LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 L'amitié entre l'homme et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadine
*
*


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : algerie
Date d'inscription : 09/06/2009

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:31

Slt tout le monde,

L'amitié entre l'homme et la femme! est ce que ça existe?

qu'en pensez vous? quant à moi, j'ai toujours pensé à ça mais je ne l'ai jamais cru L'amitié entre l'homme et la femme 183492 Ou bien je devrais dire est ce que l'amitié existe de nos jours?

Chers amis(e) je voudrais bien savoir vos opinions sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:20

J'ai toujours cru en l'amitié entre une femme et un homme possible, mais tout autant qu'il n'y ait aucun jeu de séduction, aucun sentiment sinon une grande fraternité. Je dirais même plutôt qu'il peut exister un sentiment de fraternité qu'un sentiment d'amitié.

C'est peut-être dû à mon côté garçon manqué, mais je me suis toujours mieux sentie en présence d'hommes dans une assemblée, dans le travail ou parmi les membres de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:55

c'est une question très pertinente parcequ'elle est complexe. Dans une relation homme femme beaucoup de sentiments sont partagés. Je partage l'avis de Marzou, il ne faut aucun jeu de séduction. J'ai eu la chance d'avoir de très belles relations amicales avec des hommes car moi aussi j'étais garçon manqué. Mais ces relations sont possibles si aucun des deux n'a d'attirance physique pour l'autre.

Par contre je ne crois pas une seconde à l'amitié entre ex, par expérience, soit un amour refoulé persistait ou soit l'amitié finissait en rancoeur....

ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
nadine
*
*


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : algerie
Date d'inscription : 09/06/2009

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:49

je suis d'accord avec toi marzou et je partage ton opinion,mais les gens sont devenus beaucoup plus materialistes que d'etre freres . Moi je trouve que l'amitie entre l'homme et la femme est un peu un sujet compliqué, mais generalement La convivialité est une qualité precieuse, cela signifie l'innocece, et c'est éprouver de la sympathie pour quelqu'un, et avoir beaucoup d'affection, aider et de partager les bonnes et les mauvaises expériences, les experiences de bonheur et de tristesse, mais les gens que je connais ne connaissent pas le vrai sens d'amitié et toutes les personnes que j'ai connu sont ingrates vis a vis ce qu'on appelle L'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:34

Pour ma part, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un véritable ami homme (ils avaient toujours des idées derrière la tête lol! ) ni femme d'ailleurs... Je te rejoins Nadine dans ce que tu dis, il y a peu de personnes qui connaissent vraiment le sens du mot "amitié" et j'ai souvent été déçue. Je suis très entière, quand je donne aussi bien en amour qu'en amitié, c'est à fond, et j'espèrais naïvement que l'amitié que j'éprouvais était réciproque et malheureusement, je me suis souvent trompée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: re   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:17

moi j y crois en l amitie entre un homme et une femme ,d'ailleurs j en ai des amies femmes que je connais depuis des annees et ca n a jamais etait autre chose que de l amitie et elles m aident quand j ai besoin d elles et vis versa ,et me si je suis sur ce site pour discuter de different sujets c'est aussi pour lier des amities avec les gens car si je cherchais autres choses que l amitie sur le forum je prefere aller ailleurs ,je pense il faut juste que les intentions des uns et des autres soient sinceres et claire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:26

Moi aussi je crois en l'amitié entre une femme et un homme, ce n'est pas parce que nous sommes de sexe opposé et hérérosexuel que nous allons forcément attiré par cette personne, j'ai des amis hommes de longue date avec qui il n'y a jamais eu d'ambiguité dans nos relations!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
*
*


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : algerie
Date d'inscription : 09/06/2009

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:47

peut etre que tu as raison cher collegue( moussadz) dans la moitié de ce que tu as dit a propos des intentions..., mais moi j'ai été toujours deçue des gens et je me suis trompée toujours de ses intentions que ce soit femmes ou hommes sans exeption: Si je dis sans exeption ça c'est mon avis et ça n' engage que moi.Peut etre je ne sais pas choisir mes amis ou bien je suis trop sensible quand on me fait quelque chose , c'est pour cela que je ne sais pas toujours garder mes amis(e)/Mais ben c'est la vie et on ne peut tout avoir dans la vie L'amitié entre l'homme et la femme 861498
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:13

J'y crois vraiment pour ma part j'ai eu et j'ai toujours d'ailleurs de très belles et sincères relations d'amitié avec des hommes.Je rejoins Marzou sur le fait qu'en général je suis moi aussi beaucoup plus a l'aise avec les hommes qu'avec les femmes c'est peut être pour cela que la confiance s'installe plus naturellement.
Je me demande même en fait si je fais la différence, je suis en face d'un ami et seulement d'un ami et non pas en face d'un homme ou d'une femme.J'ai d'ailleurs exactement la même relation avec ma meilleure amie qu'avec mon meilleur ami
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:14

L'amitié entre une homme et une femme j'y crois...car j'ai des amis masculins et il n'y a pas d'équivoque...il n'y en a jamais eu...on est comme des frères et soeurs et on se respecte...
on peut être ami avec un homme sans que cela finisse au lit...on est pas des bêtes...
on est des êtres humains...notre cerveau commande nos émotions...
on peut être attiré mais la raison reprend le dessus...et les choses reviennent à leur place...
et pourquoi ne se pose t'on pas la question pour l'amitié entre une femme et une femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:50

un excellent sujet, merci nadine
l'amitié entre un homme et une femme, moi, j'y crois aussi et même fortement. je suis de l'avis de Marzou, et également je me sens bcp plus à l'aise avec les collègues masculins et je prends bcp de plaisir a échanger avec eux, j'en apprends bcp...
je trouve que de travailler avec un homme c'est plus enrichissant et constructif, avoir deux points de vue et surtout deux sexes opposés sur les projets ou la réalisation d'un travail cela fait avencer bien des choses... je travaille en binome avec un homme et rien au monde je changerai de binome même si parfois il faut se battre pour faire sa place en tant que femme dans un milieu reservé entre" aux hommes (technique)
je reviens à l'amitié, pour ma part je m'entend mieux avec mes collègues garçons que filles, je n'ai pas encore d'ami homme, et j'espere connaitre un jour cela. mes filles ont pleins de potes garçons... moi a leur age je n'avais pas droit d'avoir des amis garçons et j'ai renoué avec la gente masculine que lorsque j'ai eu mon activité professionnelle... et quel plaisir!!!
voila, je suis un peu égarée du sujet... pardon mais je laisse ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitié entre l'homme et la femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre l'homme et la femme   L'amitié entre l'homme et la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié entre l'homme et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre le rêve et la réalité...
» Le croissant de l'aid : entre science et religion
» Egalite entre les deux sexes
» Certains d'entre vous parlent-ils le berbère ?
» Amine Maalouf entre à l'Académie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-