LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les escroqueries au visa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:19

Voici encore aujourd'hui une histoire comme tant d'autres d'escroquerie au visa en Tunisie.

Un escroc convainquant

Sans profession, l'accusé a choisi de profiter des rêves des candidats à l'immigration pour offrir ses services en contrepartie d'importantes sommes d'argent. Il a déplumé une dizaine de victimes avant d'être arrêté.

Sans emploi fixe, l'accusé, la trentaine, a pensé exploiter la situation des candidats à l'émigration clandestine. Au départ, il a fait courir la rumeur d'avoir une relation avec une personne bien placée dans l'administration à Tunis.
Cette relation lui permit de faciliter la tâche aux candidats à l'émigration.

Bref, il leur proposa la possibilité de leur procurer facilement un visa.
La première victime était une jeune fille, qui a frappé à sa porte croyant qu'il pouvait lui ouvrir les horizons de l'Europe.
Cette fille qui a été renvoyée de l'école au niveau de la septième année d'enseignement de base l'a contacté pour lui demander de lui faciliter l'obtention d'un visa. Mais celui-ci a préféré rencontrer ses parents.
Il a demandé une somme qui dépasse leurs moyens et dont ils ne disposent pas. Mais la jeune fille a insisté. Elle pensait que c'est une occasion à ne pas rater.
Le jeune escroc aussi avait le don de convaincre, au point que le père de la jeune fille a vendu un lot de terrain qu'il avait hérité de ses parents pour lui remettre la somme exigée.

Au fil du temps, ce dernier n'a pas tenu sa promesse. Et la famille de la jeune victime s'est aperçue que ses millions se sont évaporés.
Alors que le jeune escroc leur a tourné le dos pour embobiner à d'autres victimes, et leur promettre monts et merveilles. Trois mille dinars, cinq mille dinars, douze mille dinars et d'autres milliers de dinars qu'il a empochés d'une dizaine de jeunes victimes rêvant d'Eldorado. Mais sans qu'il tienne ses promesses.
Ses victimes ont porté plainte contre lui. Malheureusement, il a disparu dans la nature. Il fallait attendre que les limiers chargés de l'affaire lui tendent un piège en connivence avec l'une de ses victimes pour le prendre dans leurs filets.
Il s'est avéré un escroc. Il déplumait sans pitié les rêveurs de l'Eldorado. Il ne renonçait jamais à profiter de leur obsession d'émigrer vers les pays européens et de leur naïveté.

Arrêté, il déclara qu'il connaissait une personne qui lui avait promis de l'aider à se procurer des visas, mais celui-ci avait empoché l'argent et s'est éclipsé.
Il déclara qu'il n'avait pas l'intention d'escroquer quiconque. Clamant toutefois son innocence.
Inculpé d'escroquerie, il a été traduit devant le tribunal de première instance de Tunis pour répondre de son acte.

A l'audience il réitéra ses aveux, clamant son innocence et affirmant qu'il n'avait empoché que sa commission promise par son ami.
Son avocate déclara au tribunal que son client, était à son tour victime d'un grand escroc qui avait déjà des antécédents dans la matière.
Elle sollicita les circonstances atténuantes du tribunal, et demanda de prendre en considération son jeune âge et son casier judiciaire vierge.
L'affaire a été mise en délibéré.

Lamia CHERIF

Source : le Temps


Je ne peux m'empêcher à chaque que je lis ce genre de malheureuse histoire, comment peut-on arriver à payer de telles sommes ?

Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:36

marzou a écrit:
Je ne peux m'empêcher à chaque que je lis ce genre de malheureuse histoire, comment peut-on arriver à payer de telles sommes ?

Oui moi aussi, je trouve ça déroutant ! Les escroqueries au visa 505286
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:04

bédouine a écrit:
marzou a écrit:
Je ne peux m'empêcher à chaque que je lis ce genre de malheureuse histoire, comment peut-on arriver à payer de telles sommes ?

Oui moi aussi, je trouve ça déroutant ! Les escroqueries au visa 505286

Un jour je me suis fait le calcul suivant : un passeur peut demander jusqu'à 5 000 €, soit environ 9 000 dinars. Sachant qu'un tunisien peut gagner un salaire moyen de 250 Dinars, vous imaginez le temps qu'il faut pour réunir cette sommes ?????

Ok, il est fréquent que la somme ne soit pas économisée, puisque justement la personne pense trouver enfin du travail en Europe, mais juste empruntée à la famille ou la communauté. Mais même si l'on part du principe que cette personne, qui sera au noir toute sa vie, va gagner dans les 1000 à 1500 €uros combien de temps lui faudra t'il pour rembourser sa dette, sachant qu'au noir tout coute plus cher et rapporte moins, qu'il y a toujours le risque de se faire attraper et de se retrouver expulsé sans même avoir pu gagner le moindre centime, etc.....

Avec cette somme, n'aurait-elle pas plus de faciliter à monter une petite affaire en toute légalité dans son pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:29

C'est très juste Marzou.

C'est précisément pour ça que, même quand on perdait espir pendant ces deux ans, je disais à mon mari qu'il fallait aller jusqu'au bout, plutôt que de choisir l'immigration clandestine comme on le lui a proposé (7000 € pour "acheter" un contrat de travail en Italie)
Je n'auraiis pas supporter qu'il vive (et moi aussi) la peur au ventre à chaque fois qu'on aurait croisé un contrpeole de police

Il n'y a que si on avait refusé la reconnaissance de notre mariage que nous aurions peut-être envisagé cette solution pet que j'aille le chercher là bas pour qu'il puisse rentrer légalement ici avec moi (art 40 de la loi européenne)

Mais le désespoir est tel, l'horizond des jeunes tunisiens est tellement bouché sue, tant que ça ne s'arrangera pas...

