LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 formation de praticien de bien être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:20

Bonjour à toute , je ne viens pas souvent sur le forum , mais je voulais vous annoncer que je vais faire une formation de massage en soins relationnels pour intervenir auprès de gens dépendants dans les hopitaux , maison de retraite, mais aussi au domicile de personne souhaitant des massages relaxants et je souhiate pratiquer avant le massage le rituel du hammam ,gommage au savon noir et enveloppement au rassoul ,puis massage a l'huille d'argan ou huille bio de chez Weleda.
il y en a t-il parmis vous qui pratique ces soins contre rémunération, bien sûr , on m'a proposé une formation d'esthéticienne , pour faire du domicile, mais le maquillage ,onglerie, n'est pas ma tasse de thé .
Merci de vos réponses
La tortue formation de praticien de bien être 597458












i
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:24

Excuses moi (La tortue formation de praticien de bien être 494598 ) Zelda, mais comme ta situtation géographique n'apparaît dans ton profil, peux-tu nous dire où tu te trouves.... car je pense qu'en fonction du pays, et de la région cela peut être très différent.

En tout cas, je trouve ton idée de formation super et je suis sûre que tu trouveras bien vite une clientèle
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:55

J'habite en plein milieu de la france ,en Creuse un pays ou on commence juste a se préocuper de soins et de massages du corps j'habite aubusson et depuis cet hivers 2 parfumeries se sont lancées dans les massages ,californien et l'autre pierres chaudes et coconing....Personne encore dans le soin oriental... je suis aide-médi-psychologique dans une maison de retraite et je souhaite utiliser mes heures de DIF +90h 5droit a la formation continue) pour faire cette formation en soins relationnels qui sont réservés aux soignants ,Toucher relationnel et massage sensitif c'est une formation qualifiante ,ce massage est très différent du massage kinésithérapeutique, i lpermet une reconvertion professionnelle . actuellement il n'y a aucune règlementation pour être praticien de bien -être ,tout le monde ,même sans formation peut s'afficher comme praticien de bien -être , mais bientôt il va y avoir du "ménage" car les Kiné et les pédicures, podologues dermato contestent ces massages donc il est préférable d'opter pour une formation certifiante....
a toute fin utile il exite une formation certifiante à Vichy pour devenir Balnéologue reconnue niveau 4 soit bac, si celà interesse quelqu'un, celà permet de travailler dans les SPA , talasso , cure thermale ect...
On verra bien comment celà se passe , sinon je pense patir d'ici pour être + près de la mer ....
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:15

bonjours à tous !
Je pense que je vais pouvoir commencer ma formation "massage oriental" en juin 09 , mon employeur ne m'a pas donné de réponse depuis le 15 mai 09, donc celà vaut acceptation.
Je devrai aller 3 j à Toulon ou je vais apprendre les différentes techniques de massage , application du rassoul ,et gommage au savon noir .
J'aurai besoin de votre aide, je recherche une musique relaxante "type Magheeb" pour pratiquer ces soins , et tout ce que j'ai trouvé comme musique c'est plutôt de la musique de relaxation plutôt pour les massage indien ou thai ,merci de me faire part de vos connaissances et si je peux écouter avant d'acheter .A bientôt! formation de praticien de bien être 644376
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:52

Zelda, tu as trouvé un créneau ou le travail ne manquera pas. C'est même je pense, un créneau porteur car on vit dans un monde dominé par le stress. Même si on veut l'éviter, ce n'est pas toujours gagné. Et puis franchement, c'est un beau travail ; soulager ou apaisre de manière naturelle, les douleurs qu'elles soient physiques ou morales.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:08

bonjour ,
merci de vos encouragements , je viens de trouver et d'acheté un CD Hammam collectif, concernant le rituel du hammam, mais je n'ai pas pu l'écouté il n'y pas possiblité d'écouter un exrtait ,je l'ai quand même acheté 22,5 euros 11 morceaux 52 mn (frais de port compris) sur le site alchimiste.fr, si quelqu'un connait ce CD merci de me dire ce que vous en penser . Le commentaire parle de massage et de relaxation , j'espère que la musiique ira avec ! formation de praticien de bien être 646942
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:16

Zelda, c'est super cette reconversion formation de praticien de bien être 646942
Exercer une autre activité qui te plaît est enrichissant sur tous les points... Bon courage pour ta formation et à mon avis tu ne manqueras pas de travail, surtout que la thématique du "bien être" est très en vogue dans notre société!
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:42

