait pas trop, car comme à chaque fois qu'il vient en Europe il en profite pour faire le tour des amis et famille (mon autre beau-frère en Italie:clin:), mais également pour le boulot (visite d'agence de voyage raid, etc...)

Mais on espère en profite au moins quelques jours par-ci par là et j'espère le week-end du 8 mai au 12.....
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:33

je suis contente pour toi Marzou! j'imagine sans aucun mal ta joie et celle de ton mari.
alors dis nous tout, qu'as tu prévu pour cet accueil? quels plats compte tu préparer? quel est le programme du séjour?
je sais je suis curieuse!
sa me rappelle quand les cousins de mes parents venaient passer un mois chez nous.c 'était l'effervescence. on mettait les petits plats dans les grands. c'était la fète tous les jours. nos invités étaient traités comme des rois.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 4:19

Alors pour hier midi, ca été du vite fait, quelques grillades, salades et mathour.
Mais hier soir je préparé un lapin en coucha, un vrai délice.
Nous n'avons que peu bougé hier car mon beau-frère était très fatigué du voyage (pas dormi la nuit précédente du fait du voyage Douz-Tunis 600 km) et donc l'avons laissé faire une bonne grosse sieste. Hier soir nous sommes juste sortis après le repas dans le café à chicha de notre ami tunisien.

Aujourd'hui au programme, nous allons manger au souk arabe où il y a possibilité de faire griller sa viande sur place et manger sur les tables du café.... un peu comme au bled et on adore cette ambiance. Après nous irons très certainement faire un tour sur Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:22

Je te souhaite de merveilleux moments!! moi aussi j'ai belle maman qui arrive du Maroc!!!!Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 705953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:20

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 757742 Je souhaite la Bienvenue en France à ta famille, et un séjour bénis.
Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 309996 Que la joie des retrouvailles vois soit donnée, avec de très bons temps de partages et échanges à tous les niveaux.
Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 902499 Que les liens de votre famille soient resserrés, et que ton accueil très chaleureux soit d'un grand baume au coeur de ta famille.
Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 10846 Sortez bien, balladez bien, mangez bien, et réjouissez-vous bien tous ensemble, c'est un cadeau de la vie.
Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 705953 Et tu en es, Très Chère la source dans ce temps.
Que ta joie soit parfaite!

Voilà pour toi et ta famille un petit cadeau de ma part :

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Fr1109

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 939981
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:52

Ho je suis à coté de la plaque j'avais pas compris qu'il était déjà arrivé!!!
Tu lui fera un gros boussa pour moi mm si chez eux ça ne se fait pas trop mais ici on est en France mdr don cje me permet et tu lui dira mon bon souvenir de lui stp!!!
Je te souhaite de profiter un maxi et fait lui gouter la cuisine Française ça le changera un peu du bled!!
Gros bisous a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:19

Le petit prince : merci et bon séjour avec ta belle-maman à toi aussi ! Tu nous raconteras tout ce que tu lui a fait découvrir Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 267548

Gazelle & Colombe : un grand merci à toi. C'est vrai que c'est toujours très important ces moments précieux en famille et c'est tout particulièrement plaisant quand on peut faire découvrir un peu des beautés de notre beau pays, les contrastes avec leur région désertique aux membres de la famille si chère en notre coeur.

Nina : Promis je passe le bonjour de ta part à mon beau-frère et j'ai la chance qu'il soit plutot curieux coté culinaire, donc c'est une bonne oportunité pour moi de cuisiner made in France (ca change de Monsieur lol)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:23

Monsieur aussi n'est pas très made in France !!!
Ca tombe bien suis pas trop cuisine mdr !!!
Merci à toi de lui dire kikou pour moi car il a étè très acceuillant et très gentil !!!Si il veut venir sur Paris 1 jours ou 2 il sera le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:41

oui marzou c'est une grande chance pour ton mari de pouvoir recevoir un membre de sa famille car dans beaucoup de famille je pense que ce ne sera pas possible a cause du visa bien sur alors bon sejour avec lui

bisous
patti:rose:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:55

Merci Patti
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:30

C'est bien qu'il puisse passer du temps avec vous ! çela va faire beaucoup de bien à Samir de voir son frère chez vous !
Profitez bien de ces moments précieux !!!

