LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le saviez-vous : le charmeur de serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saviez-vous : le charmeur de serpents Empty
MessageSujet: Le saviez-vous : le charmeur de serpents   Le saviez-vous : le charmeur de serpents Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:04


LE CHARMEUR DE SERPENTS

Attraction pour touristes, le charmeur de serpents fait toujours recette, avec son animal hypnotisé face au son envoûtant de la flûte, tel le danseur ivre de musique. En réalité, jouer de la flûte n’est qu’un leurre. Le serpent n’aime pas particulièrement la musique, et ne réagit pas au son qu’il entend puisqu’il est sourd comme un pot. En effet, dépourvu d’oreille moyenne (tympan et osselets), il ne fait que suivre les mouvements de son charmant charmeur et de la flûte, mais perçoit parfaitement les vibrations venant des coups de pieds donnés au sol par ce dernier et qui le font réagir.

Le serpent ne percevant donc pas les vibrations de l’air (ou très très faiblement), le charmeur pourrait tout aussi bien agiter son instrument sans jouer que l’effet sur la bête serait le même, mais l’ahurissement des touristes et le pittoresque de la situation en seraient évidemment amoindris.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saviez-vous : le charmeur de serpents Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous : le charmeur de serpents   Le saviez-vous : le charmeur de serpents Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:55


Le saviez-vous : le charmeur de serpents 80384610

À Marrakech, la Place Jemaa-El-Fna doit une partie de sa renommée aux traditionnels charmeurs de serpents. L’imposture de leur talent ne serait que magie si elle n’induisait pas la maltraitance des cobras, des vipères heurtantes, des couleuvres de Montpellier et autres, aux fins de la perpétration d’un bien douteux spectacle moyenâgeux

Une fois prélevés dans la nature, ces animaux ont la plupart du temps leurs crochets venimeux arrachés, ce qui occasionne l’apparition d’abcès qui provoquent une mort lente et douloureuse. Il existe quelques rares exceptions qui confirment la règle, mais sur un point la règle ne connaît hélas aucune exception, indépendamment du fait que leurs crochets soient arrachés ou non. Ces serpents, tels qu’ils sont manipulés Place Djemaa El Fnaa (et ailleurs), contraints d'adopter systématiquement une position de défense absolument stressante, meurent TOUS et sans exception d’épuisement après quelques mois, deux ou trois tout au plus. Il n'y a qu'à observer le sort des couleuvres de Montpellier et autres... Nous en savons hélas quelque chose, ayant observé le phénomène avec le parti pris de personnes sensibles au sort des serpents.

Nous pouvons également témoigner que nombreux sont les malheureux cobras, vipères heurtantes et de Mauritanie, couleuvres de Montpellier et couleuvres fer à cheval qui, « attendant » d'être vendus, sont maintenus des mois durant dans des boites infectes où beaucoup finissent par mourir de soif ou de faim.

Ne pouvant plus se nourrir par eux-mêmes, ils sont gavés de force. Stressés par de fréquentes manipulations ou par l’obligation qui leur est faite d’adopter une posture de défense, ils meurent très rapidement après une courte vie moribonde, au service de la cupidité et d’une bêtise inhumaine.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le saviez-vous : le charmeur de serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le saviez-vous?
» Le saviez-vous?
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» Halloween et vous ?
» Massages par les serpents vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-