LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les soucis de Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:23

Rappel du premier message :

bonjour et merci de votre acceuil

bon voila je me suis marié avec un ressortissant marocain et un mois apres quasi son arrivé nous avons commencé a nous faire des guerres pas possibles a en venir a la violence parfois mais pas de mon coté pour la violence !!!
lui travaillait pas c est normal quand on viens d arriver c est pas tres evident de trouver direct donc lui a passer la majeur parti sur son ordinateur entre facebook et bien d autre site en perspective moi je n avais ni droit de parler a mes encien amis (masculins) sous pretexte qu il ne croyais en aucun a l amitié entre femme et homme bon compte rendu j ai perdu un ami datant de 7 ans age a cause de ses conneries bon bref passons a la suite apres avoir remarquer qu il etai blindé de jeunes demoiselles celibataire dans son facebook et son msn je lui est demandé ce que c etait vu ke j ai du bloquer mes amis masculins lui m'a répondu que c etai d ancienne collegue de travail bon je l ai cru mais avec suspicion d autre chose bon bref jusqu au moment ou il c est vendu en parlant d une fille qui etait plus grande qu elle qu il l embrassait dans le cou quand il etai avec elle bon la j avais bien raison par rapport a mon presentiment.
apres de guerre en guerre je suis tombé enceinte je travaillais a l epoque sous des chaleurs abominable car je devais faire mon trajet qui etai de 5km aller et 5 km retour pour aller a mon taf en velo ayant plus de voiture a cette epoque resultat guerre fatigue chaleur j ai perdu ma grossesse j en ai enormement souffert puis a cette suite mr est partit n ayant plus de rapport intime avec moi a cause de ma depression c est trouver un job ailleurs alors que chez nous il ne cherchais quasi jamais ( bon c est tjr mieux ailleurs m a t on dit !) bref a la fin de son contrat d un mois il est revenu revivre a la maison il s en est pris a ma fille par la suite en la rabaissant tjr a lui en faire pleurer
j ai mis carte sur table avec lui en lui exposant ce qui n allait plus et que si il n y avait pas de concessions de notre part il faudrais envisager une separation
la situation c est calmer durant aller on va dire 5 mois et la depuis juin c est repartit je sais pas si c est a cause de ca mais lui m ayant demander un bebe de nouveau et vu que le couple allait mieux je me suis dit pkoi pas mais helas au 21 juin quand nous avons appris que j etait de nouveau enceinte les guerres on repris les emails de filles est repartit ainsi que la violence il m a frapper un soir jusquau moment ou mon frere s en est mêlé et lui as demander calmement de partir chose qui n a pas voulut faire de suiste il a appeler la police qui sont venus a mon domicile et on vu les marque ke j avais ils l ont donc emmener pour l ecouter depuis il est partit sur paris ou au derniere nouvelle il acceptait un divorce par concentement mutuel mais ma bien dit je me batterai jusqu a ma mort pour l enfant et m a dit que lorsque que ce bebe sera plus grand il le prendra a part et lui dira certaine verité chose qui fait absolument bien car il c est faire du retournement de cerveau pour m avoir fait culpabiliser a chaque guerre qu'il y avait
maintenant je vous demande es ce que je peux faire valoir sa violence pour qu il na pa le droit de visite seul de l enfant mais dans un lieu mediatisé ou directement mais en plus radical lui enlever les droit sacahnt que j ai certificat medical des coups porter des conversation avec lui ou il m insultait de tout les noms qu il puisse exister que j ai des attestation d amis qui atteste qu il on vus a plusieurs reprise mes marques et mes larmes
aidez moi s'il vous plait car je sais plus comment faire mon avocat est en vacance les conseiller juridique me disent que je peux rien faire car plainte n a pas été deposer a son encontre

que puis faire attendre la fin du divorce changer mes tels et partir dans une autre ville et pas donner signe de vie ? mais je pense que c est pas la solution non plus lui m a dit qu il repartai au maroc a la fin du divorce mais ne va pas manquer l occasion de rester ici car dans un email il m a dit qu il avait d autre projet ici mais sans moi et que j etai qu'une merde aidez moi je vous en pris que dois faire ou comment dois je mis prendre j attend vos reponses expressement

merci merci bcp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 5:48

courage la vie est une épreuve qu'il faut savoir surmonter pour mieux rebondir , je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
nadso
*
*


