LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:29

Mon mari a enfin trouvé et signé un CDI !!! C vrai qu'il "en voulait" et est un homme très courageux !!!! 1 ans et demi en France en parlant très mal le Français (enfin maintenant ça va bcp mieu ) il ne l'écrit pas et le lit très mal !!!!! Quand on veut on peux!!!!Mais il faut du courage car parfois c 15 h par jours mais bon c sur il a pas un dalire de ministre mdr!!!!!
Mais enfin une stabilité ça fait souffler !!!

Voila c t seulement pour partager mon ptit bonheur malgrès les grosses galêres qu'on a vécu!!
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:34

Oh que je comprends bien et je vous adresse toutes mes félicitations !!! Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 669591
Vraiment bravo à ton homme et comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !
Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 127874
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:42

Depuis qu'il est arrivé en France il a toujours travaillé dans des ptit boulot : peinture , fiare le marché etc.... mais toujours au black mais un jour le courage paye et la en + costard cravatte mdr (agent de sécurité fo dire 1m87 pour 90 kg ça aide mdr )va se faire dragouillé le saloupio mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:49

Hé oui c'est des petits boulots sur petits boulots, mon mari est arrivé en avril dernier et c'est notre quotidien actuellement, surtout avec les intérims ... les emplois précaires et le toutiquanti !
Allez fêtez la bonne nouvelle entre amoureux ! et bon courage à ton homme. Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 258552

Quant à la dragouille, meuh moi aussi des fois j'y pense , c'est rageant Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 861498
On est bien des filles quand même Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 580482
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:44

Toutes mes félicitations à Monsieur NINA Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 127874 Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 127874 Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 127874

C'est vrai que la précarité dans le boulot c'est déjà ca mais c'est pas évident à vivre !!!!! Et puis surtout c'est pas évident de s'intégrer dans la vie professionnelle quand on te prend pour un "bouche trou" tout au long de la journée.

Maintenant vous allez enfin pouvoir parler futur et prévision d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
lorak67
*
*
lorak67

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Strasbourg/Agadir
Date d'inscription : 27/08/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:25

Toute mes félicitation a monsieur NINA.


Pas facile de trouver le premier CDI, mais une fois qu'on la quel soulagement.
Pour moi aussi cela va être compliquer a trouver un boulot au Maroc, car c'est moi qui vais déménager le rejoindre.

On verra bien, le moment venu, avant sa y a encore plein de chose a faire, j'en suis pas encore a se stade.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:37

lorak67 a écrit:
Toute mes félicitation a monsieur NINA.


Pas facile de trouver le premier CDI, mais une fois qu'on la quel soulagement.
Pour moi aussi cela va être compliquer a trouver un boulot au Maroc, car c'est moi qui vais déménager le rejoindre.

On verra bien, le moment venu, avant sa y a encore plein de chose a faire, j'en suis pas encore a se stade.


Ca y est Lorak tu es décidée à partir toi t'installer au Maroc ? C'est bien ca !
Oh je ne m'inquiète pas trop pour que tu trouves un boulot là-bas entre ta formation et ton stage, tu vas bien trouver une exploitation pour t'embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:00

Loraok bon courage car je pense que pour nous aussi cella doit être très difficile de s'integrer la bas (voir plus difficile nivo culture)!!!


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:21

Toutes mes félicitations a monsieur Nina, comme vous devez etre soulagés
Je vous souhaite plein de courage Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 619898 Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! 619898
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
lorak67
*
*
lorak67

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Strasbourg/Agadir
Date d'inscription : 27/08/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:39

marzou a écrit:

Ca y est Lorak tu es décidée à partir toi t'installer au Maroc ? C'est bien ca !
Oh je ne m'inquiète pas trop pour que tu trouves un boulot là-bas entre ta formation et ton stage, tu vas bien trouver une exploitation pour t'embaucher.

Oui oui décider, j'ai passer 6 mois non-stop au maroc, mais parents sont venu en vacances une semaine au mois de mai, les voirs repartir en france ma fait bcp de peine, c'est vrai. Mais je me dit le maroc n'est qu'a 3h de vol de la france donc c'est pas le bout du monde non plus. C'est vrai aussi que quand mon retour approcher j'était contente de rentrer chez moi. Mais une fois arriver en France je me suis rendu compte que cela ne me convenais pas, j'avais un sentiment de tristesse, je ne me snetais plus chez moi et je savais plus du tout quoi faire de mes journées.
Et encore maintenant j'ai du mal, donc pour faire passer le temps je surf de forum en forum, je vais a mon boulot, et je discute avec chéri, voila a quoi se résume mes journée.