Est-ce la première fois qu'il viisite la région ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:49

missboussa a écrit:
C'est bien qu'il puisse passer du temps avec vous ! çela va faire beaucoup de bien à Samir de voir son frère chez vous !
Profitez bien de ces moments précieux !!!

Est-ce la première fois qu'il viisite la région ?

Il est déjà venu à Nice, mais toujours en coup de vent, pas le temps de visiter.
Toi qui connait peut-être hier matin je l'ai améné à la Madone d'Utelle d'où l'on a une vue panoramique sur Nice et la mer d'un côté et les Alpes enneigée de l'autre.... une pure merveille pour les yeux.... De plus mon mari était aux anges parce que l'on a vu les moutons en transumance.....
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:13

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 705953 Profitez bien de ces instants précieux Marzou Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 267548
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:38

Jamais vu la transumence mais ça doit être impressionnant!:!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:20

Merci Marzou!!! belle maman est repartie a ses 40 degres a l'h🏜 ombre!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:48

Il faut que je vous raconte les mésaventures européennes de mon beau-frère : c'est à mourrir de rire (n'est-ce pas ma Sarah ?).

Ce dernier est parti passer quelques jours à Barcelone rejoindre des amis. Et pour ce faire il a pris le bus Nice/Barcelone Aller-retour. Au retour, le bus s'arrête sur un aire d'autoroute entre Narbonne et Bézier, pour se reposer et laisser les passagers manger : mais ne repart-il pas sans mon beau-frère, laissant celui-ci sans sa valise, son blouson et autres petites affaires, seul sur l'aire d'autoroute et sans comprendre ce qui lui arrive !

Heureusement que la jeune femme de la station d'essence l'a pris en pitié et l'a aidé à trouver une solution. Elle appelle donc la gendarmerie de l'autoroute qui cherche à contacter la compagnie de bus afin que le bus l'attende et qu'ils l'amènent... mais impossible à joindre le conducteur ! Puis il nous appelle.

Un ami de la région va donc chercher mon beau-frère et le mettra le lendemain dans un train.
Pendant ce temps, Samir et moi-même avons fait le pied de grue à la gare
routière de Nice entre 2h30 et 4h00 (heure estimée de l'arrivée du bus) mais rien à l'horizon et finalement nous devons faire des démarches afin de récupérer les bagages.... étant donné le long week-end férié, bien sur rien 'nest possible avant mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:50

c'est trop bête mais cela arrive...
c'a a l'air rigolo comme ça mais le frère de Samir a du péter les plombs...
Et vous vous avez du être inquiet...
Mais bon tout va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:10

marzou a écrit:
Il faut que je vous raconte les mésaventures européennes de mon beau-frère : c'est à mourrir de rire (n'est-ce pas ma Sarah ?).

.

Ah ça oui alors je dois dire que j'ai bien ri Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 883480
Mais meskin quand même Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 929985
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:27

meme en etant francaise et en france je n'aimerais pas vivre cela Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 183492 ce doit etre très bizarre de se sentir oublié Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! 606617 c'est rigolo pour les autres quand tu le racontes mais pas pour la personne qui le vis
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 7:40

Le pauvre il n'est pas prêt d'oublier son séjour lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Empty
MessageSujet: Re: Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !   Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quell plaisir de pouvoir recevoir ma belle-famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RECEVOIR A DINER CHEZ SOI..........
» présentation a sa famille
» Les petits plaisirs de la vie
» On choisi ses amis, pas sa famille!!!!
» Les soucis de Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-