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2009

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:11

Bonsoir!!! liberté

Je suis nouvelle et je vais bientôt me présenter, je suis desolée ce qui t'arrives tout simplement tu es tombé sur un manipulateur narcissique exactement comme mon ex nous avons presque notre histoire. on pourra discuter des heures et des heures et j'ai bcp pleuré aussi tout simplement pense à toi ta santé tu seras libre liberté tu pourras vivre avec ta fille tranquillement soit forte et bon courage L I B E R T E
Les soucis de Liberté - Page 2 619898
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:22

Bonsoir liberté,

je suis vraiment désolée de tout ce que tu as du subir. et je suis désolée de la tournure que prennent les choses pour toi, même après le départ de ton mari. Ce que je voulais te dire en lisant le début du message c'est peut-être même si ça prend plus de temps, de ne pas faire un divorce par consentemenbt mutuel, mais un divorce pour faute, car si ton mari change d'avis alors la procédure est à l'eau.
Mais bon la priorité pour le moment est ta santé. prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:52

comment vas tu Liberté?ressesis toi vite et debarrasses toi de lui et pense a toi change de lieu et milieu en voyageant,fais toi belle Les soucis de Liberté - Page 2 716796 change de look ,fais toi de nouveaux amis et on est là pour d'aidé et orienté ma chere Liberté et ce que tu as enduré n'est rien devant d'autres problemes plus graves il viendra un jour on va discuté sur ça et je te le repéte cela ne vaut pas la peine que tu Les soucis de Liberté - Page 2 5640
Revenir en haut Aller en bas
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:04

bonjour les filles Les soucis de Liberté - Page 2 902499

j espere que vous allez bien !

merci pour tout ces messages d encouragement et de soutien sa me touche bcp mes nouvelles sa va sa vien je remonte petit a petit pour le bebe je me fait une raison car j ai eu des nouvelles de cette fausse couche en fait j ai fait une grossesse triploïde donc malgres tout il n avais aucune chance d aller a terme en ce qui concerne lui et moi je n ai pas de nouvelle encore le dernier dial que j ai eu c est que je lui ai annoncer ma fausse couche
mais tout suit son chemin je me refait un look coupe de cheveux cette semaine manucure voila pour l instant

je vous embrasse bien fort toutes et tous Les soucis de Liberté - Page 2 902499 Les soucis de Liberté - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:13

Coucou Liberté,

Cela fait du bien de lire que tu prends a nouveau soin de toi
Surtout continues comme ça
Plein plein de courage
Les soucis de Liberté - Page 2 646942
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
nadso
*
*


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2009

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: ppui   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:16

bonjour!! Oh je trouve que tu as eu raison de te faire belle, pense à toi ne te laisse plus faire demande un divorce pour faute comme je l'ai fait tu as en plus des preuves. Porte plainte s'il le faut c'est mieux qu'une main courrante fais toi aider par une association femme ( battue) tu auras pleins de conseilles, tu es libre tu n'a pas a faire de souçi tu n'a plus rien avoir avec lui sache bien il faut que tu sois forte et tu n'ai pas toute seule ici on est toute avec toi je te souhaite du courage . Les soucis de Liberté - Page 2 902499 Les soucis de Liberté - Page 2 716796 Les soucis de Liberté - Page 2 705953
Revenir en haut Aller en bas
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:13

bonjour les filles
Les soucis de Liberté - Page 2 646942
sa va merci de mieux en mieux je recommence enfin a retrouver ma stabilité dolcemente ! aujourd hui lui a fait plein de commentaire sur mon espace fb en lancant l etincelle a mon frere via mon profil et sa c est fini en sucette au telephone avec de la culpabilisation des reflexions des sous entendu que c est peux etre moi qui repond a la place de mon frere ou que je suis en ligne avec mon frere pendant qu il repond a mon mari enfin apres c est partit en vrille
apres tout calme il me dit merde tu vois pas que je creve sans toi !!!!! il me dit qu il veux reconstruire une histoire saine cette fois avec moi qu il n y aura plus d erreur comme avant que si il est ennerver il ira faire un tour

enfin tout ce qui aurait pu etre possible avant !! mais il connait pas les trois base de l amour: amour confiance et respect
non mais je suis fatigue de l entendre tout court l ecouter haïr toute la planete et apres faire son mea culpa j aime tout le monde je suis paix et amour !!!
avant je voyait pas tout ca ou alors je me voilait la face mais maintenant avec du recul et plus sereine j ouvre les yeux et j analyse le comportement et il est instinble vraiment vraiment bcp psychologiquement
Les soucis de Liberté - Page 2 171937 Les soucis de Liberté - Page 2 171937 Les soucis de Liberté - Page 2 171937 Les soucis de Liberté - Page 2 171937 Les soucis de Liberté - Page 2 171937
j espere que tout va bouger assez vite j ai mis en place bcp de chose mais malheureusement c est en periode de vacance donc c est plus lent mais tout va se debloquer bientot et sa va etre plus cool pour moi Les soucis de Liberté - Page 2 672908

