LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Empty
MessageSujet: Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?   Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:09



LA FLEUR ET LA PERLE


Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n’avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l’une envers l’autre. La fleur a dit :
« Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d’autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur.
« Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle :
« Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer ? »

La perle répondit : « Malgré je n’ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l’impossible pour m’obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s’avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C’est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse et fière d’être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et
les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».



Alors êtes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?   Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:16

pas facile à imager, mais en tout cas très joli récit. D'après mon interprétation, je pense être plutôt perle car je vis dans ma carapace un peu isolée de par ma vie peu banale, je me promène au milieu d'une multitude d'ami, de collègues, d'hommes mais au final je suis seule dans mes réflexions et mes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?   Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:58

je suis une fleur et une perle...une sorte d'hybride quoi...
je suis unique comme la perle mais je suis chatoyante comme la fleur mais quand je parle...est ce que vous me comprenez?meu...pas évident...
et comme les fleurs sont gratuites au printemps, j'en profite...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?   Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes-vous plutôt fleur ou plutôt perle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etes vous plutot anxieux ou décontractée ?
» coucou
» et vous êtes où?
» etes-vous nerveux?
» ETES VOUS ACCROCS AUX TESTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-