LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez-vous une recette de taboulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:56

après avoir cherché une recette de slata mechouaia, me voilà en recherche de recette de taboulé (sans raisin). En fait je voudrais savoir comment préparer la semoule de couscous car pour le reste, j'ajouterai ce que j'aurai sous la main. quel fond utilisez-vous ? huile seulement, ou huile + tomate + épices ?

merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:34

Pour moi c'est jus de citron (ou d'orange), tomate, poivrons et menthe.... basta...

En fait c'est le jus de la tomate coupée en très petits morceaux et des poivrons qui vont donner le jus nécessaire à faire gonfler la semoule. Tu peux mettre un peu d'huile d'olive et un jus de citron ou d'agrume pour donner un peu plus d'onctuosité à ta semoule, surtout si tes tomates ne sont pas très juteuses.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:45

donc on ne prépare pas le semoule avant ? bon j'essaierai un jour comme tu dis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalali
**
**
Mayalali

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:45

Je confirme ce que dis Marzou, pour avoir un jour tenté le taboulé en faisant cuire la semoule avant !
Résultat c'était immangeable !
Ma 2ème tentative comme préconisé par Marzou était bien réussie !
Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:49

Opération taboulé réussie Avez-vous une recette de taboulé ? 26990

Merci les filles Avez-vous une recette de taboulé ? 669591 Avez-vous une recette de taboulé ? 669591
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:35

Alors racontes ce que tu as mis dedans, ce qui "t'est tombé sous la main"
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:51

bon, de toute façon dans le jardin on a des tomates, du persil et de la menthe. j'ai acheté du maïs parce que mon fils aime bien (mais en fait il n'a pas aimé le taboulé à cause du persil ou de la menthe, il a trouvé que c'était "fort"). j'ai mis aussi du concombre , du piment "corne de bœuf" et des morceaux de poulet. Je ne mets pas de raisin parce qu'on n'aime pas.
Pour mouiller un peu la semoule, j'ai mis du citron (qu'on trouve dans les bouteilles en plastic en forme de citron), du pulco orange (parce que j'en avais sous la main) et bien sur de l'huile d'olive ! bon la prochaine fois je ne mettrai ni persil ni menthe, mais à part notre fils, on a bien aimé. Je l'ai fait avec de la semoule fine, je pense que la prochaine fois j'essaierai la moyenne.

Donc à part le maïs, j'avais tout le reste à la maison.

En tout cas si je n'avais pas demandé je suis sure que j'aurais fait cuire la semoule avant ! alors Avez-vous une recette de taboulé ? 926652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous une recette de taboulé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une recette de taboulé ?   Avez-vous une recette de taboulé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous une recette de taboulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fois recette s'il-vous paît
» Salon de jardin style " LOFT DESIGN "
» Un grand bonheur dans ma vie
» La Grippa A : en avez-vous peur ?
» Les critères de l'homme sexy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Entrées, soupes et entremets-