LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez-vous entendu parler de la plastination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Avez-vous entendu parler de la plastination ? Empty
MessageSujet: Avez-vous entendu parler de la plastination ?   Avez-vous entendu parler de la plastination ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:32

La plastination des corps

Mais qu'est-ce que la plastination des corps ?

La plastination, aussi appelée imprégnation polymérique est une technique visant à préserver des tissus biologiques en remplaçant les différents liquides organiques par de la silicone.

La première utilité est la conservation de manière définitive tout élément organique et sa manipulation sans précaution particulière. Les tissus conservent ainsi leur plasticité, leurs teintes, sont inodores, et se conservent définitivement. C'est un avantage pour toutes les écoles de médecine, par le fait, entre autres, de pouvoir éviter l'utilisation des bains de formaldéhyde.

La plastination a été rendue célèbre par une exposition d'art montrant différents corps et organes d'êtres humains plastinés. Cette exposition, Körperwelten (Body Worlds), a été créée par l'inventeur de la plastination, le docteur Gunther von Hagens. Ce dernier a pour but de montrer le corps humain tel qu'il est (une des propriétés de la plastination est de préserver les teintes originales ainsi que conserver la forme des organes) et de rendre hommage aux différents anatomistes qui ont transgressé les convenances occidentales dans le passé, en disséquant en secret des cadavres, pour ainsi découvrir le fonctionnement du corps humain et mieux le soigner.

L'utilisation de corps humain pour des expositions publiques est sujette à controverses [1]. Divers points sont soulevés, notamment en ce qui concerne le provenance des corps et l'éthique sur le commerce d'une telle exposition.

Lire la totalité de l'article sur WIKIPEDIA.


Et vous ne devinerez jamais qui veut se faire plastiner à sa mort ?????

.
.






Une petit idée ????







Un fou de l'image de son corps....




Eh oui, Mickael Jackson !!!!


Lors d'un récente exposition à Paris, nombreuses sont les associations et personnes qui se sont indignées de ce procédé, parlant d'atteinte à la dignité de l'homme auquelle on a "volé" le corps.....

Et vous que pensez-vous de ce procédé ? Seriez-vous prêt à faire plastiner votre corps ?
Le choix de Michael Jackson vous étonne-t'il
?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Avez-vous entendu parler de la plastination ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de la plastination ?   Avez-vous entendu parler de la plastination ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:26

Moi je ne me vois pas me faire "plastiner" mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît... Il est clair que si on le fait, ce n'est pas pour nous mais pour ceux qui restent...

Le choix de Mickaël Jackson ne m'étonne pas du tout... J'aimais beaucoup l'artiste, je pense que l'homme a de gros problèmes psychologiques, mais il est déjà momifié, je ne vois pas l'intérêt qu'il a de se faire plastiner !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
 

Avez-vous entendu parler de la plastination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les critères de l'homme sexy ?
» Salon de jardin style " LOFT DESIGN "
» Un grand bonheur dans ma vie
» La Grippa A : en avez-vous peur ?
» Avez-vous une recette de taboulé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-