LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Cacher ou le halal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:57

J'en discutais encore tout à l'heure avec ma maman et c'est une réflexion que je m'étais faite.

Il semblerait qu'il y ai de plus en plus de musulmans en France (je ne sais pour les autres pays) qui se tournent vers les boucheries et épiceries cacher que vers les boucheries et épiceries halal, ayant une plus grande confiance en la certification cacher.

Qu'en pensez-vous et vous-même vous arrive t'il d'aller acheter vos produits dans une épicerie-boucherie cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:52

Ma maman m'a tjs dit, "mieux vaut manger chez un juif que chez un chrétien" lol!, du fait que les juifs égorgent leurs bêtes, s'il n'existe pas de boucherie hallal, mieux vaut aller dans une boucherie casher, les musulmans qui préfèrent la boucherie juive à la boucherie musulmane sont ceux qui doutent certainement en la véracité du sigle "hallal", car nombreux sont les bouchers musulmans qui en jouent!
En d'autres termes, je pense que la communauté juive gère bcp mieux l'aspect "casher" de sa nourriture contrairement à la communauté musulmane, tout simplement parce qu'ils sont mieux organisés dans leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:08

j'en ai jamais vu de boucherie casher...j'aimerais bien y aller un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:32

Je me joint aux dires de Sophia...
je n'ai pas vu de boucherie casher par chez moi, mais dans les grandes villes comme lyon, grenoble se trouve des épiceries, generalement ils ont aussi des produits qui portent la mention "halal" et ja' deja acheté des produits chez eux
Revenir en haut Aller en bas
poupouna
*
*
poupouna

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:21

y'en a beaucoup qui dise que faut pas acheter chez les juifs, vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:06

poupouna a écrit:
y'en a beaucoup qui dise que faut pas acheter chez les juifs, vous en pensez quoi??


Et pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
poupouna
*
*
poupouna

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:07

Ben je n'ai pas eu beaucoup d'explication mais vu que ce sont des juifs et bien des musulmans ne veulent pas acheter chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:22

En tout cas, vaut mieux acheter sa viande chez un juif si on ne trouve pas de boucherie musulmane, c'est ce qu'on m'a tjs appris!
Revenir en haut Aller en bas
poupouna
*
*
poupouna

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:07

oui je suis d'accord avec toi mais bon je voulais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:06

Je vais peut etre vous etonner mais j'ai jamais vu une boucherie casher de ma vie pourtant j'habite en région parisienne, nous on achète dans une boucherie Halal depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 4:24

Je pense Poupana que c'est plus une question politique que religieuse que ceux qui disent de ne pas acheter juif. Et au contraire beaucoup de frères et sœurs musulmans préfèrent la sécurité alimentaire du casher que du Halal.

Je m'explique, j'ai travaillé voici quelques années dans une grande société d'arôme alimentaires sur Grasse (capitale du parfum et des arômes), et cette société approvisionne toutes les grandes marques alimentaires tel que Danone, Lu, Mamie Nova....... et j'en passe. Comme j'étais au service Qualité consommateur j'ai pu voir comment cela se passait un peu la certification Halal et Casher.... Le rabin passait très régulièrement au laboratoire pour donner son approbation sur des lots, et cachetait chaque lot avec sa certification. Pour la certification Halal, c'est le procédé qui était validé.

Je pense que c'est un peu cet état d'esprit du casher qui tend à penser que c'est plus sérieux et que très nombreux sont les musulmans qui préfèrent se tourner vers des produits élaborés certifiés casher.

Il existe aux Etats Unis des sites qui identifient tous les produits élaborés avec toutes les certifications halal ou casher. Mais à ce jour, la seule tentative dont j'ai pu entendre parler en Europe semble ne pas véritablement fonctionner.

Si quelqu'un en entend parler cela serait sympa de nous en donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:42

Je n'ai jamais vu moi non plus de boutique cacher, j'ai seulement vu des produits cacher dans un hyper marché en région parisienne sinon je n'ai jamais vu que des boucheries hallal. Cependant il est vrai que mon beau père disait à mon mari d'acheter chez un boucher juif si on ne trouvait pas de hallal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cacher ou le halal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cacher ou le halal ?   Le Cacher ou le halal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cacher ou le halal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le haram et le Halal dans l'alimentation
» Le halal plus cher
» Un logiciel guide du halal sur votre portable
» LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX
» produits Halal au super marcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-