LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 qu'en pensez-vous ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

qu'en pensez-vous ???? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous ????   qu'en pensez-vous ???? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:30

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez d'une citation qui fait réagir beaucoup de personnes:



"Le jour où la femme aura tous les droits, elle perdra tous ses privilèges."

Georges Wolinski (dessinateur français pour la presse né le 28 juin 1934 à Tunis.)


C'est une phrase assez complexe, puisqu'il faut définir ce que sont, d'un côté, les droits et d'un autre côté les privilèges.


Alors, vous êtes plutôt d'accord avec cette citation ou bien vous estimez que c'est totalement faux. Bien sûr, il y a ceux qui se situent au milieu et qui pensent qu'elle n'est ni totalement erronée, ni totalement exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sylbougy
**
**
sylbougy

Nombre de messages : 51
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2007

qu'en pensez-vous ???? Empty
MessageSujet: tout d'abord, une bonne année tunisieautrement ;-)   qu'en pensez-vous ???? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:54

En voila une question interessante, mais qui demande effectivement reflexion !!!! Et ta question m'amène à me demander quels sont les privilèges de la femme en 2009 ???? Je pense que si la femme a pu avoir quelques privilèges, ces derniers se sont amenuisés au fil des siècles. Mais aussi, au fil des hommes qu'elle a pu rencontrer dans sa vie de femme amoureuse, selon l'education que ces derniers avaient recus. Mais nous pourions également parler des privilèges que la société peut ns apporter. Donc, pour ma part, je n'en voit aucun dans ma société de consommation !!!! Je n'ai pas le privilège de rester à la maison pr regarder mes enfants grandir, la vie est devenue trop chère....Les hommes ne se lèvent plus pr laisser leurs places aux femmes....Aussi, les mentalités des femmes ont évoluées, certaines demandant l'égalité des sexes et d'autres faisant évoluer la condition de la femme....je pense que la femme s'adapte au fil du temps et des générations mais que temps, qu'elle aura, le privilège de la courtoisie, du respect et de la galanterie, elle ne perdra pas son identité de femme.
Maintenant, je ne pense pas qu'une femme ai envie d'avoir tous les droits, ni qu'elle puisse les avoir, tous comme les hommes d'ailleurs, c'est donc très difficile de répondre à cette question.Pour moi "tous les droits" est synonyme de "pouvoir", et que ce dernier est plus du domaine de l'homme.

En tous les cas, merci d'avoir fait marcher ma cervelle ce soir !!!! qu'en pensez-vous ???? 681122
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

qu'en pensez-vous ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ????   qu'en pensez-vous ???? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:14

bonjour,

qu'il serait bon d'avoir le seul privilège d'être juste une femme.....

mais dans ce monde de consommation et de folie on doit être...

-travailleuse et flexible
-maman à temps plein les quelques heures ou on est à la maison
-bricoleuse et adepte du système

A trop vouloir avoir les même droit que les hommes on a perdu notre place et eux aussi....
A trop vouloir tout vouloir par envie ou par nécessité ,on se retrouve avec peu de chose mais beaucoup de fatigue....

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

qu'en pensez-vous ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ????   qu'en pensez-vous ???? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:18



Je pense qu'avant tout, cette citation n'a pas et ne peut avoir la même signification ni la même valeur que l'on soit femme d'orient ou d'occident, du nord ou du sud, d'un milieu social aisé ou simple ouvrière, ou encore femme célibataire ou mère de famille.

Quels sont les privilèges des unes et les simples droits des autres ?

Et par ailleurs avons-nous face à la vie, besoin des mêmes droits ou des mêmes privilèges pour nous rendre heureuse ou pour le moins moins malheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'en pensez-vous ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ????   qu'en pensez-vous ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'en pensez-vous ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de cela?
» La religion et vous
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» facebook et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-