LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

avis de recherche Empty
MessageSujet: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:41

Si vous êtes inspirés par ce post, à vos plumes.....
Avez-vous perdu de vue quelqu'un qui vous est très cher, un ami, une voisine, une soeur, une cousine, un chien,ect....
quelle annonce ou quel type d'annonce proposeriez-vous ?
avez-vous déjà entrepris des recherches ou bien le passé est oublié.
Si vous avez retrouvé les personnes avez-vous été ravie ou déçue ? avis de recherche 173550
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:47

Moi je n'ai jamais eu la chance de connaitre ma grand-mère paternelle. Dans un petit coin de ma tête, elle existe mais je n'ai jamais ressenti le besoin de la rechercher. Et je pense qu'elle aussi a tiré un trait sur nous, mon père l'a retrouvée après la naissance de mon grand-frère, et ils ne se sont jamais plus revus et elle n'a pas daigné répondre quand maman lui a envoyé un faire-part pour ma naissance. Mais je ne lui en veux pas car je sais qu'elle a beaucoup souffert d'avoir du abandonner ses enfants (mon père et mes tantes) tellement mon grand-père était tyranique. Et je pense qu'elle a rompu tout contact pour essayer de se défaire de la culpabilité qui l'a rongée toute sa vie.

Aujourd'hui, elle est trop agée, je crois qu'émotionellement ça serait insupportable pour elle de nous voir ou de voir mon père.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 6:25

J'ai beaucoup de mal à répondre à cette question, et c'est peut être la raison pour laquelle je ne l'avais pas encore fait à ce jour.

En fait je suis assez partagée.
D'un côté il est des personnes que j'aurais bien aimé retrouver, les amies d'enfance, celles avec qui j'ai passé mes plus belles années, celles de l'inconscience et de la futilité. Mais j'ai quelque part un peu peur d'être déçue, que l'image que j'ai gardée en moi ne soit ternie, que le présent efface ces magnifiques images de mon enfance. Que des jugements d'un côté ou de l'autre démolisse à jamais cette amitié ancrée en moi.
Je suis partagée entre l'envie de savoir et la peur de savoir ce qu'elles sont devenues.
Il m'arrive d'avoir de leurs nouvelles via mes parents qui sont restés en contact avec leurs parents, nous étions tout un groupe dont les parents et enfants étaient très unis et partageaient beaucoup d'instants précieux.

D'un autre côté, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver une vieille amie pour mes 35 ans. Mon ex-mari ayant fait la recherche pour moi afin de me faire la surprise de l'inviter à cette petite fête surprise qu'il avait préparé à mon attention. Mais dans ce cas précis, nous ne nous étions perdu de vue qu'environ une douzaine d'années. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance de son mari, de sa petite fille, tout juste née. Mais depuis nous avons à nouveau perdu contact, chacune ayant suivi son chemin dans la vie, heureuse de nous être retrouvées, mais conscientes que même si nous avions gardé des liens ineffaçables, nous n'avions plus rien en commun.

Il m'est également arrivé de tomber au hasard de la vie sur d'anciennes relations.... et même récemment sur mon "premier amour"..... Quelle ne fut pas ma déception ! Et c'est peut-être pour cela que je préfère laisser le passé au passé et ne pas gâcher ces merveilleuses images restées ancrées dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou49
**
**
nanou49

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 17/02/2009

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:24

La seule personne que je souhaitais reellement retrouver c'est le papa de ma fille, il n'a appris que recemment qu'il avait une fille (depuis novembre), il l'avait vu alors que ce n'etait qu'un bebe mais je ne lui avais pas dit que c'etait la sienne (histoire tres compliquée).