Je suis peut-être une grande naïve à mon âge, mais je ne parviens pas à comprendre que les états européens parviennent à trouver des milliards pour les banques, dépensent des budgets colossaux pour payer des charters dans lesquels prennent place les expulsés (deb-vnat parfois payer 3 x la même place d'avion quand le clandestin fait du scandale et que le pilote refuse de l'embarquer),

Ils aient des budgets dingues pour les les centres de rétention (puisqu'il paraît que ce n'est pas une détention...), pour payer les innombrables policiers qui chassent les clandestins à Sangate ou ailleurs, alors que s'ils investissaient ces sommes en Tunisie, au Maroc ou ailleur, en exgeant du gouvernement tunisien des garanties d'emploi pour ces jeunes (pas que les fnds "se perdent" dans d'autres mains...) ils soigneraient le mal à la source

Ce n'est pas en cassant le thermomètre ou en le changeant qu'on fait tomber la fièvre...

Il est certain que si kes jeunes avaient un avenir en Tunisie ou dans les pays du Maghreb, ils resteraient dans leurs si beaux pays, avec leurs valeurs de base, sans souffrir de l'amalgame entre les musulmans et les intégristes ni du racisme primaire en Europe (sauf de touristes de passage, mais le racisme est moins lourd quand on est dans son propre pays)





Le problème est que ceux qui s'en vont ainsi par désepoir ne veulent pas croire que leur vie sera dure en Europe dans ces conditions (déjà qu'elle n'est pas facile pour eles émigrés légaux...) et c'est très triste.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:52

Odysséenne a écrit:
[...]comme on le lui a proposé (7000 € pour "acheter" un contrat de travail en Italie)

7000 € !!!!! Mais c'est vraiment une honte !!!!
Mais je suppose que c'est pas un chiffre donné à la légère et que bon nombre payent !!! Et bien sûr sans réel contrat de travail.
Les escroqueries au visa 505286

Il ya quelques années, mon beau-frère s'est vu l'opportunité de partir légalement en Italie, avec un "contrat de travail". Le principe en était simple, il est entré dans une école d'italien et les trois premiers se voyaient offrir un visa avec contrat de travail.
Arrivé en Italie, il s'est vu obligé de travailler dans des conditions pas possible pour un salaire de misère. Passé trois mois, il a dû "s'enfuire" de cet attrape-nigaud et depuis va de contrat en contrat et de ville en ville.
Il n'a pas pu rentrer en Tunisie avant 4 ans, n'en ayant pas les moyens. Alors j'imagine qu'un clandestin doit avoir encore beaucoup plus de difficultés à s'en sortir sans compter la somme à rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:31

L'ennui, c'es la rumeur: mon mari était cerain de la réalité du contrat de travail car un "ami d'un ami" en avait profité...nous n'en avons jamais eu la confirmation de l'intéressé.

Il est tout aussi possible que cet ami soit dans la même situation que le fut ton beau-frère
Quand on voit les mileirs de clandestins qui débarquent à lampedusa et qui sont rapatriés ensuite, on se doiute qu'il n'y a plus place en Italie pour des milliers d'étrangers, sinon pour faire des boulots dégradants que les italiens n'acceptent plus.

Heureusement, si je peux dire, que mon mari n'avait pas les moyens de payer cette somme, sinon je ne sais ce qu'il aurait fait

C'est comme toujours; il existe toujours des requins pour se faire de l'argent sur le dos de gens en désespérance, écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: renseignements   Les escroqueries au visa Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:30

bonjour
j'aimeraI savoir si quelqu'un sais la suIte de ce procès

mErci pour vos reponses

PATTI Les escroqueries au visa 646942
Revenir en haut Aller en bas
Mayalali
**
**
Mayalali

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:46

Désolée Patti, je ne connais pas l'issue, de ce procès.

Je voulais juste dire que çà se passe encore.
En décembre 2009, mon chéri venait de sortir acheter des cigarettes quand une de ses vagues connaissances présente à la soirée m'a dit : "pour 5000€, je fais rentrer ton amoureux en Italie avec faux passeport, visas, contrat de travail, vous vous mariez là bas et l'affaire est faite, tu le ramène en France !"
J'étais estomaquée ! J'ai répondue que je n'étais pas intéressée, que les choses se feraient légalement ou pas ! ...
Quant à mon chéri, il était aussi surpris que moi, et lui non plus n'adhère pas à cette pratique ! Les escroqueries au visa 505286
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:08

peux tu me dire dans quelle ville on te l'a proposé car appareent c'est partout !!!j'ai besoin d'info a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mayalali
**
**
Mayalali

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:53

C'était sur Hammamet !

Tu mène l'enquête détective Patti ? Les escroqueries au visa 597458
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:34

oui je voulais savoir si vraiment ca se fait dans toutes les villes Les escroqueries au visa 102323
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:41

Hélas oui, tu peux avoir de telles propositions dans toutes les villes du Maghreb..... c'est pas l'apanage des grandes villes !

Se sont des réseaux très étendus et comme tu n'es pas sans le savoir le téléphone arabe marche très bien Les escroqueries au visa 565913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les escroqueries au visa Empty
MessageSujet: Re: Les escroqueries au visa   Les escroqueries au visa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les escroqueries au visa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visa étudiant refusé
» Visa étudiant ok !!!
» Question visa
» Demandeurs de visa d'études en France (2007/2008)
» houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-