LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décrivons notre maghreb.... selon nos sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:40

Si nous devions décrire notre maghreb en quelques mots, relevant des sens quels seraient-ils ?


1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le _____________ de __________________


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le ________________ de _____________________

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait :

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait :

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait :
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:41

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le jaune sable



2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le : mélange d'épices de toute sorte


3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : le fluide, la douceur du vent, du sable, des voilages

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le miel (les gateaux)

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : le bruit du vent et la musique tunisienne que l'on entend dans les louages.

Je me permets Marzou de rajouter si mon magrheb était une image, ce serait : le désert
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:05

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : __le rouge


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le ________mélanges des épices

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : la laine vierge si dure à travailler mais donnant des résultats spectaculaire

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le sucré des dattes

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : le doux brouhaha du souk
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:24

Si nous devions décrire notre maghreb en quelques mots, relevant des sens quels seraient-ils ?


1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le jaunes des champs de blé arrivés à maturité


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le concentré de tomate en train de chauffer avec les épices...

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : doux et rugueux à la fois selon dans quel sens "on caresse le poil"

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le piquant des piments

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : les cris des enfants qui jouent dans la rue jusque tard dans la nuit, le muezzin qui appelle à la prière, les joyeux klaxons des mariages, le mezoued, les chèvres qui bèlent : le brouhaha de ce mélange de bruits qui font tout le charme de Téboursouk
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:24

marzou a écrit:
Si nous devions décrire notre maghreb en quelques mots, relevant des sens quels seraient-ils ?


1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le rouge de Marrakech, du soleil qui se couche, des remparts, du drapeau marocain, de la terre cuite, des tomates
2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait l'odeur du pain chaud le matin en sortant du four

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait les soyeux tapis sur lesquels on s'asseoit

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait celui du cumin

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait le brouhaha de la palce jema el fna, l'appel à la prière, les cris des enfants dans la rue, les klaxons,
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:01

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le bleu des portes et volets tunisiens , le bleu sidi bou_____________ de __________________


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait celle du jasmin


3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : le sable du désert si fluide et doux entre les doignts

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait :
les tajines de ma belle-mère


5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : le rire des enfants, mélé à celui de la mer
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:01

Je sais pas pour vous, mais quand je lis chacune de vos réponses, je ferme les yeux et je m'imagine le contexte de vos réponses.... c'est un pur plaisir Décrivons notre maghreb.... selon nos sens 902499 Décrivons notre maghreb.... selon nos sens 902499 Décrivons notre maghreb.... selon nos sens 902499


Chacune des réponses est un peu en nous.... une image forte qui nous tient dans le coeur et à laquelle on se rattache !!!!

Merci de m'avoir fait vibrer ainsi, transporter dans vos paysages et vos coups de coeur.... c'est un pur plaisir.......



Allez continuez tous et toutes à nous décrire votre maghreb selon vos sens.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:02

Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le __orange comme le soleil qui ce couche


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le __melange de ces epices
3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : doux comme le sable du desert

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : sucrer comme les gateaux que j'aime

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : ecouter le silence c'est aussi une belle musique interieure.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:34

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le rouge et l'orangé, couleurs chaudes


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait celle du jasmin, le jasmin de Djerba...si odorant et si symbolique...

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : les tissus chatoyants qui glissent entre nos doigts...

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait :
le bon pain chaud et brulant de ma maman, avec du beurre et un grand verre de lait

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : le chant du coq ou de l'ane au loin, le mezoued lancinant lors des mariages et des grandes fêtes, la circulation incessante et les cris joyeux des passants jusque tard dans la nuit,
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:44

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le bleu

2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait le : l'odeur de la nature: les arbustes, les feuillages...


3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : la caresse du vent léger vers 13h

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le sorbet citron

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : le bruit des vagues ou du bendir
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:08

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le bleu et le blanc des maisons traditionnelles tunisiennes

2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait l'odeur du musc


3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : l'air marin qui souffle légèrement en soirée sur une corniche et une plage de Tunis

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : l'huile d'olive mangée simplement avec de la tabouna (pain)

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : l'appel à la prière
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:09

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le bleu azur du ciel sans nuages
2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait l'odeur des chèvres et moutons dans l'enclos

3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : la pâte à pain que je pétris
4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le goût d'une citronnade tunisienne
5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : la voix du jeune vendeur de legmi (jus de palmes) au petit matin, voix que j'entends du toit où je dors en été
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:38

1 / Si je devais décrire mon maghreb en une couleur ce serait : le jaune du soleil


2 / Si je devais décrire mon maghreb en une odeur ce serait l'odeur de la bonne cuisine partout ou on va


3 / Si je devais décrire mon maghreb en une sensation de toucher, ce serait : la peau douce des mamies, accroupies sous le porche, a regarder les enfants jouer.

4 / Si je devais décrire mon maghreb en un goût, ce serait : le gout épicé des plats traditionnels

5 / Si je devais décrire mon maghreb en un son, un bruit, une musique, ce serait : la zolna et le bendir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Empty
MessageSujet: Re: Décrivons notre maghreb.... selon nos sens   Décrivons notre maghreb.... selon nos sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décrivons notre maghreb.... selon nos sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES 7 JUGEMENTS SELON LA LOI DE L'ISLAM
» l'enterrement selon l'Islam
» Les vacances de rêves selon vous
» Plus de 300 viols par an en Algérie, selon la gendarmerie
» La Corruption plombe l'Algérie selon la cour des Comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-