Je suis heureuse que ma fille puisse voir son papa et surtout qu'il l'ai accepter , une fille qui tombe du ciel au bout de 7 ans pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:12

nanou49 a écrit:
La seule personne que je souhaitais reellement retrouver c'est le papa de ma fille, il n'a appris que recemment qu'il avait une fille (depuis novembre), il l'avait vu alors que ce n'etait qu'un bebe mais je ne lui avais pas dit que c'etait la sienne (histoire tres compliquée).

Je suis heureuse que ma fille puisse voir son papa et surtout qu'il l'ai accepter , une fille qui tombe du ciel au bout de 7 ans pas evident.

C'est toi Nanou qui a fait les recherches ou bien c'est le hasard, le mektoub qui a fait que vous vous soyez retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou49
**
**
nanou49

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 17/02/2009

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:20

En fait j'ai retrouver par hasard la personne avait qui le papa de ma fille avait refait sa vie, comme leur relations ne sont pas bonne du tout elle voulait lui faire du mal en lui annoncant qu'il avait une fille , mais il est tres heureux , elle a appris qu'elle avait 2 autres petits freres et est pressee de pouvoir les voir autrement que par photos.

Quoi qu'il en soit ma fille est heureuse et tellement plus calme depuis qu'elle voit son papa avis de recherche 154361
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:24

C"est une belle histoire Nanou49... de belles "re"-trouvailles avec surtout un très belle morale.... comme quoi cette femme qui voulait faire du mal a au final rendu un grand service à deux personnes. Tu dois être tout de même soulagée que cela se soit passé ainsi et que ta fille puisse aujourd'hui connaître l'homme qui est son père.
Revenir en haut Aller en bas
nanou49
**
**
nanou49

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 17/02/2009

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:05

effectivement je suis soulagee , mais tout n'est pas terminer cette personne ne sais pas qu'il connait sa fille, elle serait capable de faire du mal a ma fille et de detruire encore plus le papa de ma fille .Une chose est sur la distance qui separe ma fille de son papa n'est pas un obstacle pour lui, il fait plus de 150 km aller pour venir la voir , ils ont plus de 6 ans a rattrapper tous les deux, et j'envisage de demmenager pour qu'ils puissent se retrouver plus souvent et par la meme occasion oublier certains moments de ma vie. avis de recherche 432645
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:34

pour ma part, j'ai toujours rêver de retrouver mon amour de jeunesse. je l'aimais à la folie. je lavais connu dans les transports quand jallais à la fac. on est sorti ensemble puis on sest un peu perdu de vue. on se voyait plus rarement, du fait que nos écoles respectives étaient éloignées d'une centaine de km. à l'époque pas de portable pour communiquer et un grand frère qui veillait au grain!

bref, on sest presque plus vu jusqu'a ne plus se voir du tout.
j'ai rencontré mon ex mari,j'ai terminé mon année de licence. et 2 mois avant le grand départ en algérie et le grand saut, il est réapparu. il avait rencontré ma cousine en ville par hasard, et il a appris que jallais me marier.
il a pleuré, il a tenu à venir me voir à la fac pour en parler.
il voulait que j'arrète tout. que je laisse tomber et que je reste avec lui.

biensur, tous les préparatifs étaient fait. il était hors de question que je dise à mes parents que je voulais tout arréter pour retourner avec mon premier vrai amour!!! pas assez de courage a cet age pour affronter les parents. avec le recul, jaurais du, ma vie aurait été sans doute différente.
bref, jai pleuré dans ses bras, on sest promis de ne jamais soublier.