Merci!
Je vous ferai part de mes impressions, au sujet de ce CD , s'il convient pour les massages .
je suis allée sur le sujet "musique " dans le forum , mais les extraits sont plutôt "dansant" formation de praticien de bien être 281459
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:55

Moi une musique que j'adore et que j'écoute en boucle pour me détendre c'est celle qui a sur la vidéo que j'avais créée voici déjà quelques temps

tu la retrouveras sur le lien suivant https://culture-maghrebine.1fr1.net/tunisie-f25/voyage-au-coeur-du-sud-tunisien-t946.htm
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:48

boujpur à tous ! formation de praticien de bien être 310151
superbe soleil aujourd'hui, merci Marzou pour cet extrait de musique , peut-tu me dire si je peux me procurer le CD sur internet ?
J'ai reçu le CD que j'ai commandé "Hammam" c'est une musique de relaxation,vous pouvez en écouter un extrait sur le site www.biosphere.com, il y a plein d'autres CD.
mon employeur accepte une formation de massage bien-être "spécial soignant" mais pas le massage oriental rituel du Hammam , je m'en doutais un peu, mais comme ma demande est validée, (délais de refus dépassés ) si la COTOREP n'arrive pas a faire apapter mon poste , je pourrais le demander dans le cadre d'une réorientation professionnel, en attendant j'espère que la formation massage bienêtre va vite se mettre en place ( je travail en maison de retraite actuellement ,Voilà , je vous souhaite un bon WE , moi je vais travailler .
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:35

En fait moi j'ai cette musique sur mon ordi, c'est une copie d'un VCD que j'ai pris au bled.

Alors racontes-nous où tu en es de ta formation ? Ça se passe bien ? Ça correspond bien à ce que tu souhaitais ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:27

coucou,
celà fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le site ,pour ma formation rien de nouveau , le nouveau directeur est d'accord pour que je fasse une formation en massage ,mais il va faloir attendre sept car avec tout les congés des collègues, actuellement c'est pas possible .
il est en train de mettre une salle a disposition du personnel pour enmener les résidents pour des séance de massage et relaxation ,et mes CD de musique relaxante , on a déjà un diffuseur huiles essentielles relaxante que la cadre infirmière a acheter , on va avoir un lit et un fauteuil pour les massage pour l'instant visage mains et pieds ...,la salla de bain est juste a côté avec super baignoire a bain boullonnant ...pour le moment le projet en est là et pour l'instant je ne crois ps que je vais me mettre a mon compte si j'ai une adaptation de poste ,je doit voir avec un organisme le 20 juillet ,c'est eux qui vont étudier ma prise en charge , de plus le directeur ouvre une autre unité Alzheimer ou je pourrai intervenir d'ici un an ,peut-être demander un mi temps travail + un mi-temps a mon compte si j'arrive a me trouver une petite clientèle après ma formation ??? c'est encore a l'état de projet .
voila pour les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:30

coucou ,
voilà çà y est , je ne vais pas faire une formation de praticien de bien être , mon nouvel employeur de ma boîte me propose uen formation "d'animatrice" ,je vien de commencer la formation et dedans il y a plein de bien être a donner un travail sur les 5 sens dont le toucher , le massage auprès de personnes âgées ... donc quelque par je serai quand même dans la pra tique du bien être ! formation de praticien de bien être 646942
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:17

Zelda j'en profite pour faire ma pub, si tu as besoin de produits orientaux BIO, contacte moi en mp pour que je t'envoie mon catalogue.

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:27

Ton cacatalogue peut particulièrement m'interreser , pour moi et peutêtre une amie , mais pour les résidents on met en place des soins esthétique , massage relaxant, bain thérapeutique, mais c'est la Cadre de santé qui achète les produits, on a une huile de massage a base d'huile d'amande douce,des huiles essentielles pour le diffuseur, après on utise aussi les produits personnels des résidents ,crème , maquillage parfum ect...
je te contacte par MP prochainement, là je reviens de Paris et au Souk de la Mosquée de Paris j'ai trouvé un minimum, savon noir , rassoul.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




formation de praticien de bien être Empty
MessageSujet: Re: formation de praticien de bien être   formation de praticien de bien être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

formation de praticien de bien être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma formation au Caces4
» pour ne plus être fatigué(e)...
» peut-etre....
» etre materialiste ou pas?
» Nicolas Sarkozy entame sa visite au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-