La chose qui me manque le plus en france, c'est la joie de vivre des marocains, les rue sont pleine de monde, la musique a chaque coin de rue, les odeurs, les boutiques ouvertes même tard dans la nuit, pas besoin de se prendre la tête a savoir si on a rien oublier lors des courses car forcément il y a toujours une petite épicerie ouverte dans le coin. L'hospitalitée et la générositer des gens. Tout sa me manque beaucoup. Au maroc on a la chance d'avoir le vrai gout des aliments, qu'on a perdu en france du au importation au produit tout près la plupart ne save même plus faire a manger tout sa à cause des plats tout prèt. En france impossible de boire du jus d'orange, alors que avant aucun problème mais depuis mon retour, mission impossible.

C'est vrai des inconvénients y en a aussi, la corruption, toujours devoir payer pour faire avancer les choses, après niveau alimentaire certaine chose qu'on ne trouve pas tel que la crème fraiche (épaisse ou fluide), le fromage très cher, le chocolat aussi, en gros les produits d'importations. les routes ne sont pas aussi sur, on a pas les même droit qu'en france, mais tout sa c'est quoi a coter de la joie de vivre, ce ne sont que des choses matérielles qui ne sont pas forcément necessaire au quotidien.

Ce qui m'enerve en france c'est cette société de consommation, toujours avoir meilleur que son voisin, quelque fois quand il sorte de nouveau produit je me dit mais on va ou? Un jour on va manger des pillules.

Et tout ceci me fait penser a un proverbe que je garde précieusement dans mon porte feuille et dans ma tête car je le trouve tellement vrai.


Quand


le dernier arbre sera abattu,
le dernier poisson péché,
la dernière rivière assécher,
les Hommes s'apercevront que l'argent n'est pas comestible.

Légende indienne


Ma mère ne me comprend pas, pour elle le conford et plus impotant, et quand je pense qu'un jour au collège une prof nous poser la question qu'elle serait ton rêve, je lui avait répondu que je voulais vivre comme les indiens, et la elle ma répondu toi tu es quelqu'un qui rejette la société.

Certaine chose nous on bien aider mais d'autre je voie pas du tout l'intéret de l'avoir. Comme une machine à pain (que ma mère a biensur) comme si avant avec son four elle pouvais pas en faire. Depuis qu'elle a sa elle en fait, mais pour combien de temps? quelque mois? une année? jusqu'au moment ou elle va dire j'en ia marre sa prend trop de temps. et la elle va ranger la machine dans un coin et ne plus la ressortir. La elle en fait car c'est nouveau c'est bien, mais a un moment elle en aura marre et va trouver autre chose.

voila



Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:52

Que c'est bon de lire tout ca Lorak !!!!!!

J'ai l'impression de revivre trois ans en arrière après avoir passé une année en Tunisie, les mêmes sentiments, les mêmes sensations, les mêmes réactions.

Dès fois je me dis que j'aurais du rester là-bas car ici je suis rattrapée par l'industrialisation et le confortionalisme.... mais je me mets à penser à Douz, aux bédouins, à ma famille et je sais que j'y retrounerai prochainement.... car c'est là ma vraie vie, mon avenir !

Merci à toi Lorak pour ces quelques instants de bonheur et de plaisir à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: je sai spas ou pose r la question mdr   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:12

Les filles un mariage qui a été fait en france est t'il reconnu en tunisie ou faut 'il faire des demarches ?mdr je vais dns le sens inverse mais c important pour moi de svoir si la bas il est considéré comme marié!!!et les droit que ça me donne!!
Oups ça chauffe dans ma tête ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:54

NOn, vous devez aller au consulat tunisien et faire transcrire le mariage francais sur les registres de l'Etat Tunisien.... après vous serez reconnus comme mariés par l'Etat tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
**
**
fraise

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:17

NINA a écrit:
... en + costard cravatte mdr (agent de sécurité fo dire 1m87 pour 90 kg ça aide mdr )va se faire dragouillé le saloupio mdr
Oui oui çà aide je confirme !!
Félicitations à Mr Nina !
C'est le 1er travail qu'a fait mon mari en arrivant en france mais bon vu la région où on vit, trop de problèmes, de règlements de compte, donc il l'a lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:15

Ben fraise on et dans le 93 mdr donc c pas calme non plus exdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!   Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment de joie que j'aimerais partager avec vous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» seriez vous pret a partager votre maison
» je veux pas vous gonfler avec ça mdr
» grrrr pourquoi faut-il tout partager des fois ??!!!!???
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-