LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essence Lybienne : avez-vous testé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Essence Lybienne : avez-vous testé ? Empty
MessageSujet: Essence Lybienne : avez-vous testé ?   Essence Lybienne : avez-vous testé ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 6:58

Pour tous ceux qui connaissent le sud tunisien, vous n'avez surement pas pu rater sur la route du sud, à partir de Skhira et jusqu'à la frontière lybienne, sur le bas côté ces petites stations d'essence parallèles qui vous proposent de l'essence lybienne à moindre coût.

Difficile effectivement de rater ces dépôts de bidons multicolores, éclairés la nuit de bleu, vert, rouge.... avec un tout petit cabanon en palme pour protéger le vendeur de la chaleur dans la journée Essence Lybienne : avez-vous testé ? 681122.

Mais ma question est de savoir si vous avez osé tester cette essence bon marché dans votre véhicule ?

J'ai entendu tellement de discussions contradictoires sur cette essence que j'aimerai bien connaitre votre avis et avoir vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Essence Lybienne : avez-vous testé ? Empty
MessageSujet: essence lybienne   Essence Lybienne : avez-vous testé ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:19

Pour ma part, j'ai testé à de nombreuses reprises cette essence sans aucun problème dans plusieurs voitures de location et ce depuis plus de deux ans.

Avant de circuler avec mon chéri, je me refusais à prendre un risque, ayant entendu moi aussi des rumeurs inquiétantes.

L'essence lybienne, bien moins chère, est d'excellente qualité (j'étais très méfiante au début mais je constate que tout va bien)

MAIS, il y a , parmi mles petits revendeurs, des arnaqueurs (comme en Europe d'ailleurs: voir une station "produits blancs" qui a commis une escroquerie gigantesque) Ils "diluent l'essence ...avec de l'eau parfois ! Et là, catastrophe possible.

Donc, nous nous approvisionnons uniquement chez des revendeurs dont nous connaissons la correction (du moins sur la qualité de l'essence puisque, théoriquement, leur vente est illégale)

Mais lorsque nous partons pour de longs trajets (Zarzis Tunis par exemple), nous faisons le plein avant le départ et, en cours de route, nous prenons de l'essence à une pompe officielle ainsi qu'à Tunis.

Bonne journée Marzou et amitiés à ton mari
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Essence Lybienne : avez-vous testé ? Empty
MessageSujet: Re: Essence Lybienne : avez-vous testé ?   Essence Lybienne : avez-vous testé ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:01

En fait ce qui m'a fait tiquer c'est que quand je louais des véhicules tunisiens, les loueurs de Djerba et Douz prenaient la précaution de me mettre en garde contre ces essences lybiennes, jusqu'au jour où j'ai croisé ce même ami loueur à l'un de ces kiosques en train de faire le plein avec la voiture de location toute neuve qu'il amenait à Tunis.

On m'avait prétendu que cette essence n'était que pour les lybiens qui passaient très fréquemment sur cette route (c'est peu de le dire !!!) et que cette essence n'était valable qu'avec leur type de moteur.... que le manque d'additifs faisaient tousser nos moteurs européens, conçus pour des huiles et essences plus rafinées.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Essence Lybienne : avez-vous testé ? Empty
MessageSujet: Re: Essence Lybienne : avez-vous testé ?   Essence Lybienne : avez-vous testé ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:47

Curieux, effectivement, Marzou.

En, tout cas, depuis près de 3 ans, ausn de mes moteurs de location ne s'est "enrhummé"

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence Lybienne : avez-vous testé ? Empty
MessageSujet: Re: Essence Lybienne : avez-vous testé ?   Essence Lybienne : avez-vous testé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essence Lybienne : avez-vous testé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salon de jardin style " LOFT DESIGN "
» Un grand bonheur dans ma vie
» Avez-vous une recette de taboulé ?
» La Grippa A : en avez-vous peur ?
» Les critères de l'homme sexy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-