10 ans après je divorce. mes premières vacances en célibataire. mes parents étaient au bled. je descend sur lyon pour voir mes soeurs.
entre temps, juste avant que je sois libre, je suis allée a un mariage dans la famille. jai rencontré ma cousine. elle ma littérallement sauté dessus pour me dire qu'elle avait rencontré mon amour de jeunesse. il voulait mon numéro. jai pris le sien en lui disant que je lappelerai sans doute. je nosais pas trop l'appeler en fait.jai donc enregistrer le num sans jamais l'appeler.

je ne voulais pas. en fait javais peur de rompre le charme.javais cet image de lui quand on avait 22 ans. je me disais que je ne serais plus celle quil lavait connu ni lui celui que javais connu.

bref, on en revient à mes premières vacances en célibataire.mes enfants passaient le mois d'aout chez leur père. j'étais toute seule. j'ai décidé d'aller me baigner au lac près de chez mes parents, ce lac ou on avait pas le droit d'aller parce que les filles ne se baignaient pas quand il y avait des garçons.
quel bonheur pour moi de pouvoir enfin y aller! j'ai pris mon maillot de bain deux pièces, ma serviette, une bouteille d'eau et ma crème solaire.
je me suis étalée comme une crèpe au soleil. vers 17 heures 30 je suis allé me rincer sous l'eau froide. je me suis assise sur un ptit banc en pierre, le visage offert au soleil. c'était tellement agréable!

je regardais au loin et la, j'aperçois un jeune homme qui arrive droit vers moi. je me suis dit, pleine d'assurance que sil me regardait je lui adresserai la parole. je le trouvais tellement beau en short, grand, bronzé. bref,cest les vacances donc je drague!

arrivé à ma hauteur, je me prépare, je le regarde sans le regarder. (c'est un truc de fille). et la il me dit bonjour! je lui réponds avec le sourire. il me regarde et me dit "tu ne me reconnais pas?"
et là, j'ouvre les yeux, je me trouve bête. qui sa peut bien être?
je le dévisage, et là, il me sourit. jamais je naurais oublié cette petite fossette chère à mon coeur que jaimais tellement chez lui. c'était lui, celui que javais aimé avant. celui qui voulait qui voulait m'épouser. celui qui avait pleuré quand il avait appris que jallais me marier.
je croyais rêver. il était la en chair et en os, devant moi. il était devenu un homme. il ma dit qu'il mavait reconnu tout de suite, qu'en me voyant il sétait revu 10 ans en arrière.

les retrouvailles dix ans après. mon coeur battait toujours aussi fort. mais bon, il y a toujours un mais. il était encore marié, biensur. il a deux filles, et a épousé la réplique exacte de mon exmari version femme.

et oui il n'était pas libre.on a quand mème passé toute la semaine ensemble au lac avec ses filles.
on a discuté, on a parlé de nos couples, de nos échecs. il n'était pas prèt a la laisser, il tenait trop a ses filles. bref, le conte de fée ne devient jamais réalité.

quoiquil en soit, il mappelait régulièrement pendant quelques temps. il a changé de num et a fait en sorte que je l'ai. aujourd'hui j'habite pas loin de chez lui. je ne sais pas ce quil devient, je ne lai plus rappelé, cest pas bien alors qu'il est toujours marié.
ma soeur et sa soeur étaient dans la mème classe. un jour, elle lui a parlé de son frère, lui a dit qu'il était malheureux avec sa femme. il parlait tout le temps de moi a sa maman.

j'ai peur de le recontacter, pas envie dètre déçue sil est toujours marié. je ne veux pas ètre celle aussi qui brise un ménage mème sils ne sont pas heureux ensemble. je me dis que jai raté la case bonheur et que jaurais du l'écouter. mais cest comme sa.
la vie la remis sur mon chemin, par hasard; Javais toujours envie de le revoir, surtout quand j'étais encore marié. jy ai repensé après mon divorce. je pensais secrétement mais javais peur de constater qu'il est pas libre, qu'il est bien comme il est dans sa vie actuelle.
je lai revu, j'ai été heureuse de le revoir, jai été contente de voir qu'il ne mavait pas oublié mais il n'est pas libre.

aujourdh'ui je ne sais pas, jai encore son numéro, je suis à 1 km de chez lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis de recherche
» AVIS DE RECHERCHE MOBYLETTE
» vos avis
» un simple avis.
» Besoin de vos avis pour un jeune homme perdu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-