LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Visa étudiant ok !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 3:39

Alors je sais que le post à disparu, et c'est pour cela que je tenais juste à réouvrir celui-ci pour tous ceux et celles qui ont suivi mon affaire de visa étudiant pour ma jeune amie tunisienne.

En résumé, son visa lui avait été refusé une première fois début septembre, nous mettant dans une fureur folle, et un anéantissement total.... puis nous avons frappé à toutes les portes et aujourd'hui elle enfin son passeport avec un beau visa dessus.

La semaine prochaine, juste après l'aid, elle devrait donc arriver ici à Nice pour finir ses études en finances.

Il n'en reste pas moins que j'ai toujours au travers de la gorge cette pratique sur l'immigration choisie dont les critères sont plutot difficiles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:47

Quelle bonne nouvelle Marzou Visa étudiant ok !!! 705953
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:11

oui je comprend ton travers de gorges
Quand j'ai voulu faire venir mon mari ici en suisse ,ca à durer des mois..
pourtant tout les papiers étaient en ordre pour lui,les documents de mariage déposé au consulat à Alger
"contre la modique somme de 500euros"
puis le néant...
à force d'harceler ,les communes, la police des étrangers du canton,par tel
J'ai une jeune secrétaire qui m'a dit:
-vous savez Madame tant que le permis de séjour n'est pas délivé...Ca fait un étranger de moin en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:51

Visa étudiant ok !!! 832122 ces propos sont terribles sylvia !

Quand j'ai connu mon mari il était étudiant en france, à l'époque il était beaucoup plus facile d'avoir un visa étudiant (il fallait quand meme rassembler la modique somme de 5000 euros ce qui n'est pas rien pour un algérien vous en conviendrez !) et si tout était bon (la préinscription en fac et tous les documents) c'était jouable alors qu'aujourd'hui... Visa étudiant ok !!! 578343
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:05

Je suis encore fachée...même après 1 an
C'est tellement dur d'entendre des propos racistes.
Quand j'étais en Algérie j'ai pas ressenti cette haine de l'étranger,comme je la ressens ici.Pourtant c'est mon pays.
L'autre jour j'ai du me rendre à l'hôpital ,tout se passe bien jusqu'au moment ou la réceptionniste des urgences voit ma religion...
la il n'y avait plus de sourire ni de chaleur...et mon attente à duré très très longtemps avant de voir enfin le toubib...
mais la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:06

Beaucoup de personnes disent qu'en algérie ils ont eu des regards, des insultes etc.
Moi non plus je n'ai jamais été confrontée à cela et pourtant ma belle famille habite une petite ville, bien au contraire les gens sont toujours accueillant et quand nous arrivons nous avons toujours le sourire et sommes bien accueillis.
Je serais quand meme curieuse de voir l'attitude des gens qui prétendent cela en algérie...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:10

Elise, dans quel sens tu voulais dire j'aimerais bien voir l'attitude des gens en Algérie?
tu parles de la personne qui est insultée parfois pour rien juste par jalousie sans qu'elle fasse quoi que ce soit ou des personnes qui t'insultent pour rien car tu ne rentres pas dans leur moule vestimentaire par exemple (sans pour autant mettre des vêtements sexy ou autres mais simplement en ne se couvrant pas les cheveux).
et il ne faut pas généraliser l'attitude de tout le monde, c'est sûr qu'en Algérie, tu tombes souvent sur des gens merveilleux sans préjugés.

En Europe, le racisme c'est depuis toujours, il faut s'y faire...ou sinon on se battrait tous les jours...et depuis la recrudescence des attentats à travers les monde...pour eux, arabe égale terroriste (il faut pas généraliser non plus) donc ils ont peur donc plus méfiant et plus xénophobe.

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 4:42

Visa étudiant ok !!! 808379

Votre débat est intéressant les filles, mais j'aimerais bien que l'on recentre celui-ci sur l'immigration choisie et le visa étudiant.....

Je vous propose si vous le souhaitez de diviser le sujet pour continuer celui que vous entamez dans un autre topic....
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:54

Marzou, je suis absolument ravie que le visa ait enfin été accordé

Quant à dire ce que je pense de l'émigration choisie ?

Que l'on fixe des règles, mêmes strictes, pour permettre aux imigrés de venir en Europe, ça ne me dérange pas, pour autant...que ces règles soient les mêmes pour tout le monde et appliquées de manière objective et non "à la tête du client" ou selon l'humeur du jour de la personne qui traite votre dossier.

Inutile de vous dire ce que je pense de la façon scandaleuse dont les règles sont appliquée en Belgique.

Après le collègue de mon mari qui a eu son visa en 7 mois, après avoir connu sa femme ...3 x 8 jours en 18 mois, voilà un autre de mes copains vient d'arriver en Belgique, avec un visa obtenu en 6 mois avec...de fausses attestations de CNSS et de fausses fiches de paie tunisennes (il s'en est vanté auprès de moi en plus !!) et en ayant épousé sa femme 3 mois après leur première rencontre et...un seul séjour de 10 jours !!

Comme vous le savez, pour notre part, nous avons déjà essuyé 3 refus en deux ans (un visa de court séjour, un visa de regroupement familial et un recours en annulations ou le CCE s'est déclaré incompétent) alors que nous avons passé 13 séjours privés de 15 jours ensemble et nous connaissons depuis plus de 3 ans...
Et là nous sommes reparti pour un an de procédure au moins...

Je ne supporterai jamais l'injustice et c'est pour ça que je suis absolument ravie que ta jeune amie ait enfin eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:29

je suis contente aussi pour ton amie étudiante...qu'elle ait obtenue son visa...c'est tout simplement génial et que de persévérez c'est la seule solution...un non n'est jamais un non définitif...
Bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:10

Ben voilà Faiza est arrivée hier soir à Nice, et ce matin nous sommes allées immédiatement à l'Université de Nice pour valider son inscription.

L'équipe d'encadrement des étudiants étrangers est vraiment remarquable. Elle a pu dans un bureau de l'IAE faire immédiatement sa demande de carte de séjour qu'elle devrait recevoir sous 15 jours, sans passer par la préfecture, faire la queue et avoir droit aux regards et questions d'inquisition du bureau des Etrangers.

Moi qui ai eu droit au cheminement classique pour faire la demande de carte de séjour de mon mari, j'ai enfin eu plaisir à faire ces démarches en un temps records. Bravo donc au Crous et à l'IAE pour savoir intégrer immédiatement ces étudiants et leur permettre de débuter leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:55

Visa étudiant ok !!! 757742


Bienvenue à Faiza en France, j'espère qu'elle s'y plaira et qu'elle fera des super études.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:40

moi aussi je dis Bienvenue à Faiza et que ses études se déroule à merveille...en plus dans un cadre idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 4:53

Que ça fait plaisir ! Non seulement que Faiza soit enfin en France, après toutes les émotions passées, mais de savoir qu'il existe un service compétent, rapide et efficace pour intégrer les étudiants étrangers.

Je lui souhaite de se sentir bien et de réussir ses études dans les meilleures condtions.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:17

Bienvenue à Faiza en France,
InchAllah qu'elle réussisse dans ses études Visa étudiant ok !!! 705953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visa étudiant ok !!! Empty
MessageSujet: Re: Visa étudiant ok !!!   Visa étudiant ok !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visa étudiant ok !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visa étudiant refusé
» houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
» mariage Patti Nabil
» Les escroqueries au visa
» Question visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-