LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La religion et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

La religion et vous Empty
MessageSujet: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:32

Le religion est vous


Pensez vous qu il faut avoir une religion pour savoir ou? quand? comment? il faut faire le bien?
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:45

Moi je dirais oui sans m'etaler car c'est des sujets qui font débat, alors voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:24

Dans le principe, je dirais que c'est l'éducation qui fait qu'on sait où est le bien et le mal, mais l'éducation vient également de celle reçue par nos parents qui l'ont reçue de leurs parents et qu'à la base il y a, ou eu des principes religieux.

Maintenant, l'éducation est une chose, mais la religion nous permet, selon moi, de nous pencher plus régulièrement sur les bons et mauvais actes. Ce n'est pas pour rien que les prêtres, pasteurs, rabins, imams font des prêches, c'est un rappel au bon chemin.

Nous connaissons tous ce qui est bien et ce qui est mal, mais la religion, toujours selon moi, nous permet de nous le remémorer plus souvent. La prière est un moment de communion, où l'on se re-concentre sur soi-même, sur ses actes, le prêche un rappel à l'ordre.

Je ne dis pas que ceux qui ne prient pas ou n'ont pas de religion sont mauvais, mais surtout que pour beaucoup c'est comme un fil d'ariane que l'on suit et nous mène dans le bon chemin, nous permet d'éviter les embuches, surtout dans les moments douloureux de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
lapinoudoux
**
**
lapinoudoux

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : FRANCE-ALGERIE
Date d'inscription : 11/07/2010

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:52

effectivement ca nous aide beaucoup La religion et vous 4483
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:16

je ne pense pas qu'il faut avoir une religion pour faire du bien ,c'est les bases fondamentaux donnés par l'éducation des parents aux enfants pour connaitre et faire la différence entre le bien et le mal,certe comme a expliqué marzou la religion nous apporte bp et qque soit la religion La religion et vous 646942
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:09

Je suis assez ok avec vous, les principes d'education que donne les parents a un role fondamental sur le chemin de notre vie.Maintenant pour moi la religion ( sachant que je suis athee) a surement un role a important quand dans la vie il y a des moments difficiles qui font que s'accrocher a cela fait surement un grand bien.maintenant ou faire le bien?partout! quand?tout le temps! pourquoi? car c'est une des plus grande valeur que peu avoir l homme pour mieux avance! comment ? je pense qu il ya pas de methode le bien est tj present quand il sent qu il la sa place.


Dernière édition par le petit prince le Mar 27 Juil 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvi@
*
*
sylvi@

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/09/2007

La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:56

je ne pense pas que la religion rende forcément les personnes bonnes, il y a des personnes qui se disent croyantes qui ne sont pas des exemples de bonté et de bienveillance...et qui pourtant pratique, vont à l'eglise, au temple, à la mosquée...
et je connais par ailleurs des personnes qui se disent athées et qui sont bien meilleurs ds leurs actes et paroles que des "croyants"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion et vous Empty
MessageSujet: Re: La religion et vous   La religion et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers plus de liberté de religion en Egypte ?
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Croyez-vous..... ?
» l'importance d'apprendre la science de la religion
» Halloween et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-