merci aussi de l oreille que vous me tendez les filles c est super a vous et a ce forum

bise Les soucis de Liberté - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 6:51

heureusement qu'il y a ton frère pour te soutenir...
ne parles plus avec ton mari...il t'a frappé, il te refrappera...c'est pas de l'amour ça c'est de la rage...
ne te laisses pas avoir et restes coller à ton frère pendant cette période et ne l'appelle plus...
biensûr qu'on sera là pour te soutenir...
mais penses à toutes ces femmes qui meurent qui meurent sous les coups de leurs maris car elles ont pensé que l'amour pouvait tout arranger...il ya des lois pour ça...on est plus au moyen âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:23

Je suis heureuse de constater Liberté que tu as pris conscience de bien des choses et que tu n'entres pas de son jeu.

Tu sais, les hommes sont pas très malins et passent tous par là, ils commencent par te culpabiliser, puis la violence verbale, l'intimidation etc et pour finir tentent par se la jouer victime, jouent sur la corde sensible.... mais au fond rien n'est vrai.
Et puis pourquoi changerait-il après tout si ca marche comme ca, en étant violent puis tendre quand ca l'arrange.

Si il t'aime vraiment, si il est vraiment capable de changer (car ca existe tout de même, je ne saurais être aussi ferme que Fatiha) tu le verras.... mais c'est un très très long chemin, un travail énorme et souvent il est nécessaire d'en passer par des intermédiaires médicaux.


Revenir en haut Aller en bas
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:57

ahahahah des conseillers medicaux !!!! excuse je ris par car je me moque de ta reponse mais je lui est proposer deja lui ma donner comme seul reponse qu il n avait pas besoin de consulter car il n etait pas singlé !!! meme si y a rien a voir entre le fait d etre fou moi la premiere j y vais pour me vider quand je suis au bord de la crise !!! non mais c est bon je veux rien et j attend rien je suis trop decu c est un coup jtm un coup jtm plus c est bon je pense que je suuis pas un yoyo je suis pas un jouet avec lequel on tortille dans tout les sens !!! qu il aille se faire voir j en ai assez et de plus fatiha c est pas moi qui l appel mais lui !! moi je m en passe mais il fait sonner et sonner le tel jusqu a ce que je repond et je pe pas laisser le tel sans sonnerie car ma mere est seule et elle a tjr besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:04

T'inquiètes Liberté, je m'offusque pas du tout, car je sais très bien qu'elle peut être la réponse de sa part, comme de la plupart du reste. Faire appel à une aide extérieure cela ne se fait pas Les soucis de Liberté - Page 2 565913

Revenir en haut Aller en bas
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:26

bin oui marzou sa se fait pas voyons lui il est saint d esprit y a que sa femme qui est derangé Les soucis de Liberté - Page 2 171937
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:17

marzou a écrit:
Tu sais, les hommes sont pas très malins et passent tous par là, ils commencent par te culpabiliser, puis la violence verbale, l'intimidation etc et pour finir tentent par se la jouer victime, jouent sur la corde sensible.... mais au fond rien n'est vrai.
Je confirme ce que dit Marzou, c'est un processus classique, ne culpabilise surtout pas.
Va droit ton chemin, essaie de te protéger, et ignore le, c'est la punition suprême.
Revenir en haut Aller en bas
liberté
*
*
liberté

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : st germain du puy
Date d'inscription : 11/07/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:15

je culpabilisais !!!!!!!!! mais plus maintenant je suis moi et j ai mon identité et je vais droit a mon but !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:50

Les soucis de Liberté - Page 2 669591 Les soucis de Liberté - Page 2 565913
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:39

je suis contente que tu réfléchisses de cette manière et en plus tu le prends avec ironie voila pour toi Les soucis de Liberté - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:23

Alors ma belle Liberté, comment va le moral maintenant ?

N'oublies pas que nous sommes là si tu as besoin de parler ou de te remonter le moral, car nous savons que ta situation n'est pas facile et qu'il est important d'être soutenue en ces moments là

Les soucis de Liberté - Page 2 902499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les soucis de Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Liberté   Les soucis de Liberté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les soucis de Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Situation Liberté de la Presse 2007 (cartes)
» la liberté d'expression en France
» Liberté (Paul Eluard)
» Votre couple et le forum ?
» Vers plus de liberté de religion en Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-